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pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
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Posté le: Mar Mar 06, 2007 19:03 Sujet du message: On Roule en Pan Pan |
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Bonjour
Après une restauration de A a Z par nos soins ,elle roule enfin sur les routes du Forez
Je vous présenterais mes autres Pan Pan
Mais pour le moment je fais un essai pour voir si la photo passe bien |
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pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
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Posté le: Mar Mar 06, 2007 20:33 Sujet du message: |
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Voici la PL 17 modèle export avec moteur tigre de 1959
quel plaisir de rouler avec |
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galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
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Posté le: Mar Mar 06, 2007 20:45 Sujet du message: On Roule en Pan Pan |
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bonsoir pantix
content de te retrouver ici
bien amicalement
christopher |
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pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
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Posté le: Mer Mar 07, 2007 09:24 Sujet du message: |
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Ma dernière acquisition un Junior ;j'ai changé le pignon j'ai mis un dural pour rouler en toute sécurité et fait une petite révision ;car toute la partie mécanique a été refaite |
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pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
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Posté le: Jeu Mar 08, 2007 07:35 Sujet du message: |
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Bonjour Pantix, j'ai suivi le début de restauration de ta voiture et je vois qu'elle est devenue magnifique.
En plus on dirait que tu te fais la collection complète ! Félicitations pour les 3. |
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pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
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Posté le: Jeu Mar 08, 2007 08:09 Sujet du message: |
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salut Pat 94, je vois que tu a suivi la restauration de la Dyna x, ça n'a pas été facile , surtout pour la peinture et l'intérieur
Maintenant j'aimerai restaurer un DB, car j'ai un moteur sport avec distribution acier qui est en attente
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pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
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Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:36 Sujet du message: |
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Travail d'orfèvre |
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Flatwine31 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 46
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Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:28 Sujet du message: |
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Bonjour pantix,
J'aimerai savoir s'il existe des refabrications de distribution en acier, car je prépare un moteur en 954cc
Cordialement |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Mar 23, 2007 20:44 Sujet du message: |
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pour Flatwin31 :
je ne peux te repondre pour les distributions acier , mais j'ai vu une pub pour des pignons en cestiplas fabriqué par un monsieur de la Vienne , je ne sais pas si ça pourrai etre bien pour un 954cc , enfin voila l'info :
la pub en question :
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Flatwine31 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 46
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Posté le: Ven Mar 23, 2007 21:21 Sujet du message: |
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Merci breizhpanhard,
J'ai vu également cette pub sur le bulletin de l'Amicale DB. Le pignon "Cestiplas" est sûrement moins bruyant, mais je ne suis un peu méfiant vis à vis des plastiques (même modernes). En réalité, ce qui me tente dans une distribution acier, c'est le bruit. Il parait que ça siffle fort et j'aime les mécaniques bruyantes.....bon je suis un peu dingue !! |
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pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
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Posté le: Sam Mar 24, 2007 07:46 Sujet du message: |
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Bonjour Flatwine 31,
Je ne sais pas où on peut trouver ces pignons acier, un ancien panhardiste m'a fait cadeau du moteur quand il a vu le travail réalisé sur la X.
Maintenat je recherhe une épave de panhard sport, pour remonter ce moteur. |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Sam Avr 07, 2007 18:26 Sujet du message: |
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pantix a écrit : |
Travail d'orfèvre |
bonsoir
en effet c'est du veritable travail d'orfevre!!!
sinon, petite question, que gagne t'ont de + en puissance avec ceci par rapport a un moteur full d'origine?, et avez-vous modifier d'autres pieces mecanique dans le moteur pour gagner en puissance, en poids et en fiabilitée ?
merci _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
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Posté le: Mar Avr 10, 2007 08:09 Sujet du message: |
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Bpnjour ,
Cette distribution acier était montée sur un moteur de 850 cm3, je n'ai rien remarqué de particulier,si ce n'est un marquage sur l'arbre à cames, S N°357 096, et les soupapes d'un diametre à l'admission de 43.5 et à l'échappement de 41.5.
Aux dires d'un ancien agent Panhard , certains moteurs sports étaient équipés de ces distributions acceptant plus de contraintes et assurant plus de fiabilité.
Si quelqu'un peut donner plus d'explications ? |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Mar Avr 10, 2007 18:04 Sujet du message: |
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merci pour l'info
sinon, l'avez-vous pesez pour voir la difference de poids par rapport a ceux d'origine?, et est-ce que le diametre est identique a celui constructeur?, car qui dit pignon "sport" dit aussi modification du vilo, des cylindres et des soupapes pour de meilleurs performances non?, car si celui-ci n'applique rien de nouveau par rapport un un pignon d'origine est-il vraiment nécessaire de le mettre alors
encore merci _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
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Posté le: Mer Avr 11, 2007 06:54 Sujet du message: |
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Bonjour,
Non je n'ai pas pris la peine de peser les pignons de distribution, ce qui est sur , c'est que le pignon acier d'arbre à cames ne peut pas être plus léger que le pignon celeron, malgré son épaisseur réduite et les trous effectués pour l'alléger.Par contre celui du vilebrequin est plus léger vu son épaisseur.
Pour les modifications apportées sur ce moteur, je ne pense pas que le rapport volumétrique ait été changé, par contre comme je le dis plus haut, les soupapes ne sont pas les mêmes que les moteurs de base de l'époque ainsi que l'arbre à cames.Ce moteur devait pouvoir monter dans les tours par une suralimentation "carburation modifiée , compresseur? " ceci étant confirmé par le carter"radiateur d'huile" rajouté sous le carte d'huile.
Le N° d'identification sur le bloc est :S5 J3 G09249 :
à plus |
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