http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
On Roule en Pan Pan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 19:03    Sujet du message: On Roule en Pan Pan Répondre en citant


Bonjour
Après une restauration de A a Z par nos soins Very Happy ,elle roule enfin sur les routes du Forez
Je vous présenterais mes autres Pan Pan
Mais pour le moment je fais un essai pour voir si la photo passe bien Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant



Voici la PL 17 modèle export avec moteur tigre de 1959 Embarassed

quel plaisir de rouler avec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 20:45    Sujet du message: On Roule en Pan Pan Répondre en citant

bonsoir pantix
content de te retrouver ici
bien amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant


Ma dernière acquisition un Junior ;j'ai changé le pignon j'ai mis un dural pour rouler en toute sécurité et fait une petite révision ;car toute la partie mécanique a été refaite Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pantix, j'ai suivi le début de restauration de ta voiture et je vois qu'elle est devenue magnifique.
En plus on dirait que tu te fais la collection complète ! Félicitations pour les 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing salut Pat 94, je vois que tu a suivi la restauration de la Dyna x, ça n'a pas été facile , surtout pour la peinture et l'intérieur Razz
Maintenant j'aimerai restaurer un DB, car j'ai un moteur sport avec distribution acier qui est en attente Crying or Very sad


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant


Travail d'orfèvre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pantix,
J'aimerai savoir s'il existe des refabrications de distribution en acier, car je prépare un moteur en 954cc
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour Flatwin31 :

je ne peux te repondre pour les distributions acier , mais j'ai vu une pub pour des pignons en cestiplas fabriqué par un monsieur de la Vienne , je ne sais pas si ça pourrai etre bien pour un 954cc , enfin voila l'info :

la pub en question :




_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci breizhpanhard,
J'ai vu également cette pub sur le bulletin de l'Amicale DB. Le pignon "Cestiplas" est sûrement moins bruyant, mais je ne suis un peu méfiant vis à vis des plastiques (même modernes). En réalité, ce qui me tente dans une distribution acier, c'est le bruit. Il parait que ça siffle fort et j'aime les mécaniques bruyantes.....bon je suis un peu dingue !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Flatwine 31,

Je ne sais pas où on peut trouver ces pignons acier, un ancien panhardiste m'a fait cadeau du moteur quand il a vu le travail réalisé sur la X.
Maintenat je recherhe une épave de panhard sport, pour remonter ce moteur. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

pantix a écrit :

Travail d'orfèvre Laughing


bonsoir

Shocked en effet c'est du veritable travail d'orfevre!!! Shocked

sinon, petite question, que gagne t'ont de + en puissance avec ceci par rapport a un moteur full d'origine?, et avez-vous modifier d'autres pieces mecanique dans le moteur pour gagner en puissance, en poids et en fiabilitée ?

merci Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bpnjour ,
Cette distribution acier était montée sur un moteur de 850 cm3, je n'ai rien remarqué de particulier,si ce n'est un marquage sur l'arbre à cames, S N°357 096, et les soupapes d'un diametre à l'admission de 43.5 et à l'échappement de 41.5.
Aux dires d'un ancien agent Panhard , certains moteurs sports étaient équipés de ces distributions acceptant plus de contraintes et assurant plus de fiabilité.
Si quelqu'un peut donner plus d'explications ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Wink

sinon, l'avez-vous pesez pour voir la difference de poids par rapport a ceux d'origine?, et est-ce que le diametre est identique a celui constructeur?, car qui dit pignon "sport" dit aussi modification du vilo, des cylindres et des soupapes pour de meilleurs performances non?, car si celui-ci n'applique rien de nouveau par rapport un un pignon d'origine est-il vraiment nécessaire de le mettre alors Wink

encore merci
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 06:54    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour,
Non je n'ai pas pris la peine de peser les pignons de distribution, ce qui est sur , c'est que le pignon acier d'arbre à cames ne peut pas être plus léger que le pignon celeron, malgré son épaisseur réduite et les trous effectués pour l'alléger.Par contre celui du vilebrequin est plus léger vu son épaisseur.
Pour les modifications apportées sur ce moteur, je ne pense pas que le rapport volumétrique ait été changé, par contre comme je le dis plus haut, les soupapes ne sont pas les mêmes que les moteurs de base de l'époque ainsi que l'arbre à cames.Ce moteur devait pouvoir monter dans les tours par une suralimentation "carburation modifiée , compresseur? " ceci étant confirmé par le carter"radiateur d'huile" rajouté sous le carte d'huile.
Le N° d'identification sur le bloc est :S5 J3 G09249 :
à plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007