http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
couleur Panhard 17 jaune (pamplemousse?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patel
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 21:38    Sujet du message: couleur Panhard 17 jaune (pamplemousse?) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de restaurer une 17b et j'ai toujours rêvé d'une jaune avec toit noir. Je me souviens avoir vu à la fin des années '60 une PL17 dans un jaune assez doux qui lui allait à merveille. Chez citroën on avait une teinte semblable que l'on trouvait parfois sur la 2VC ou l' AMI6 et plus rarement sur la DS avec un toit gris. Quelqu'un peut t'il me donner le nom, ou mieux encore, le code de cette couleur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 13:30    Sujet du message: Re: couleur Panhard 17 jaune (pamplemousse?) Répondre en citant

patel a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de restaurer une 17b et j'ai toujours rêvé d'une jaune avec toit noir. Je me souviens avoir vu à la fin des années '60 une PL17 dans un jaune assez doux qui lui allait à merveille. Chez citroën on avait une teinte semblable que l'on trouvait parfois sur la 2VC ou l' AMI6 et plus rarement sur la DS avec un toit gris. Quelqu'un peut t'il me donner le nom, ou mieux encore, le code de cette couleur?


Bonjour
Il semble malheureusement qu'il n'y ait jamais eu de jaune proposé sur les L6 et L7. Il y a eu Pamplemousse (ou Pamplemousse, toit noir) sur les L4 modèle 62 (avec sellerie grise). Il y a eu le jaune Jonquille (plus vif) ou en bicolore Jaune Jonquille/ Gris Suédois sur les L1 produites entre juillet et octobre 1959. Sur les voitures construites en Belgique, il y a eu une teinte "Champagne" en 59, et une teinte "Jaune absinthe" de 12/61 à 3/63. La teinte Ivoire était proposée sur les Z et sur les utilitaires WL1 et WL2 (modèle 60). Ces derniers recevaient aussi la couleur Jonquille.
Si ces couleurs te tentent malgré l'inadéquation à ton modèle, tu trouveras peut-être les références dans la liste donnée par Breakus sur le Forum. Tu trouveras facilement en affichant ses messages. Bon WE. JM

NDP : et encore plus facilement en cliquant là : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1663#1663
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007