http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
butee d embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 20:33    Sujet du message: butee d embrayage Répondre en citant

bonsoir je souhaiterai monter une butee d embrayage a bille je me demande si la butee n est pas la meme que certaine 2 cv sa ressemble fortement a nos panhard en vous remerciant par avance pour vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, d'autant que je sache c'est une butée de 403 taxi. Jamais entendu parler de 2CV, mais je n'affirme rien.
Bonne soirée Mike Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La question est : Pourquoi vouloir monter autre chose que la butée graphitée qui fonctionne somme toute très bien?. La butée à bille sans graissage risque de ne pas tenir éternellement!

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas si sur une Panhard le problème est le même, mais vu les posts sur gazo traitant de ce problème sur des dauphines , 4 cv ou autres, moi je ne m'y risquerai pas.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonjour
Je ne sais pas si sur une Panhard le problème est le même, mais vu les posts sur gazo traitant de ce problème sur des dauphines , 4 cv ou autres, moi je ne m'y risquerai pas.
@+ ml35


Bonjour
Panhard a monté en série la butée à billes sur la version "Taxi" des Z 11 (embrayage PK7). Cette butée était alors lubrifiée par un flexible "Otom" et un graisseur extérieur. Il ne semble pas que ce montage ait été poursuivi sur les modèles postérieurs. On peut monter la butée à bille des Peugeot 403 et 404 Diesel. Mais cette modif' est à mon avis totalement inutile. En effet, et à moins de faire patiner en permanence, on peut parcourir au moins 200000 bornes avec une butée graphitée! Et comme il faudrait, en toute prudence, déposer le moteur tous les 60 ou 70000 km pour nettoyer les larmiers, on peut vérifier la butée à cette occasion, et la remplacer si nécessaire (ou uniquement la bague graphitée, identique à celle des 403/404 essence). Mais c'est rarement nécessaire. Dans mon expérience, le dispositif d'embrayage dans son ensemble (mécanisme, disque, butée, commande) est un des organes qui causent le moins de soucis. Si on ne joue pas au démarrage en trombe (ce n'est pas fait pour), un disque dure la vie des rats, et les disques à la cote mini peuvent encore faire des dizaines de milliers de km. Je n'ai eu de pb qu'une fois, avec une voiture que je qualifierais de "porte-poisse" si j'étais superstitieux! A cause d'un volant sans doute rectifié, mais uniquement sur la portée du disque, pas sur celle du mécanisme. Et je me demande, a posteriori, si la portée du mécanisme n'avait pas été surfacée aussi : même avec un disque plutôt épais, ça patinait artistiquement! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 09:29    Sujet du message: Re: butee d embrayage Répondre en citant

Arrow
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:45    Sujet du message: Re: butee d embrayage Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
.....Si tu change la Butée d'embrayage, pour la remplacer par une Butée a Billes il te faudra remplacer le Mécanisme standard par un Mécanisme a lamelle d'acier, afin d'avoir un bon fonctionnement de l'ensemble :roll: sinon c'est la casse assuré ....
@+DYN-Amicalement Gérard


Rafraîchis mes souvenirs, Gérard! Il me semble que la butée à bille des Z11 Taxi agissait sur le même mécanisme PK7 à trois leviers que la butée graphite des autres Z et PL? Pas entendu parler d'une fragilité particulière, pourquoi faudrait-il absolument un mécanisme à diaphragme? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 16:13    Sujet du message: Re: butee d embrayage Répondre en citant

Arrow
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir merci pour vos reponses je vais garder la butee graphite sa vaudra bien mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007