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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Sam Mai 17, 2008 20:33 Sujet du message: butee d embrayage |
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bonsoir je souhaiterai monter une butee d embrayage a bille je me demande si la butee n est pas la meme que certaine 2 cv sa ressemble fortement a nos panhard en vous remerciant par avance pour vos reponse |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Sam Mai 17, 2008 20:37 Sujet du message: |
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Bonsoir, d'autant que je sache c'est une butée de 403 taxi. Jamais entendu parler de 2CV, mais je n'affirme rien.
Bonne soirée Mike |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 08:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
La question est : Pourquoi vouloir monter autre chose que la butée graphitée qui fonctionne somme toute très bien?. La butée à bille sans graissage risque de ne pas tenir éternellement!
Bonne journée
Breakus |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:44 Sujet du message: |
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Bonjour
Je ne sais pas si sur une Panhard le problème est le même, mais vu les posts sur gazo traitant de ce problème sur des dauphines , 4 cv ou autres, moi je ne m'y risquerai pas.
@+ ml35 |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 13:39 Sujet du message: |
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ml35 a écrit : | Bonjour
Je ne sais pas si sur une Panhard le problème est le même, mais vu les posts sur gazo traitant de ce problème sur des dauphines , 4 cv ou autres, moi je ne m'y risquerai pas.
@+ ml35 |
Bonjour
Panhard a monté en série la butée à billes sur la version "Taxi" des Z 11 (embrayage PK7). Cette butée était alors lubrifiée par un flexible "Otom" et un graisseur extérieur. Il ne semble pas que ce montage ait été poursuivi sur les modèles postérieurs. On peut monter la butée à bille des Peugeot 403 et 404 Diesel. Mais cette modif' est à mon avis totalement inutile. En effet, et à moins de faire patiner en permanence, on peut parcourir au moins 200000 bornes avec une butée graphitée! Et comme il faudrait, en toute prudence, déposer le moteur tous les 60 ou 70000 km pour nettoyer les larmiers, on peut vérifier la butée à cette occasion, et la remplacer si nécessaire (ou uniquement la bague graphitée, identique à celle des 403/404 essence). Mais c'est rarement nécessaire. Dans mon expérience, le dispositif d'embrayage dans son ensemble (mécanisme, disque, butée, commande) est un des organes qui causent le moins de soucis. Si on ne joue pas au démarrage en trombe (ce n'est pas fait pour), un disque dure la vie des rats, et les disques à la cote mini peuvent encore faire des dizaines de milliers de km. Je n'ai eu de pb qu'une fois, avec une voiture que je qualifierais de "porte-poisse" si j'étais superstitieux! A cause d'un volant sans doute rectifié, mais uniquement sur la portée du disque, pas sur celle du mécanisme. Et je me demande, a posteriori, si la portée du mécanisme n'avait pas été surfacée aussi : même avec un disque plutôt épais, ça patinait artistiquement! JM |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 09:29 Sujet du message: Re: butee d embrayage |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:20; édité 1 fois |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:45 Sujet du message: Re: butee d embrayage |
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Géfa42 a écrit : | .....Si tu change la Butée d'embrayage, pour la remplacer par une Butée a Billes il te faudra remplacer le Mécanisme standard par un Mécanisme a lamelle d'acier, afin d'avoir un bon fonctionnement de l'ensemble :roll: sinon c'est la casse assuré ....
@+DYN-Amicalement Gérard |
Rafraîchis mes souvenirs, Gérard! Il me semble que la butée à bille des Z11 Taxi agissait sur le même mécanisme PK7 à trois leviers que la butée graphite des autres Z et PL? Pas entendu parler d'une fragilité particulière, pourquoi faudrait-il absolument un mécanisme à diaphragme? JM |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 16:13 Sujet du message: Re: butee d embrayage |
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Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:20; édité 1 fois |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:18 Sujet du message: |
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bonsoir merci pour vos reponses je vais garder la butee graphite sa vaudra bien mieux |
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