http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Moteur et boite de 17 dans x86

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MS82
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 20:02    Sujet du message: Moteur et boite de 17 dans x86 Répondre en citant

J'ai monté un ensemble de 17 dans une x.Le problème que j'ai est que je n'ai aucun espace entre la calandre et le ventilateur.J'ai entendu parler d'une modif qui consisterait a diminuer l'entretoise entre le moteur et la boite.Pensez vous qu'il est faisable de raccourçir le pignon à queue?
Peut être est il possible de reculer l'ensemble en modifiant la queue d'e boite et le support des silemblocs!!
Si l'un des lecteurs a une solution à me soumettre!!!!
Je ne connais aucun panhardiste qui aurait eu le même problème.
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de modification a été faite par JC Guny pour faire rentrer le 4 cylindres sous le capot d'une 24.

Il peut sans doute vous conseiller sur ce sujet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 20:00    Sujet du message: Montage mécanique PL17 dans Dyna X Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait ce montage sur ma Dyna X, sans rencontrer de problème. Bien sur il faut supprimer le carénage et la turbine et monter simplement l' "hélice ". D'autre part pour le passage des tuyaux d"échappement, il faut couper le tube qui relie les deux bras fixés sur le châssis, et le déporter environ 5cm plus bas. J'ai fais ça il y a 5 ou 6 ans et ça tiens.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zenair,
tu utilise moteur+boite Pl dans une X, qu'elle cardans, la voie est 8cm +étroite.
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 20:56    Sujet du message: Cardans PL sur Dyna X Répondre en citant

Bonsoir Luc, j'utilise les cardans de PL sans problème. A l'occasion je regarderais la différence entre les deux.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Luc, JeanMi, et les autres (en passant, bravo JeanMi pour ton intéressant reportage sur ton périple alpin!).

J'ai gardé les cardans de X d'origine (montage des sorties de pont de X, sur la boite CS de la PL17).

Pour MS82: j'ai reculé l'ensemble moteur boite au maximum possible (le couvercle de boite est à 5 mm du caisson acier englobant la boite).
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007