-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Essence dans le tuyau de dépression d'un 38 NDIX ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 15:17    Sujet du message: Essence dans le tuyau de dépression d'un 38 NDIX ... Répondre en citant

C'est pas normal, j'ai de l'essence dans le tuyau placé entre le carburateur et la capsule de l'avance à dépression Sad



Qu'elle cause ?? Niveau de cuve trop haut ?


Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 141
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un problème bien connu sur certains modèles de véhicules (Ford entre autre).
Il convient de placer un "piège à carburant" ou un clapet anti retour.
Vous devez pouvoir trouver ce genre de pièce dans le réseau Ford.
Demandez à voir les capsules diverses et variées qui étaient montées sur les carburateurs à venturi variable.

Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
miclot7
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 954
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et simplement en évitant le point bas du tube souple, par rapport au point de branchement sur le carbu?
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Et simplement en évitant le point bas du tube souple, par rapport au point de branchement sur le carbu?


C'est une idée, en effet Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,
Il me semble que tu as une pompe électrique et un filterking as tu vérifié (réglé) la pression d'essence (pas trop forte ?) à l'arrivée au carbu ?
As tu vérifié que le tuyau aspire légèrement au ralenti : En débranchant le tuyau à la capsule, le carbu devrait normalement aspirer l'essence contenue dans le tuyau.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1489
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

j'ai parlé de ta question avec un ami Panhardiste qui suggère de regarder si le petit trou sur le bénitier n'est pas bouché ;
une autre piste
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

higgins a écrit :
Salut Olivier,
Il me semble que tu as une pompe électrique et un filterking as tu vérifié (réglé) la pression d'essence (pas trop forte ?) à l'arrivée au carbu ?
As tu vérifié que le tuyau aspire légèrement au ralenti : En débranchant le tuyau à la capsule, le carbu devrait normalement aspirer l'essence contenue dans le tuyau.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent


Je vais vérifier le dernier point à l'occasion. Je ne possède pas de mano pour contrôler la pression Sad

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Salut ,

j'ai parlé de ta question avec un ami Panhardiste qui suggère de regarder si le petit trou sur le bénitier n'est pas bouché ;
une autre piste


En effet, une autre piste à voir Smile

Merci à tous ; je vous tiendrais au courant Wink

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a dit : Je ne possède pas de mano pour contrôler la pression Sad
Salut Olivier,
Je suis au boulot je rentre chez moi dans 3 semaines. Si tu veux je t'envoie le mano à mon retour pour régler ta pression c'est très important car la pompe électrique ça envoie vraiment fort et ces carbus fonctionnent avec moins de 100grammes/cm2 (de mémoire jusqu'à 60gr suivant les modèles de pompes enfin à vérifier j'ai pas emporté la doc sous le bras Confused ).
Amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent,

Normalement, la pompe Huco installée donne 120 litres à l'heure et une pression de 1.4 psi, soit 0,1 bar ce qui est à peu près équivalent à 100 gr/cm2

Donc comme cette pompe a déjà été utilisée par de nombreux Panhardistes (voir le forum !) je pense que le problème n'est pas ici.

Mais, si besoin, je retiens ton offre Wink

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK affaire à suivre. Bonne recherche de panne.
Amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :

Normalement, la pompe Huco installée donne 120 litres à l'heure et une pression de 1.4 psi, soit 0,1 bar ce qui est à peu près équivalent à 100 gr/cm2


Sur une autre documentation, il est indiqué 130 litres à l'heure et pression de 0,15 bar ce qui, du coup, est beaucoup trop Confused



Donc, il me faudrait vérifier la pression et l'ajuster à l'aide du filter king.

A suivre Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007