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roues qui bloquent

 
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zarbo
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MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 17:53    Sujet du message: roues qui bloquent Répondre en citant

sur ma z la roue avant gauche (assis au volant) bloque dès que l'on appuie sur la pédale, un peu façon frein de ds

j'ai nettoyé le maitre cylindre (rien de particulier à signaler)
les cylindres de roues
naturellement purgé
et ensuite réglé les excentriques

mais rien ne change
elles bloquent toujours et surtout la roue gauche,
à faire caler le moteur et à vous faire passer par le pare brise

si vous pouvez m'aider
merci
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre une pancarte sur le coffre: attention freins puissants!!!

Plus sérieusement Jacques, je ne sais plus si je t'ai posé la question: est-ce que les machoires avant ont bien les garnitures les plus longues? par effet auto-serreur apporté par la rotation de la roue, il y a plus de pression sur la machoire avant que sur la machoire arrière.
Comme l'effort résultant appliqué (auto-serrage de rotation + effet du cylindre de roue) , plus grosse force sur plus grosse surface = pression de contact voisine entre la garniture avant et la garniture arrière de chaque roue
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zarbo
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MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut michel
ok je vais mettre la pancarte
mais enfin cela na va tout résoudre

j'ai démonté pour contrôler la position des segments
le plus long est bien à l'avant
de plus tu ne peux pas les inverser
sur le segment arrière il y a la commande de frein à main

même en relâchant les cames
la roue gauche bloque toujours

la garniture est sèche, pas de fuite d'huile, pas d'eau
encore trois mm au dessus des rivets

je bloque !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, as tu bien monté tes 2 ressorts de rappel de segment de frein ?
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Luc
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JC44
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MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le blocage peut avoir plusieurs causes :
Déglacer les garnitures par un toilage fin.
Réaliser un toilage fin sur la portée de freinage du tambour
Dépincer les garnitures de freinage à chaque extrémité par un chanfrein de 2 mm à environ 20°.
Vérifier si la portée de freinage du tambour n'est pas ovalisé.
Comment est l'état de surface de la portée de freinage, elle doit-être exempt d'oxydation, la portée ne doit pas être en creux suite à l'usure naturelle.
Si vous avez repris au tour la portée de freinage du tambour,
dans quelles conditions,
avez vous respecter la concentricité par rapport au centrage du moyeu et en radial.
Les sillons réalisés par l'outil de coupe doivent-être exempt de broutage.
Bon courage
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zarbo
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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
les ressorts haut et bas sont bien en place
les garnitures sont bien détalonnées
j'ai passé un coup de toile sur le tambour et dépoussiéré le tout (en avalant de la bonne poussière d'amiante!)

le flexible ne pourrait pas être le responsable ?
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

une question hypothèse : est qu'un cylindre de roue peut être grippé sans fuir extérieurement par l'oxydation qui arrive sous les caches poussières , si le cylindre a été monté sans graisse ?
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zarbo
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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai interrogé un mécanicien auto
pour lui
soit les garnitures "bougent"
soit la frette du tambour est fissurée n(je vais contrôler)
sinon il me disait d'inverser les deux roues pour "voir"

je vous informerai........
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higgins
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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zarbo,
Comme vous l'avez suggéré si tout est bon ça peut venir du flexible. J'ai moi aussi vu plusieurs cas de blocage de freins dus a des flexibles de freins HS sur auto (renault) et sur moto (pour certains on pouvait voir au travers !? ) le caoutchouc se délamine et fait "clapet anti-retour empêchant le liquide de remonter dans le réservoir du M/C sous l'effet des ressorts. Pour vérifier si ça vient de là, il suffit de voir si la roue se débloque en ouvrant la vis de purge du cylindre de roue (attention au geyser !).
Bonne méca
Laurent
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MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

hier
j'ai monté un tambour + roue de junior
même résultat la roue bloque
j'ai commandé des flexibles
je vais remplacer les garnitures..........pour voir
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higgins
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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zarbo,
Avez vous essayé d'ouvrir la vis de purge ? Le verdict est immédiat.
Laurent
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zarbo
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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais monter des garnitures de pl
mais elles ne sont pas identiques à la z

alors ce soir j'ai démonté le cylindre de roue
il semblait tout beau et propre
mais je n'ai pas réussi (en temps) à remonter
par contre le liquide de frein s'écoule librement du flexible
suite prochaine étape
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