http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
porte qui s'ouvre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 07:54    Sujet du message: porte qui s'ouvre Répondre en citant

bonjour à tous,
je roule un peu avec ma 24 depuis que j'ai eu le c technique et hier aprés midi je n'arrivais plus à fermer ma porte conducteur,elle s'était ouverte dans un rond point. aussi en arrivant chez moi je me suis empressé de mettre du dégripoil,ça n'a rien fait,il n'y a pas moyen de mème faire accrocher au 1ier cran,j'ai l'impression que le penne qui tourne pour bloquer n'est pas assez poussé par l'axe du montant.il n'y a pas de réglages ni sur porte ni sur montant que faire ?le penne tourne facilement
ilest bien graissé,à vide l'ouvertrure par poignées int et ext fonctionne bien?c'est peut etre un prob de ht de portière?
merci de me donner de vos idéees pour que cette fichue porte se ferme
@+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 09:17    Sujet du message: Re: porte qui s'ouvre Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 11:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:37    Sujet du message: Re: porte qui s'ouvre Répondre en citant

ALBERT0724 a écrit :
...... je n'arrivais plus à fermer ma porte conducteur,elle s'était ouverte dans un rond point. .....merci de me donner de vos idéees pour que cette fichue porte se ferme
@+jla


Commence par le plus simple, vérifie si la tirette d'ouverture intérieure revient bien vers l'avant, et qu'elle ne coince pas en position d'ouverture. Sinon, tu es bon pour dégarnir la porte et chercher où ça grippe.
A plus tard. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 09:43    Sujet du message: porte qui s'ouvre Répondre en citant

bonjour,
merci de vos réponses,effectivement j'ai regardé la tringlerie de commande int elle revient bien,jai resseré la poignée ext aprés l'avoir devissée,les joints de porte n'ont pas étés changés,elle n'accroche toujours pas.je pense dés que j'aurais un moment regarder le réglage de la porte en elle mème.bien sur je n'arrive pas à devisser la partie fixe du montant pour voir s'il y a un réglage en profondeur et en hauteur.sur le penne tournant j'ai un peu de jeu sur l'axe peut etre que cela vient de cela
car il bouge dans le sens de l'axe mais les ressorts sont bons.
merci de vos idées@+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:14    Sujet du message: Re: porte qui s'ouvre Répondre en citant

ALBERT0724 a écrit :
bonjour,
merci de vos réponses,effectivement j'ai regardé la tringlerie de commande int elle revient bien,jai resseré la poignée ext aprés l'avoir devissée,les joints de porte n'ont pas étés changés,elle n'accroche toujours pas.je pense dés que j'aurais un moment regarder le réglage de la porte en elle mème.bien sur je n'arrive pas à devisser la partie fixe du montant pour voir s'il y a un réglage en profondeur et en hauteur.sur le penne tournant j'ai un peu de jeu sur l'axe peut etre que cela vient de cela
car il bouge dans le sens de l'axe mais les ressorts sont bons.
merci de vos idées@+jla


Avant de démonter la partie fixe de la serrure sur le montant, vérifie si le pène crante ou pas en le faisant tourner portière ouverte avec un outil quelconque. Si c'est le pène qui ne crante pas, faut commencer par entrouver la cause. Bye. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 21:35    Sujet du message: porte qui s'ouvre Répondre en citant

bonsoir,
merci a tous de vos astuces pour ma porte ,j'ai réglé le prob sans l'avoir réglé,j'ai pu dévisser ce matin la partie fixe de la portière j'ai essayé des tas de réglages,niet!! et tout d'un coup j'ai pensé à une bidouille,je me suis vissé un collier "serflex" sur l'axe et cela fontionne impeccable comme quoi il ne faut pas toujours que du fil de fer pour réparer une panhard!!! néanmoins je ne sais pas comment je vais réparer cette portière,si je vais essayer de trouver une serrure en bon état avis aux possesseurs de serrures coté conducteur je suis preneur!!
@+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007