-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dyna x86 cabriolet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunderbird_div
rang: junior


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 11
Localisation: 74

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 16:11    Sujet du message: Dyna x86 cabriolet Répondre en citant



Bonjour,

Je ne suis pas novice dans le monde de la collection mais j'ai surtout côtoyé l'univers du véhicule militaire (willys-Ford-M201-Dodge-GMC) et un peu celui du tracteur.
A présent je met un pied dans le monde de la Panhard avec cette Dyna X86 (sortie de grange ce 11 juillet) ayant appartenu à mon grand-oncle qui nous a quitté en ce début d'année. Il était garagiste.
Je ne l'ai jamais vu rouler (j'ai 36ans) et c'était le rêve de ma mère que la revoir un jour tourner. Ma première inquiétude est le plancher... de la dentellerie. Où en trouver un, le dernier sujet sur ce thème remonte à plus d'une année et il n'y a pas d'adresse...






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1823
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A mon avis plusieurs solutions :

- se rapprocher des clubs (DCPL, CPLF, etc ...)
- se rapprocher des membres du forum de ta région Wink Je ne connais personne dans le 74 mais dans la région de Chambéry, plusieurs peuvent peut être te donner les premiers conseils : zenair qui a je crois me souvenir restauré une X par exemple.

Tu peux aussi demander des renseignements auprès de Laurent (Dynajunior54). Voir ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=550&postdays=0&postorder=asc&start=30 à la dernière page

Bonne continuation Cool

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 838
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis en vacance mais je suis le forum un peu!!

Magnifique Dyna X cabriolet pour le plancher pas trop d'inquiétude il faut voir si notre chaudronnier du forum veut faire je nomme LuckyN4.

En plus vous ne devez pas être trop loin.

Peut on en savoir un peu plus sur cette auto?

Elle doit être de 1951 cette auto je présume. Peut on voir des photos de la mécanique?

Qu'elle reste le plus longtemps dans votre famille et faites nous partager sa restauration.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 383

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je trouve qu'elle a une très belle couleur, c'est peut-être celle d'origine ? Ca vaudrait peut-être le coup de ne pas la repeindre. Avez-vous son numéro de série ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 472
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici Smile

Jolie auto , qui devrait plutôt être millésime 1950 (ancien tdb) ?
Pour le numéro , je trouve dans "La grande histoire de la petite Dyna" ,
pour X86 , entre 460 001 et 462 564 ?

On attend la suite Wink

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunderbird_div
rang: junior


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 11
Localisation: 74

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre intérêt et de votre sympathie. Effectivement, elle est de 1950. Sa couleur n'est pas d'origine car il l'avait repeinte de cette couleur peu après son acquisition. D'origine, elle est verte et sa couleur est visible sous les divers éclats et rayures.
Mon grand-oncle étant garagiste (je suppose Panhard au début puis Citroën) me disait l'avoir acheté à des touristes de passage qui excédés par une série de mésaventures lui aurait vendu cette automobile pour rentrer chez eux.

Mon "mécanicien-chirurgien-ès-automobile de père"me dit qu'il avait dû l'acheter à un prêtre...
Quelle version est la bonne?
Il a roulé quelques temps avec avant de la laisser plusieurs mois sous une bâche (d'où son état) puis de la remiser, lui préférant une R8 major puis ensuite des 4L et enfin une clio première génération (à carbu) qui est partie à la destruction.
Il ne voulait pas la revoir rouler puis peu avant ces 90 ans, il commençait à caresser le rêve de la voir rouler. Mais l'âge, le peu d'accessibilité et le manque d'éclairage de la remise ont eu raison de sa détermination.








Comme vous pouvez le voir, le moteur a été retiré. Il est complètement grippé. Les rongeurs ont logé dans l'échappement (qui était aussi rongé par la corrosion). Une quantité conséquente de sciure se trouvait, on ne sait comment, dans le moteur.
Le pare-chocs arrière est déchiré en son milieu jusqu'à la marque Panhard, les coutures de la sellerie commencent à faiblir et la capote est cuite. Les quelques chromes sont piquées, le volant est également en mauvais état. Les freins grippés lors de la sortie de grange, se sont dégrippés entre temps... signe de sa volonté à parcourir à nouveau le bitume?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1823
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Thunderbird_div a écrit :
... le volant est également en mauvais état...


Maladie de beaucoup de X Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbr822
rang : dyna X *


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 78
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ou es tu en Iote-Savoie ?

je suis sur Chambéry / St Beron mais assez souvent sur Annecy aussi
( ma photo a été prise à Cran-Gevrier )

il y a quelques spécialistes PL entre Annecy et Aix

Christian
_________________
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunderbird_div
rang: junior


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 11
Localisation: 74

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hbr822,

Je suis du côté d'Annemasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunderbird_div
rang: junior


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 11
Localisation: 74

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;

Après avoir accumulé un peu de documentation, de pièces, la restauration peu commencer... La restauration ne va pas être facile tant les pièces se font rares.









Plancher en mauvais état


Nettoyage de la caisse avec retour de la peinture d'origine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 838
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.


Super ça avance!!

Le démontage complet et le mieux, par contre je ne suis pas fan du vert d'origine!!

Pour les pièces spécifiques tu as de la chance elle est presque complète la tienne.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thunderbird_div
rang: junior


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 11
Localisation: 74

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 20:07    Sujet du message: Répondre en citant


Accouplement boîte moteur après essaie de ce dernier et contrôle de la boîte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunderbird_div
rang: junior


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 11
Localisation: 74

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 20:16    Sujet du message: Répondre en citant



Restauration des freins après nettoyage complet du châssis qui était en très bon état malgré qu'il ait connu les premiers salages de routes l'hiver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunderbird_div
rang: junior


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 11
Localisation: 74

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant





Les finitions du châssis et freins avant remontage du moteur-boîte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 838
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Super je suis content que ça avance!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007