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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 11:08 Sujet du message: |
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octobre 2013
Intégration d'une pompe de lave glace électrique
Le compartiment moteur dans sa version à peu près définitive
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Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 15:20; édité 1 fois |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 13:39 Sujet du message: |
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je n'avais pas encore vu ce post Olivyeah et franchement bravo c'est superbe, vraiment.
Un travail de longue haleine certes, mais le résultat est là, c'est une restauration "concours" non?
j'en reste coi |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 14:23 Sujet du message: |
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C'est bôôôh!!! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 15:13 Sujet du message: |
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Merci
Mais ce n'est pas une restauration concours.
En premier, c'est un mélange de 24C et de 24CT.
24C pour le tableau de bord mais 24CT pour le moteur, la sellerie par exemple.
Certaines pièces comme les parechocs, des baquettes possèdent encore la mémoire des chocs subis !
Il reste encore du travail : le coffre n'est pas encore habillé.
Et puis le moteur n'est pas au top. De quoi occuper les week ends cet hiver |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 17:03 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | octobre 2013
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la tuyauterie de frein est neuve ?
tu l'as peint ? (avec quelle peinture) |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 17:37 Sujet du message: |
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On dirait que les deux vis du couvercle du résonateur a été serrées bigrement fort... |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Oct 07, 2013 17:51 Sujet du message: |
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al77 a écrit : |
la tuyauterie de frein est neuve ?
tu l'as peint ? (avec quelle peinture) |
Bonjour Alain,
la tuyauterie de frein n'est pas neuve (je pense que plus personne ne possède le grand tuyau en neuf).
Les tuyaux sont peints à l'époxy, peinture cuite au four. C'est comme les autres pièces qui sont en noir satiné.
Pour les freins j'ai choisi une autre couleur, c'est tout
Rappel : peinture / sablage / microbillage : Caméléon 39 Rue des Pivoines 94140 Alfortville
01 43 75 04 43
myr415 a écrit : | On dirait que les deux vis du couvercle du résonateur ont été serrées bigrement fort... |
Pas tant que çà ... La pièce était déjà déformée avant d'être montée. Et l'éclairage frontal sur la photo renforce cette impression !
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panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
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Posté le: Lun Oct 07, 2013 18:49 Sujet du message: |
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al77 a écrit : | je n'avais pas encore vu ce post Olivyeah et franchement bravo c'est superbe, vraiment.
Un travail de longue haleine certes, mais le résultat est là, c'est une restauration "concours" non?
j'en reste coi |
Tout pareil !
La même que la mienne... en neuve, ou presque .
On voit que tu as le sens du détail, je suis loin d'en être rendu là ! |
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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Mer Oct 30, 2013 13:08 Sujet du message: |
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bonjour,
le gars du contrôle technique m'a dit " interdit de repeindre les tuyaux de freins" |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Mer Oct 30, 2013 18:06 Sujet du message: |
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yves a écrit : | bonjour,
le gars du contrôle technique m'a dit " interdit de repeindre les tuyaux de freins" |
quelle en est la raison |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mer Oct 30, 2013 18:10 Sujet du message: |
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Pour éviter de cacher de la corrosion ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Oct 30, 2013 19:44 Sujet du message: |
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Ce problème de peinture a déjà été évoqué
myr415 a écrit : | breizhpanhard a écrit : | Bonsoir Olivier
félicitations pour le CT et pour tout le reste , travail magnifique
j'ai vu que tu a peint tes canalisations de freins en orange , sur ma Z1 c'est peint en noir , et bien lors de mon dernier CT le contrôleur m'a dit de les décaper et de les vernir , car sinon il est obligé de le noter comme anomalie : contrôle impossible de la corrosion,
sur ma voiture ça concerne l'essieu arrière ou la durite d'origine est en acier et pas en cuivre ;
ce mec faisait du zèle , c’était histoire de trouver quelque chose a critiquer
bon courage pour les dernières mises au point |
Le centre de contrôle technique m'a fait la même remarque il y a bien des années sur une voiture de 1974 que j'utilise toujours quotidiennement, une Mercedes W115. D'origine, le matériau de protection sous la caisse couvrait aussi en partie la tubulure de freins... achat du neuf (ce n'est vraiment pas cher mais fourni non formé), au cas ou en grattant, catastrophe... grattage... tubulure saine... peinture "noir châssis"... c'est ce j'avais sous la main...
Je ne pense pas que ce centre technique fasse de zèle, recouvert partiellement de cette façon, le tube ne présente vraiment pas bien et ressemble plus à un tube corrodé qu'à un tube sain. |
c'était ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2900&postdays=0&postorder=asc&start=15
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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Dim Nov 03, 2013 18:41 Sujet du message: |
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bonjour
oui en effet le gars du CT m'a dit :" si il y a de la peinture, c'est qu'il y a eu de la rouille, donc contrôle impossible"
mais personnellement, je préfère de la belle peinture comme sur la photo.
ça donne une impression de sécurité.
Et je pense que si de la corrosion évoluerait, on verrait cloquer la peinture.
Après, tout dépend du bon vouloir du CT.
Et bravo pour le travail méticuleux! |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Jeu Déc 05, 2013 21:58 Sujet du message: |
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Bonjour, et toutes mes félicitations pour le travail accompli !
Nouveau sur ce forum: j'ai acheté récemment une Panhard 24 BT de 1966 en assez bon état, mais j'essaie de la préserver et de l'améliorer. J'ai installé un kit de filtration d'huile avec pompe à huile plus importante de "Pièces PL". J'ai aussi remplacé la pompe manuelle de lave glace par une pompe électrique et une commande par bouton poussoir situé au même emplacement que l'acienne (galère pour l'accès...). Par ailleurs j'ai installé un allumage électronique (je devrais dire plutôt un interrupteur électronique) pour soulager les vis platinées. Cet allumage "Ignitron II" de chez Sélectronic ne tient pas le choc - grillé 2 fois, donc à déconseiller sur nos moteurs. Alors j'envisage de monter un allumage à effet Hall de chez Multic - avec courbe d'avance programmable si possible- et j'ai vu que vous en aviez installé un. Quel est votre retour d'expérience, le recommandez-vous ? Merci pour vos infos à ce sujet en particulier, cordialement. JPM - ('') _________________ 24_BT_1966 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Déc 05, 2013 22:40 Sujet du message: |
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JPM a écrit : | Bonjour, et toutes mes félicitations pour le travail accompli !
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Bonsoir JPM, merci
J'ai utilisé, dans les années 80 sur ma PL17, un allumage de chez Sélectronic. A l'époque, je pense qu'il s'appelait Motronic. Je n'avais pas de problème de fonctionnement mais le courant passant par le rupteur était paradoxalement trop faible et du coup, ceux ci s'encrassaient Il fallait donc prévoir un petit nettoyage de temps en temps ...
Pour la 24, j'ai en effet un allumage de chez Multic. Je l'ai branché et fait tourner le moteur qui avait démarré sans problème. Par contre, depuis le mois d'avril, je n'ai pas eu le courage de refaire un essai plus poussé Et je vais sans doute m'orienter vers une autre solution. L’inconvénient et l'avantage de ce système est qu'il faut conserver l'allumeur et donc les défauts de celui-ci. Une solution 123 ( http://www.123ignition.nl/ ) me semblait meilleure mais elle n'a jamais été commercialisée (je crois que Mike a fait un proto)
Donc, je vais avoir du mal à vous donner un conseil ! Dans l'absolu, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas mieux que l'allumage traditionnel
Le seul retour que j'ai eu était celui de Breakus, assez distant du forum depuis quelques temps. Il trouvait que les performances de son CD n'étaient pas améliorées par le Multic et il l'avait retiré. Mais d'autres forumistes ont peut être une expérience à raconter
OlivieR |
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