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Renaissance d'une 24C : la génèse ...
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

avril 2012

Nettoyage Evil or Very Mad et pose Evil or Very Mad Evil or Very Mad du parechoc AR





Impossible de faire un meilleur ajustage Sad
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

mai 2012

Réalisation du support de batterie : système de fixation revu et tôle supplémentaire pour le montage de l'interrupteur à choc et de l'allumage électronique Multic

En ce mois de mai, après beaucoup d'hésitation, je décide de choisir un tableau de bord type 24C au lieu de 24CT. Je n'arrive pas à trouver les grands compteurs en bon état, je ne vois pas comment adapter mon compte tours KOSO ; je préfère donc utiliser la planche de bord d'origine. Par contre, je dois changer l'enjoliveur d'indication d'ouverture/fermeture de chauffage (les modèles 65 avec le nouveau système ont les indications inversées par rapport au modèles 64).

Finalisation du support d'appareillage





La commande de changement de direction et la commande feux et avertisseur ont été révisés à partir des meilleurs pièces disponibles. Comme toutes les commandes se font via relais, les courants qui passent ici sont désormais faibles : quelques dizaines de milliampères au lieu de plusieurs ampères Cool
Les axes des commandes avaient perdu leur chrome : ils ont été repeints en noir pour faire plus propre.
La commande manuelle pour le liquide de lave-glace a été remplacé par une commande électrique.
Le support, lui même a été repeint également (toujours Le Caméléon)
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dynajunior54
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MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,

Beau travail comme d'habitude.

Quel est la référence des moquettes neuves cela se rapproche de l'origine.

Laurent
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Moquette bouclette grise anthracite chinée 1.65 / Référence ENPI : 051200

Prix au ml : 93.92 Ht il y a 2 ans.

Bonne journée Wink

Olivier
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Raf
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MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, ce faisceau électrique !
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 2012 suite ...

Je fais un essai de démarrage avec le système d'allumage Multic.

Dans cette première tentative, le capteur n'est pas idéalement positionné.




Le module électronique est placé sur le nouveau support de batterie (avec l'interrupteur à choc)


Le moteur démarre bien, je vérifie également le fonctionnement du compte tours Koso et de son indication de température d'huile



(voir également http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2668 et http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2667 Wink

Je regarde également la charge de la batterie. La tension à vide de 12,65 V passe à environ 13,8 V à 2000 tr/mn --> dynamo et régulateur OK Very Happy

.


Dernière édition par Olivyeah le Lun Aoû 12, 2013 11:19; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre et Octobre 2012

Mise en place du Tableau de Bord.



Surprise : l'auto radio est dans la boite à gants Wink



Un bouton poussoir électrique remplace la commande manuelle de lave glace


Repose du volant



Voila ce que cela donne avec les sièges Wink

Je poursuis le câblage électrique pour pouvoir tester les instruments.
Je n'ai pas d'éclairage du Compteur Sad --> re-démontage ...
C'est un mauvais contact entre le rhéostat et l'ampoule, je remplace le support de l'ampoule et tout rentre dans l'ordre ; j'ai placé une ampoule de 4W au lieu de celle d'1,5 W d'origine. L'éclairage est de toute façon très très faible. L'ampoule de 4W consomme 0,3A, le rhéostat supporte 0,5A --> Montage validé Wink

.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Novembre 2012

Poursuite du chantier électricité ...

Réalisation d'une platine pour placer le fusible général, le relais pour les Warning et la centrale cligno


L'auto-radio est placé : il sera difficile d'accès .... et pas très visible sur la photo Wink



.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2012

L'allumeur SEV est configuré à nouveau en allumage conventionnel : je souhaite traiter les éventuels problèmes un par un....

Je réalise la platine "relais / fusibles"


6 relais : avertisseur / Phares additionnels / Démarreur / + après contact / Codes / Phares

et fusibles associés Wink

Fin de l'année 2012. La prochaine, c'est la bonne Very Happy
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yann
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, salut Olivyeah;

Super propre ton montage, bravo.

Yann.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'aime bien ta restauration, c'est propre, c'est net, c'est pragmatique, ça fleure bon le subtil dosage entre l'aspect d'origine et l'amélioration quasi-indispensable...
bravo !
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier 2013 : je commence à voir le bout du tunnel Very Happy

Début du mois, fin des raccordements électriques puis mise en place des fusibles et le 5/01 : vérif électricité OK Very Happy



Il me reste le circuit de lave-glace à faire. Donc un support pour la pompe électrique puis le raccordement des tuyaux.

Pour les premiers démarrages, je pompais l'essence directement à partir d'un jerrycan. Je connecte les durites pour prendre l'essence du réservoir. Mais, avec 6 litres dans le réservoir, la pompe ne s’amorce pas Sad
De plus, j'ai maintenant une odeur d'essence dans le garage ...

Ensuite, je purge une première fois les freins. J'ai mis du silicone Restom, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Sinon, je remarque que les vis de purge des cylindres AV (fabrication récente) ne sont pas pratiques à utiliser : la tétine est très petite ... A vérifier lors de vos prochains achats Wink

Première constatation : le contacteur de feu stop ne fonctionne pas : achat supplémentaire à prévoir.

J'avais posé un câble souple pour l’accélérateur et bien cela ne fonctionne pas : il faut du rigide

.


Dernière édition par Olivyeah le Mer Mai 29, 2013 21:20; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Salut,

j'aime bien ta restauration, c'est propre, c'est net, c'est pragmatique, ça fleure bon le subtil dosage entre l'aspect d'origine et l'amélioration quasi-indispensable...
bravo !


Merci oh grand Panhardinateur !

Le fait de tout refaire à partir de rien est que l'on peut essayer d'améliorer l'origine. Par exemple, j'ai ajouté une prise 5 V "USB"; Du coup, je ne monopolise pas la prise allume-cigare pour brancher mon GPS Wink

J'ai pu également vérifier par corrélation entre le GPS et le compte tours KOSO que celui-ci est précis. J'ai bien 105 km/h au GPS à 4000 tr/mn ; avec des pneus en 155x15 qui tirent un peu plus long, c'est bien la valeur attendue (environ 26 km au 1000 tours)
Heureusement que le GPS m'indique la vitesse car mon compteur se bloque à 25 km/h Shocked

Olivier
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Février et mars 2013

Quelques petits travaux :
- pose du câble d'accélérateur et changement du contacteur de feu stop.

Fin mars : grand nettoyage et pose des monogrammes 24C (doré Wink ) et PL du capot AV.

Nouvelle purge des freins suite mise en place du contacteur de stop

Le 30 mars, je change le câble de sélection des vitesses. Le réglage ne me semble pas évident ... Après une bagarre de plusieurs heures, j'arrive à avoir la Marche AR, la 2 et la 4 Sad
Pour me changer les idées, je démonte le carbu pour surfacer les plans de joint et changer les joints

Le 31 mars, remontage du carbu et mise en place du joint de pare-brise sans problème contrairement à celui de lunette AR. Mais toujours pas de 1ère et 3ème vitesse Embarassed

Le 1er avril, après avoir un peu réfléchi, j'arrive à avoir le bon réglage pour les vitesses. Miracle : elles passent toutes Very Happy

Et c'est l'heure de la première sortie, comme raconté ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2900

Et voilà. Plus de 10 ans d'attente pour en arriver là.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans un chantier similaire

Olivier
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panhardinateur
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MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Février et mars 2013
...
Et voilà. Plus de 10 ans d'attente pour en arriver là.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans un chantier similaire

Olivier


Bravo pour le travail accompli (et ça inclut ce post !) et ta persévérance !
un modèle à suivre pour moi : je vais passer tout à l'heure ma Dyna X au contrôle technique, sans les vitres (à part le pare brise bien sûr), en apprêt et encore avec la carte grise barrée : "vendu le 20/09/1992"...
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