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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 30, 2013 07:45 Sujet du message: |
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Avril 2011
Le train AV à cette époque
Pose de la filtration extérieure (Montage piecesPL légèrement modifié pour placer des raccords rapides Goodridge coté support de filtre à huile)
Le montage colonne échappement/silencieux que je croyais définitif. Il ne sera que provisoire. C'était joli pourtant.
Le problème : le tube droit de la colonne double passe au dessus de la fixation du T de répartition des canalisations de frein : impossible de placer le silencieux autrement qu'au ras du sol ...
Le train AR
Pas facile de faire des photos quand on a pas de fosse pour avoir un peu de recul
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Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 08:58; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 30, 2013 07:47 Sujet du message: Re: renaissance d une 24 |
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sable a écrit : | bonjour
sur la route vous ferez des envieux
amicalement a+ |
Merci falco , pour le moment, rares sont ceux qui m'ont vu sur la route : je n'ai pas fait plus de 3 kilomètres avec la voiture
Olivier |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 30, 2013 07:51 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : | Salut Olivier,
Du très joli travail.
Félicitation et je vois que tu es entouré par un pro de la Panhard.
J'attends avec impatience la suite!!
Laurent |
Bonjour Laurent,
Merci pour lui. Pour info, Patrick Habourdin vient de déménager
nouvelle adresse : Rue des tourterelles 62170 Estréelles / téléphone inchangé 06 63 22 17 24 / site : http://restaurationpanhard.fr/
La suite : je vais tout de même un peu travailler sur la voiture. J'ai un contrôle technique à préparer ... |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Avr 30, 2013 08:41 Sujet du message: |
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Salut Olivyeah,
Citation : | J'avais acheté des vis "BTR" 10 x 20 : elles ne se montent pas ; elles sont au pas de 150 au lieu de 125 pour les vis d'origine . |
ça c'est bien le problème du SI vs ISO, chez citron c'est pire du SI pas spéciaux appelés à tord pas fin (les pas spéciaux sont entre les fins et les normaux) .
Donc bientôt le CT, je prépare le café alors?! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 16:40 Sujet du message: |
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mai 2011
et bien c'est le moment de remettre un moteur dans cette caisse !
Au fur et à mesure ...
Quelques jours plus tard ...
on avance, on avance
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Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 09:01; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 16:54 Sujet du message: |
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10 juillet à 18:00 : premier démarrage au 1/4 de tour |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 17:08 Sujet du message: |
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Septembre 2011
Pose des glissières de siège au dessus de la belle moquette (ENPI 77150 Lesigny 01 60 02 07 24)
Petit détail de la fixation des glissières :
Vis à empreinte BTR, tète ronde (Pour la visserie c'est Bricovis http://bricovis.fr/2012/Accueil.php ou http://www.visseriefixations.fr/ c'est la même société et la même qualité : du bon matos à prix raisonnable)
Sous la moquette, j'ai posé un insonorisant : http://www.comptoirauto.com/insonorisants-phoniques-et-thermiques/665-insonorisant-infrasound-feutre-masse-bitumeuse.html
... mais il n'est pas visible sur les photos.
Pour revenir à la moquette, je ne souhaitais pas reprendre le système amovible d'origine. Donc la moquette est d'un seul morceau et elle est percée pour le levier de vitesse et les glissières. Pas de risque que cela se coince sous le pédalier
J'ai gardé le gabarit. Si il y a des amateurs
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Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 09:14; édité 1 fois |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 21:11 Sujet du message: |
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Salut,
Joli travail pour ma part je vais attendre pour poser les insonorisants, je vais tester l'étanchéïté de la bête.
Je garde tes adresses de côté merci.
Pourquoi avoir peint les tôles moteurs en noir (question de goût ou passage en epoxy ou poudre)
Je trouve tes tubulures d'echappement magnifique les miennes sont loin d'être aussi belles.
Laurent |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 21:24 Sujet du message: |
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Bonsoir Olivyeah fana pour le gabarit
Je suis le sujet du beau travail j'espère en faire de même avec la mienne.
Je trouve le moteur et ses accessoires nickel on sent le travail bien fait . _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 21:26 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : | Salut,
Pourquoi avoir peint les tôles moteurs en noir (question de goût ou passage en epoxy ou poudre)
Je trouve tes tubulures d’échappement magnifique les miennes sont loin d'être aussi belles.
Laurent |
Salut Laurent,
Pour les tôles moteur, c'était l'idée que j'avais à cette époque. Bon, en fait, c'est sans doute plus salissant que couleur alu mais, oui, comme toutes les pièces, c'est de l'epoxy.
Les tubulures d'échappement sont sablées puis après "choupées" Le Zinc (ou l'Alu ??) est projeté sur le métal. Si le traitement est bien fait, il peut tenir plusieurs années .
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mai 02, 2013 21:31 Sujet du message: |
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PANARD a écrit : | Bonsoir Olivyeah fana pour le gabarit
Je trouve le moteur et ses accessoires nickel on sent le travail bien fait . |
Merci
L'avantage quand la restauration dure + de 10 ans est que l'on a le temps de peaufiner la présentation.
Le gabarit est valable pour une 24 C ou CT. La mienne est de 64 mais je ne pense pas que le levier de vitesse ait été déplacé les années suivantes ...
Olivier |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Mai 03, 2013 07:07 Sujet du message: |
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27 septembre 2011
Je récupère enfin la sellerie (déposée le 16 avril 2009 pour une livraison initialement prévue mi-2010 ) et je commence le remontage de la partie AR
Les panneaux de custode, les accoudoirs de custode, dossier et assise type "CT"
Je pose également les conduits de dégivrage de custode après avoir recollé du skaï neuf pour avoir un ensemble homogène dans la voiture. Difficile de se repérer entre les 2 conduits et ... je me trompe de coté au montage
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Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 09:20; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Mai 03, 2013 07:19 Sujet du message: |
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Octobre à décembre 2011
Le remontage se poursuit :
pose des poignées de porte, des baguettes de toit, du garnissage supérieur de pavillon et des 2 plafonniers
Travaux sur la porte G : encadrement de vitre, rétro extérieur ( reproduction de celui des Porsche 911 http://fr.hoffmann-speedster.com/porsche/carrosserie-exterieur/retroviseur-pieces-de-montage/5211/retroviseur-sans-bordure-g/d-911-.65-.67?c=124529 ) pas de fixation visible de l'extérieur c'est plus joli
Pose de la vitre G : galère car Patrick H m'a déjà collé les brosses du coup, j'aurais du passer la vitre en premier puis l'encadrement ...
Pose des paliers auxiliaires des essuie-glace
Pose du pare choc AV et premier positionnement de l'aile AVD
Travaux sur la porte D : idem porte G (chouette la 24 n'a que 2 portes )
et l'année 2011 se termine
Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 09:23; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Mai 05, 2013 15:55 Sujet du message: |
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janvier et février 2012
Travaux sur les portes suite : pose des lèves-vitres, et des faisceaux + éclairage de porte
C'est Bô
Pose des feuilles d'étanchéité de portière, porte G avec du lovac N°4 : Bof. Ça coule et c'est pas vraiment adhérent ... pour la porte D, j'utilise de la néoprène et du double face
Vérification :
Et oui, cela s'allume J'ai utlisé les ampoules "led" : la consommation est vraiment très faible (0,25 W) mais la couleur de l'éclairage est très blanc, je vous l'accorde !
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Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 09:25; édité 1 fois |
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