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Renaissance d'une 24C : la génèse ...
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avril 2011

Le train AV à cette époque



Pose de la filtration extérieure (Montage piecesPL légèrement modifié pour placer des raccords rapides Goodridge coté support de filtre à huile)


Le montage colonne échappement/silencieux que je croyais définitif. Il ne sera que provisoire. C'était joli pourtant.


Le problème : le tube droit de la colonne double passe au dessus de la fixation du T de répartition des canalisations de frein : impossible de placer le silencieux autrement qu'au ras du sol ...



Le train AR




Pas facile de faire des photos quand on a pas de fosse pour avoir un peu de recul Mad
.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 07:47    Sujet du message: Re: renaissance d une 24 Répondre en citant

sable a écrit :
bonjour
sur la route vous ferez des envieux
amicalement a+


Merci falco Wink, pour le moment, rares sont ceux qui m'ont vu sur la route : je n'ai pas fait plus de 3 kilomètres avec la voiture Very Happy

Olivier
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut Olivier,
Du très joli travail.
Félicitation et je vois que tu es entouré par un pro de la Panhard.
J'attends avec impatience la suite!!
Laurent


Bonjour Laurent,

Merci pour lui. Pour info, Patrick Habourdin vient de déménager
nouvelle adresse : Rue des tourterelles 62170 Estréelles / téléphone inchangé 06 63 22 17 24 / site : http://restaurationpanhard.fr/

La suite : je vais tout de même un peu travailler sur la voiture. J'ai un contrôle technique à préparer ...
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yann
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MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivyeah,


Citation :
J'avais acheté des vis "BTR" 10 x 20 : elles ne se montent pas ; elles sont au pas de 150 au lieu de 125 pour les vis d'origine .


ça c'est bien le problème du SI vs ISO, chez citron c'est pire du SI pas spéciaux appelés à tord pas fin (les pas spéciaux sont entre les fins et les normaux) .

Donc bientôt le CT, je prépare le café alors?!
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

mai 2011

et bien c'est le moment de remettre un moteur dans cette caisse !
Au fur et à mesure ...




Quelques jours plus tard ...







on avance, on avance Smile
.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juin 2011

Déjà expliqué ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2380

pompe à essence

et filter king

Razz
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

10 juillet à 18:00 : premier démarrage au 1/4 de tour Laughing
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre 2011

Pose des glissières de siège au dessus de la belle moquette (ENPI 77150 Lesigny 01 60 02 07 24)





Petit détail de la fixation des glissières :


Vis à empreinte BTR, tète ronde (Pour la visserie c'est Bricovis http://bricovis.fr/2012/Accueil.php ou http://www.visseriefixations.fr/ c'est la même société et la même qualité : du bon matos à prix raisonnable)

Sous la moquette, j'ai posé un insonorisant : http://www.comptoirauto.com/insonorisants-phoniques-et-thermiques/665-insonorisant-infrasound-feutre-masse-bitumeuse.html
... mais il n'est pas visible sur les photos.

Pour revenir à la moquette, je ne souhaitais pas reprendre le système amovible d'origine. Donc la moquette est d'un seul morceau et elle est percée pour le levier de vitesse et les glissières. Pas de risque que cela se coince sous le pédalier Wink

J'ai gardé le gabarit. Si il y a des amateurs Cool
.
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Joli travail pour ma part je vais attendre pour poser les insonorisants, je vais tester l'étanchéïté de la bête.

Je garde tes adresses de côté merci.

Pourquoi avoir peint les tôles moteurs en noir (question de goût ou passage en epoxy ou poudre)

Je trouve tes tubulures d'echappement magnifique les miennes sont loin d'être aussi belles.

Laurent
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Olivyeah fana pour le gabarit
Je suis le sujet du beau travail j'espère en faire de même avec la mienne.
Je trouve le moteur et ses accessoires nickel on sent le travail bien fait .
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut,

Pourquoi avoir peint les tôles moteurs en noir (question de goût ou passage en epoxy ou poudre)
Je trouve tes tubulures d’échappement magnifique les miennes sont loin d'être aussi belles.

Laurent


Salut Laurent,

Pour les tôles moteur, c'était l'idée que j'avais à cette époque. Bon, en fait, c'est sans doute plus salissant que couleur alu Sad mais, oui, comme toutes les pièces, c'est de l'epoxy.

Les tubulures d'échappement sont sablées puis après "choupées" Le Zinc (ou l'Alu ??) est projeté sur le métal. Si le traitement est bien fait, il peut tenir plusieurs années Smile .

.
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

PANARD a écrit :
Bonsoir Olivyeah fana pour le gabarit
Je trouve le moteur et ses accessoires nickel on sent le travail bien fait .


Merci Very Happy

L'avantage quand la restauration dure + de 10 ans est que l'on a le temps de peaufiner la présentation.

Le gabarit est valable pour une 24 C ou CT. La mienne est de 64 mais je ne pense pas que le levier de vitesse ait été déplacé les années suivantes ...

Olivier
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MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

27 septembre 2011

Je récupère enfin la sellerie (déposée le 16 avril 2009 pour une livraison initialement prévue mi-2010 Sad ) et je commence le remontage de la partie AR

Les panneaux de custode, les accoudoirs de custode, dossier et assise type "CT"



Je pose également les conduits de dégivrage de custode après avoir recollé du skaï neuf pour avoir un ensemble homogène dans la voiture. Difficile de se repérer entre les 2 conduits et ... je me trompe de coté au montage

.
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MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Octobre à décembre 2011

Le remontage se poursuit :
pose des poignées de porte, des baguettes de toit, du garnissage supérieur de pavillon et des 2 plafonniers

Travaux sur la porte G : encadrement de vitre, rétro extérieur ( reproduction de celui des Porsche 911 http://fr.hoffmann-speedster.com/porsche/carrosserie-exterieur/retroviseur-pieces-de-montage/5211/retroviseur-sans-bordure-g/d-911-.65-.67?c=124529 ) pas de fixation visible de l'extérieur c'est plus joli Wink
Pose de la vitre G : galère car Patrick H m'a déjà collé les brosses Embarassed du coup, j'aurais du passer la vitre en premier puis l'encadrement ...

Pose des paliers auxiliaires des essuie-glace

Pose du pare choc AV et premier positionnement de l'aile AVD

Travaux sur la porte D : idem porte G (chouette la 24 n'a que 2 portes Laughing )

et l'année 2011 se termine Wink
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

janvier et février 2012

Travaux sur les portes suite : pose des lèves-vitres, et des faisceaux + éclairage de porte


C'est Bô Very Happy

Pose des feuilles d'étanchéité de portière, porte G avec du lovac N°4 : Bof. Ça coule et c'est pas vraiment adhérent ... pour la porte D, j'utilise de la néoprène et du double face

Vérification :

Et oui, cela s'allume Laughing J'ai utlisé les ampoules "led" : la consommation est vraiment très faible (0,25 W) mais la couleur de l'éclairage est très blanc, je vous l'accorde !
.
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