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Renaissance d'une 24C : la génèse ...
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de 10 ans en arrière ...

A la première page de ce post, vous avez pu admirer la copie de la main courante de ma voiture.
Il y a 10 ans, exactement le 26 septembre 2006, grâce à l'aide d'un autre alsacien qui vends des pièces pour nos voitures Wink Alain, j'avais contacté le musée de Mulhouse (message@collection-schlumpf.com à cette époque)
Monsieur Keller m'avait gentiment répondu et avait transmis ma demande à la personne qui gérait les archives Panhard.

Et bien il est toujours Conservateur du musée et le Rétroviseur du mois d'Octobre le montre en photo



Par contre les documents sont gérés par Peugeot désormais Sad

Dans ce même magazine, un sujet sur les innovations Panhard (avec quelques erreurs toutefois ...)

Cool


Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:41; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier 2018

En avril 2011, j'installais le moteur dans la voiture.

En mars 2016, échange de ce moteur qui tournait par un autre ... qui ne fonctionnait pas Shocked

En avril 2016, repose du premier moteur révisé et vérifié. Il va faire 6700 km jusqu'à hier, jour de sa dépose Cool

Je vais reposer le moteur qui ne fonctionnait pas il y a deux ans, contrôlé et fonctionnel

A suivre ... (car d'autres travaux sont prévus ! )



Wink


Dernière édition par Olivyeah le Ven Jan 06, 2023 08:47; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici à quoi ressemblent les patte d'accrochage de la capacité de résonance après le démontage ...



L'acier utilisé doit être trop "rigide" et comme il faut plier les pattes pour pouvoir les monter, cela peut donner le résultat ci-dessus : les 2 pattes sont cassées au niveau du pli

Confused



Comparaison avec les pattes neuves

Wink


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Dynalu
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou sans pli pour l'ajustement, ces pattes cassent toujours à la fixation sur le carter. Ne vous faites pas d'illusions : vos pattes neuves casseront aussi vite que les pattes d'origine. Cela n'empêche pas de rouler. D'ailleurs, jusqu'aux L1, on s'en passe.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai: ces pattes se cassent avec une rapidité déconcertante!!!

Elles sont cependant l'avantage de positionner le bénitier par rapport au carter moteur, ce qui donne un centrage des tubulures d'admission.

Il serait intéressant de savoir s'il y a eu des essais de réalisation des pattes plus robustes???
J'ai vu une fois des rondelles élastiques entre ces pattes et le carter moteur. Les pattes n'étaient pas cassées (c'était sur une 17 B, habituellement conduite calmement)

Mich
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Break K220 de 1953
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avril 2018

Ce lundi 9 avril, je décide de sortir de mon hibernation Panhardesque pour remonter la voiture. L'échéance étant l'AG de section du dimanche suivant Shocked

J'ai décidé de poser un écran thermique sur le tablier de la voiture. Il faut donc sortir la traverse avant. Opération déjà effectuée en 2008 lors du remontage de la voiture. Je ne vous conseille pas de le faire ....
J'ai pas mal galéré pour le démontage et encore plus pour le remontage Evil or Very Mad

Commençons par le début : vis de 46, il faut sortir la grosse douille et la clé qui va avec




La vis vient facilement : ouf


On peut voir à travers la traverse Laughing


Et voila : la traverse est retirée


Wink


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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose ensuite cet écran thermique (sans savoir si ce sera vraiment efficace ...)

Les feuilles sont autocollantes : cela se pose sans problème particulier


A ce stade, il est environ 15:00. Je vais mettre environ 3 heures pour remettre la traverse Confused

Le lendemain, je commence le remontage de la voiture avec l'installation de la boite de vitesses



Cool


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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

La photo suivante vous monte le montage de JFPL :

Butée à bille guidée


On parle de ce montage ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3269

Mais les photos ont disparu Crying or Very sad


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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la récupération de la dynamo sur l'autre moteur, j'ai une petite surprise :


Il en manque un morceau !

Et non retrouvé dans le carénage... ou est-il passé : mystère Rolling Eyes

édit de 2022 : j'ai retrouvé le morceau Laughing


A suivre ....


Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:20; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après un repos relatif hier (bricolage et jardinage), reprise des hostilités ce jour.

Montage d'un mécanisme à diaphragme (modification JFPL également Wink )

Voir le post de JFPL : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3270

Et également ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2073&postdays=0&postorder=asc&start=0

Envers


Endroit


Montage sur le moteur. Centrage du disque d'embrayage (Merci Jacques Cool )
Le mécanisme n'est pas serré : le diaphragme n'est pas parallèle au volant


Une fois les 6 vis serrées, c'est bon


Mais c'est difficile à voir sur la photo

Razz


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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le résultat ce soir vers 20:00

Il reste encore pas mal de boulot Confused



Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:23; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, dans la série les mauvaises idées qui font perdre du temps.

J'ai acheté des vis 6 pan creux pour fixer les cardans sur les plateaux de la boite.
Déjà, en 2011 (en bas de la page 3 de ce post) j'avais tenté ce montage. Mais les vis de 10x20 étaient au pas de 150 et c'est du 125 qu'il faut choisir.
Cette fois, j'ai bien des 10x20 au pas de 125 (en fait des 10x25 raccourcies en 10x20)



Et c'est possible de les utiliser et de serrer au couple sauf que la tête de la vis est légèrement trop grosse et que cela frotte si je fais tourner la roue à la main.

Donc redémontage et pose des vis d'origine ....


Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:24; édité 1 fois
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energol
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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivyeah,

je monte des vis BTR après un petit chanfrein sur sa grosse tête!



Energol
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Olivyeah
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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Energol,

en effet c'est une solution. Mais pas le temps / pas les outils pour modifier les vis BTR.

Ce sera pour la prochaine fois Laughing
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dynapl54
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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivyeah,

Courage, tu tiens le bon bout !
Dors un peu tout de même d' ici dimanche Dynapl54[/url]
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