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Renaissance d'une 24C : la génèse ...
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

puis 2005 :

Mécanique, suite des préparation des trains. En autre, comme beaucoup d'entre vous, je me bagarre avec le retrait des cages externes du roulement 1035 de bras de suspension AR. Je n'ai pas de photos mais j'ai noté que j'avais fait 3 trous de 2 mm pour dégager la cage

Pour la carrosserie : démontage des panneaux ARD et ARG, du panneau central et du coffre de roue de secours. Ces pièces sont en état "récupérable", ouf...
Démontage des portes, du tableau de bord, du faisceau électrique (comme imaginé, en mauvais état), du support des pédales.
Au mois d'août, je sable une partie du châssis AV : je découvre le numéro de série : il y a correspondance avec la carte grise Cool



Bon, le sablage avec un petit compresseur, c'est pas le top !

Du coup, je continue le démontage : pare-brise, baguette de tour de toit, lunette AR + les inox de montant de toit.
Et les préparations : Feux AR par exemple.

Le tablier AV avant le sablage



La peinture rouge est ici bien visible : on peut voir les pièces qui n'ont pas été démontées ...

.


Dernière édition par Olivyeah le Sam Déc 19, 2020 11:47; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour 2006

Principalement de la carrosserie mais le rythme baisse encore ... Je m'approche de la vitesse de l'escargot en marche arrière Smile

Je dépointe les supports de bas de marche G et D pour voir les longerons : ils ne semblent pas trop moches. Pas beaucoup de corrosion mais les trous des rivets pop.



Ensuite je dépointe le support de levier de vitesse et je fais les mesures du plancher.
Retrait difficile des gâches de porte : à Droite, je suis obligé de scier 2 vis et à gauche, je dois percer les 3 vis. Du coup, il me faut trouver 6 vis en 7x25 au pas de 100. Petite recherche coté forum, quelques pistes et je trouve chez Restagraph.

Au mois de septembre, la voiture est sur le flan et je termine les mesures pour le plancher.



C'est beaucoup plus facile de prendre des photos quand la voiture est sur le coté Very Happy Very Happy

.


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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel (déjà dans l'index)



et



Les cotes du plancher de ma 24C de 64 et celles d'un plancher de 24 CT 65
(Merci Alain L Smile )


Dernière édition par Olivyeah le Sam Déc 19, 2020 11:58; édité 1 fois
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myr415
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien... du travail en perspective... !
A suivre...
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sable
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MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 08:33    Sujet du message: renaissance d une 24 c Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
j ai connu ca il y a dix ans avec une 24 bt et plus recament avec une pl 17 je vous encourage de poursuivre le resultat est surprenent apres tout ce travail
ma plus grande dificulte etait de ne pas pouvoir retourner les voitures ( tourne broche )
bonne continuation et attendons d autres images
_________________
falco
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myr415
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MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 09:52    Sujet du message: Re: renaissance d une 24 c Répondre en citant

sable a écrit :

ma plus grande dificulte etait de ne pas pouvoir retourner les voitures ( tourne broche )...

Ici, utilisation de la version "pneumatiques" du tourne-broche... Laughing
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 décembre 2006, c'est la veille de Noël. Certes Wink

C'est aussi le jour de la visite de Patrick Habourdin. Après avoir dépointé le plancher, je me rends compte que je n'ai pas la compétence, ni les outils pour installer un plancher neuf. J'ai appelé Patrick H qui m'a proposé de venir ce jour là.
il en profite pour voir les dégâts :





Ci-dessous, c'est le pavillon, bien attaqué par la rouille ... et toujours la peinture rouge Wink




Je dois le rappeler en janvier 2007 pour lui donner mon accord et convenir du planning Wink


.


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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

2007

La restauration est commencée déjà depuis 5 ans ....

Le début de l'année est occupée par la finalisation des trains AV et AR.

Je fais le réglage des roulements AR pour les 2 cotés. Au remontage sur l'essieu AR, je coince le plot de contact Sad Je vous conseille de faire attention si vous faites cette manip ....



En mars, l'essieu AR enfin terminé, j'attaque le train AV : une des lames inférieure est cassée (la lame maitresse). J'en profite pour changer les douilles des axes.

Et le temps passe. L'année se termine ...

En janvier, j'avais téléphoné à Patrick H pour planifier la restauration : il devait passer chercher la voiture début 2008.

Mais, comme pour beaucoup de choses avec cette voiture, rien ne se passe comme prévu Shocked

.


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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

2008

la nouvelle année commence et pas de nouvelle de Patrick H qui devait venir chercher la voiture. Je l’appelle et il m'indique qu'il ne m'avait pas mis sur son planning ...

Le départ de la voiture pour le Pas de Calais est reporté au mois de juin Embarassed

Arrivée à Mont-Bernanchon le 2 juin et début des travaux au mois de septembre après les congés estivaux.



C'est beau le Nord sous le soleil Smile



Le beffroi de Béthune.


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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Octobre 2008 : les travaux avancent Very Happy

Réfection du plancher :



Les modèles 64 ne possèdent qu'un seul renfort transversal à coté du support de levier de vitesse



C'est déjà mieux ainsi Cool



.


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sable
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 10:23    Sujet du message: renaissance 24 c Répondre en citant

bonjour
tres joli travail ca me rappelle la restauration de ma 24
verifiez donc l ecartement pour glisser la traverce avant car j avais eu des problemes de serrage apres soudure du plancher y placer un intercalaire un peu plus large pour maintenir
_________________
falco
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 17:33    Sujet du message: Re: renaissance 24 c Répondre en citant

sable a écrit :

vérifiez donc l écartement pour glisser la traverse avant car j avais eu des problèmes de serrage après soudure du plancher y placer un intercalaire un peu plus large pour maintenir


La réponse en photo dans quelques posts Wink

.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2008 : c'est parti pour le sablage Surprised

De la caisse :




Des "ailes AR"


Et de la porte Droite qui avait la maladie habituelle des portes de 24 ; donc découpe et remplacement du bas de la porte ("kit JB").


(j'ai eu la chance de pouvoir acheter une porte Gauche neuve le 1er avril 2006 ...)
.


Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 08:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un chti' Wink coup d’apprêt





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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et soudure du plancher (avec quelques renforts)



La réponse pour Falco : Patrick a placé tout simplement une traverse pour avoir la bonne distance



Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 08:31; édité 1 fois
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