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Renaissance d'une 24C : la génèse ...
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qwaszx
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MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le tolier formeur prendra un peu plus de temps...
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Août 2014

Installé depuis un certain temps mais je n'avais pas pris de photos ...

J'ai placé 2 tweeters, à hauteur d'oreille, fixés sur les garnitures de montant de pare-brise



Les sons aigus sont directifs : ce placement facilite l'écoute Wink

J'ai placé 2 autres enceintes devant la banquette AR. C'est pas l'idéal. Je pense qu'il aurait été plus mieux de placer ces mêmes enceintes mais de couleur noire sous la planche de bord. Mais je n'ai pas voulu tout redémonter pour le faire Sad


Le coté gauche


Et le coté droit



Heureusement, c'est presque la même teinte : coup de bol Very Happy


Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 15:45; édité 2 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aout 2014 suite

Je profite de ce week-end pour changer mon ressort inférieur. En effet, la voiture est trop basse et comme j'ai une filtration d'huile qui m'abaisse le point bas de la voiture : parfois cela frotte Sad
Également, avant ce changement, si je braquais en descendant d'un trottoir, le pneu frottait contre l'aile ; celle de gauche a été légèrement déformée ... (et redressée par un as du marteau qui se reconnaitra Wink )

Avant le changement, je fais une mesure que je n'ai trouvé nulle part : la flèche du ressort.

Nouveau ressort


La mesure donne 21,4 cm


Démontage de l'ancien et mesure
Shocked

21,9 cm : cette mesure ne me rassure pas trop : l'ancien ressort qui est "trop bas" a une distance plus grande que le nouveau ...

Bon, à voir une fois le nouveau monté.

Ce nouveau ressort est un modèle "huit lames" 370.519 ; l'ancien était un "7 lames" 373.136

Quelques minutes plus tard


La voiture est vraiment plus haute de l'avant Very Happy Elle ne semble plus plonger de l'avant comme précédemment : Youpi !!

A vérifier tout de même après avoir fait quelques kms ...

Petite comparaison avec une autre 24 "à la bonne hauteur" ( pub gratuite pour les pneus Vredestein Razz )



L'angle de la prise de vue n'est pas complètement identique mais je trouve que ma voiture est bien remontée de 5 centimètres Cool

Moralité : la mesure de la flèche sans que le ressort soit soumis à un poids défini ne donne pas une indication fiable ...

Mr. Green


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MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Autre montage "oublié" lors de la reconstruction de la voiture : le couvercle inférieur de levier de vitesse




Son rôle est assez symbolique mais il est maintenant en place Smile


Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 15:50; édité 1 fois
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PANARD
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MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
As tu contrôlé le Parallélisme après l'échange du ressort inferieur ?
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

non pas encore mais c'est prévu Wink
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dynajunior54
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MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,

Merci beaucoup pour les photos, je pense que tu dois bien écouter la zik!!

Je pense que pour les lames si tu as la possibilité sur Paris de les faire rebander c'est le mieux après si ta ça marche nickel!!

La mienne j'ai de la chance elle est assez haute du train avant.

Merci pour les photos.

Laurent
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :

Je pense que pour les lames si tu as la possibilité sur Paris de les faire rebander c'est le mieux après si ta ça marche nickel!!
Laurent


En effet c'est possible sur la région parisienne http://www.ressorts-lames-chassin.com/ (encore une pub gratuite Wink )

Mais j'ai eu le ressort inférieur pour moins cher que de refaire bander les lames, donc j'ai fait ce choix Smile
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

septembre 2014

Encore une erreur de corrigée :



Maintenant, c'est mieux : les pattes d'accrochage servent à autre chose que de maintenir le résonateur Very Happy



Et une astuce pour la fixation des tubes de réchauffage en bonus

Wink


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MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

avril 2015

Vidange moteur et boite après 4800 km en 2 ans. Changement du filtre à huile également Wink

J'en profite pour retirer la sonde de température d'huile et la remplacer par un bouchon.
Cet emplacement n'était pas optimum : lorsque la voiture roule, l'air qui passe sous la voiture "refroidit" la sonde ; de plus, l'emplacement est un peu risqué (cf : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2900&postdays=0&postorder=asc&start=45 milieu de page)

La sonde sera déplacée vers le départ du tube de graissage Gauche, coté moteur (recommandation rasec) ou bien sur palier supérieur (technique zenair / mike) -> http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3472



Pour la boite, je teste la "No noise" de Dynolite. Shocked Surprise : l'huile est rouge !

Le niveau sonore propre à la boite sera analysé lors du trajet pour rejoindre Houffalize

A suivre ...


Dernière édition par Olivyeah le Mer Déc 16, 2020 17:06; édité 2 fois
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al77
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MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
avril 2015

Pour la boite, je teste la "No noise" de Dynolite. Shocked Surprise : l'huile est rouge !

Le niveau sonore propre à la boite sera analysé lors du trajet pour rejoindre Houffalize

A suivre ...


bonjour Olivyeah
alors cette "No noise" qu'est-ce que cela donne ?
amicalement
Alain
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

al77 a écrit :
alors cette "No noise" qu'est-ce que cela donne ?


Bonjour Alain,

et bien je dirais .... c'est pas mieux et c'est pas pire Very Happy

Et à y réfléchir, c'est sans doute un peu moins bien : le niveau sonore est le même (rien de scientifique, observation à l'oreille) et le fait que l'huile soit d'un grade supérieur rend peut être les vitesses un peu plus difficiles à passer à froid. Donc, la 80w90 semble mieux adaptée que la 85w140 Wink
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

février 2016

Préparation du voyage vers l'Italie.

Un nouveau destrier est prévu pour le carrosse Wink

Au démontage de l'ancien, après 7500 km, soupape échappement Droit



Et coté Gauche




Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 18:54; édité 2 fois
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Rafd
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Olivier,
Je n'ai pas suffisament de compétence pour donner mon avis, mais ça me parait quand meme bien blanc.
Que faut il comprendre de ton post, tu es en train de changer de moteur ? (cf nouveau destrier, et démontage de l'ancien…)
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rafd a écrit :
...Que faut il comprendre de ton post, tu es en train de changer de moteur ?


Réponse : oui Very Happy
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