Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 08:13 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | Bonsoir Olivier
félicitations pour le CT et pour tout le reste , travail magnifique
j'ai vu que tu a peint tes canalisations de freins en orange , sur ma Z1 c'est peint en noir , et bien lors de mon dernier CT le contrôleur m'a dit de les décaper et de les vernir , car sinon il est obligé de le noter comme anomalie : contrôle impossible de la corrosion,
sur ma voiture ça concerne l'essieu arrière ou la durite d'origine est en acier et pas en cuivre ;
ce mec faisait du zèle , c’était histoire de trouver quelque chose a critiquer
bon courage pour les dernières mises au point |
Le centre de contrôle technique m'a fait la même remarque il y a bien des années sur une voiture de 1974 que j'utilise toujours quotidiennement, une Mercedes W115. D'origine, le matériau de protection sous la caisse couvrait aussi en partie la tubulure de freins... achat du neuf (ce n'est vraiment pas cher mais fourni non formé), au cas ou en grattant, catastrophe... grattage... tubulure saine... peinture "noir châssis"... c'est ce j'avais sous la main...
Je ne pense pas que ce centre technique fasse de zèle, recouvert partiellement de cette façon, le tube ne présente vraiment pas bien et ressemble plus à un tube corrodé qu'à un tube sain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 08:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bonjour Olivyeah;
une bonne chose de faite ce contrôle, y plus qu'a rouler.
A l'occasion repasse au garage que l'on mette plus d'ouverture
sur le train avant.
En conclusion je peux continuer à lui payer le café au contrôleur!
A+
Yann.
PS: bonne adresse pour les "insonos", je note , car risque d'en avoir plus que besoin pour la DS. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 08:47 Sujet du message: |
|
|
myr415 a écrit : |
Le centre de contrôle technique m'a fait la même remarque il y a bien des années sur une voiture de 1974 que j'utilise toujours quotidiennement, une Mercedes W115. |
Désolé , hors-sujet : c'est un poêle à fuel genre 220D ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 10:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'avais trouvé de mieux (ratio coût / place / confort / consommation intéressant à l'époque) pour succéder à la 24BA qui peinait à déplacer deux adultes et deux enfants + bagages, au chaud et sur de longues distances... Mais j'ai toujours la BA ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 22:09 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | DriverD a écrit : | Bien fait! |
Merci DriverD
rendez-vous au RIP , peut être avec la 24
Olivier |
Salut Olivier,
Rendez-vous au RIP? J'espère, mais mon break ne roule pas en ce moment.
Aujourd'hui, j'avais monté le moteur au boite de vitesses. Puis, le moteur était blocqué: La bague graphite était tombé....
Alors, on démonte le moteur encore un fois! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 23:03 Sujet du message: |
|
|
bague graphitee tombé: pépin bien connue... quand même il y aura quelques PL jamais vues le samedi a Brummen.... _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 11:01 Sujet du message: |
|
|
DriverD a écrit : |
Salut Olivier,
Rendez-vous au RIP? J'espère, mais mon break ne roule pas en ce moment.
Aujourd'hui, j'avais monté le moteur au boite de vitesses. Puis, le moteur était bloqué: La bague graphite était tombé....
Alors, on démonte le moteur encore un fois! |
Bonjour DriverD
et bien, le problème de train avant est corrigé, j'ai passé le controle technique et j'ai la nouvelle immatriculation.
Il reste encore à vérifier avec des trajets plus courts que la voiture peut faire les 600 km depuis Paris En plus en rodage, je vais mettre un certain temps !! En théorie, 75 km/h maxi (environ 3000 tr/mn)
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 15:47 Sujet du message: |
|
|
125 km d'effectués depuis mercredi dernier et la jauge essence toujours au maxi
Qu'en pensez vous ?
Je ne pense pas consommer 2 litres au 100 avec un 38 NDIX même en rodage (maxi environ 3500 tr/mn)
Je précise que le jauge est bien à 0 lorsqu'il n'y a pas d'essence dans le réservoir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir t'inquiète pas elle va descendre d'un seul coup au 3/4 si mes souvenirs sont bons vers les 200 kms puis stagner a 1/2 plein longtemps et chuter très rapidement a 0 _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 21:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Olivier,
Ce sont de bonnes nouvelles!
Mon break a de nouveau monté, alors peut-être nous rencontrerons a Almen? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 20:14 Sujet du message: |
|
|
DriverD a écrit : | Salut Olivier,
Ce sont de bonnes nouvelles!
Mon break a de nouveau monté, alors peut-être nous rencontrerons a Almen? |
C'est probable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu le break de DriverD
Pour ma part, la voiture a fait l'aller et le retour
Bien sur, il reste quelques ajustements à faire ...
Olivier
Dernière édition par Olivyeah le Lun Avr 26, 2021 16:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Olivier
Félicitation tu as réussi alors combien de kilomètres réalisés?
Super
Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Olivier,
Le break est "en rodage", mais je ne fais pas confiance au carburatuer. Alors, en dimanche, j'ai visité Doesburg, en break...... DS.
Au moins une bonne performance de votre voiture! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 18:07 Sujet du message: |
|
|
dynajunior54 a écrit : | Salut Olivier
Félicitation tu as réussi alors combien de kilomètres réalisés?
Laurent |
Bonjour Laurent,
Merci
1300 kilomètres entre le vendredi et le lundi. Entre 6 et 7 litres aux 100 km. Maxi 115 km/h réels sur le GPS (environ 4500 tr/mn). Mais toujours un manque de pèche en montée : à voir ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|