-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24C qui roule !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1137
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bonsoir Olivier

félicitations pour le CT et pour tout le reste , travail magnifique

j'ai vu que tu a peint tes canalisations de freins en orange , sur ma Z1 c'est peint en noir , et bien lors de mon dernier CT le contrôleur m'a dit de les décaper et de les vernir , car sinon il est obligé de le noter comme anomalie : contrôle impossible de la corrosion,
sur ma voiture ça concerne l'essieu arrière ou la durite d'origine est en acier et pas en cuivre ;

ce mec faisait du zèle , c’était histoire de trouver quelque chose a critiquer

bon courage pour les dernières mises au point


Le centre de contrôle technique m'a fait la même remarque il y a bien des années sur une voiture de 1974 que j'utilise toujours quotidiennement, une Mercedes W115. D'origine, le matériau de protection sous la caisse couvrait aussi en partie la tubulure de freins... achat du neuf (ce n'est vraiment pas cher mais fourni non formé), au cas ou en grattant, catastrophe... grattage... tubulure saine... peinture "noir châssis"... c'est ce j'avais sous la main...

Je ne pense pas que ce centre technique fasse de zèle, recouvert partiellement de cette façon, le tube ne présente vraiment pas bien et ressemble plus à un tube corrodé qu'à un tube sain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1055
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour Olivyeah;

une bonne chose de faite ce contrôle, y plus qu'a rouler.
A l'occasion repasse au garage que l'on mette plus d'ouverture
sur le train avant.

En conclusion je peux continuer à lui payer le café au contrôleur! Smile

A+

Yann.

PS: bonne adresse pour les "insonos", je note , car risque d'en avoir plus que besoin pour la DS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :


Le centre de contrôle technique m'a fait la même remarque il y a bien des années sur une voiture de 1974 que j'utilise toujours quotidiennement, une Mercedes W115.


Désolé , hors-sujet : c'est un poêle à fuel genre 220D ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1137
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'avais trouvé de mieux (ratio coût / place / confort / consommation intéressant à l'époque) pour succéder à la 24BA qui peinait à déplacer deux adultes et deux enfants + bagages, au chaud et sur de longues distances... Mais j'ai toujours la BA ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 309
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
DriverD a écrit :
Bien fait!


Merci DriverD

rendez-vous au RIP , peut être avec la 24 Wink

Olivier


Salut Olivier,

Rendez-vous au RIP? J'espère, mais mon break ne roule pas en ce moment.
Aujourd'hui, j'avais monté le moteur au boite de vitesses. Puis, le moteur était blocqué: La bague graphite était tombé....
Alors, on démonte le moteur encore un fois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 280
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

bague graphitee tombé: pépin bien connue... quand même il y aura quelques PL jamais vues le samedi a Brummen....
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, 24 BT 1965, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, Xantia Activa V6, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1952
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

DriverD a écrit :

Salut Olivier,
Rendez-vous au RIP? J'espère, mais mon break ne roule pas en ce moment.
Aujourd'hui, j'avais monté le moteur au boite de vitesses. Puis, le moteur était bloqué: La bague graphite était tombé....
Alors, on démonte le moteur encore un fois!


Bonjour DriverD

et bien, le problème de train avant est corrigé, j'ai passé le controle technique et j'ai la nouvelle immatriculation.
Il reste encore à vérifier avec des trajets plus courts que la voiture peut faire les 600 km depuis Paris Rolling Eyes En plus en rodage, je vais mettre un certain temps !! En théorie, 75 km/h maxi (environ 3000 tr/mn)

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1952
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

125 km d'effectués depuis mercredi dernier et la jauge essence toujours au maxi Shocked

Qu'en pensez vous ?
Je ne pense pas consommer 2 litres au 100 avec un 38 NDIX même en rodage (maxi environ 3500 tr/mn)

Je précise que le jauge est bien à 0 lorsqu'il n'y a pas d'essence dans le réservoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 191
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir t'inquiète pas elle va descendre d'un seul coup au 3/4 si mes souvenirs sont bons vers les 200 kms puis stagner a 1/2 plein longtemps et chuter très rapidement a 0
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 309
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,

Ce sont de bonnes nouvelles!
Mon break a de nouveau monté, alors peut-être nous rencontrerons a Almen?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1952
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

DriverD a écrit :
Salut Olivier,

Ce sont de bonnes nouvelles!
Mon break a de nouveau monté, alors peut-être nous rencontrerons a Almen?


C'est probable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1952
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le break de DriverD

Pour ma part, la voiture a fait l'aller et le retour Very Happy




Bien sur, il reste quelques ajustements à faire ...

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 945
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier

Félicitation Wink tu as réussi alors combien de kilomètres réalisés?

Super

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 309
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,

Le break est "en rodage", mais je ne fais pas confiance au carburatuer. Alors, en dimanche, j'ai visité Doesburg, en break...... DS.

Au moins une bonne performance de votre voiture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1952
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut Olivier

Félicitation Wink tu as réussi alors combien de kilomètres réalisés?

Laurent


Bonjour Laurent,

Merci Very Happy

1300 kilomètres entre le vendredi et le lundi. Entre 6 et 7 litres aux 100 km. Maxi 115 km/h réels sur le GPS (environ 4500 tr/mn). Mais toujours un manque de pèche en montée : à voir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007