http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hommage à Bernard VERMEYLEN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2023 09:25    Sujet du message: Hommage à Bernard VERMEYLEN Répondre en citant

déçu de ne lire aucun commentaire
je ne le connaissais pas personnellement
mais j'ai plusieurs ouvrages de cet auteur
je veux parler de la disparition de Bernard Vermeylen
repose en paix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Stimulo
rang: junior


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 10
Localisation: B - 2980 Halle-Zoersel

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2023 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je le connaissais, même si pas très bien, mais nous avions toujours des conversations agréables lors des réunions, également par courrier électronique.
Je trouve également étrange et regrettable que son décès n'ait été annoncé que quelques jours plus tard et qu'aucun de ses nombreux contacts personnels et professionnels n'en ait été informé.
_________________
https://guysgarage.jimdofree.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2023 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de fausses nouvelles, y compris de décès, qui sont annoncées sur FB, le premier réflexe est de se méfier. Dans de telles circonstances, on attend une confirmation sûre.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2023 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité à publier un message je ne me sentais pas légitime comme je ne connaissais que ses livres.. Mais vous avez raison, il est temps de lui rendre hommage. Si on pouvait juste changer le titre du sujet..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 247
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2023 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas beaucoup plus légitime que Xelos, sur le sujet, car je ne l'ai rencontré qu'une fois et c'est sa discretion qui m'a marqué.
Je pense que c'est à ceux (et ils sont assez nombreux), qui le connaissaient bien de parler de lui.
Cela dit, nous lui devons tous beaucoup, en tant que panhardistes, même si je sais qu'il avait plusieurs cordes à son arc, donc merci Bernard et mes pensés à son entourage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2023 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

message écrit par des amis de Bernard : Julien Lombard, François Metz et Yann Le Lay

“C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès subit de Bernard Vermeylen, survenu le 10 septembre dernier.
Né en 1953 en Belgique où il résidait toujours, historien reconnu de l’automobile, Bernard a su dans ses nombreux ouvrages captiver le lecteur par sa rigueur souriante, grâce à une abondante documentation rassemblée au fil du temps. Un souci constant de précision et d’exactitude présidait à ses écrits sur Panhard, Renault et Nissan ou encore sur les « voitures de l’Est » (l’ancien bloc soviétique) : rien de ce qui est automobile ne lui était étranger. Alliant culture et curiosité d’esprit, Bernard maniait aussi admirablement la langue française. Mais ce sont surtout ses qualités humaines qui forçaient l’admiration : sa fidélité en amitié, son humeur égale, sa bienveillance, sa grande modestie et son sens de l’humour. Jamais avare d’un renseignement, partageant ses connaissances avec qui le lui demandait, Bernard s’était aussi dédié corps et âme à la vie associative : l’Amicale Panhard de Belgique qu’il avait fondée, la Fédération des Clubs Panhard…
Pour nous qui restons, c’est une solide amitié, doublée d’un long compagnonnage dans la vie et dans l’écriture, qui prend fin d’un seul coup.
Nos pensées vont aussi à son mari Michel, qui perd cruellement aujourd’hui le compagnon d’une existence, à son frère Pierre et à ses sœurs Josette et Anne, dont il était le soutien.“








_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2023 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

RIPL 2015 en Belgique.

Sa voiture vue du haut du mémorial de Mardasson, à coté de Bastogne.

Une des nombreuses fois ou j'ai pu apprécier la gentillesse de Bernard



C'est triste de le perdre
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007