-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les dernières panhard...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piednoir
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 100
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
ma dyna x86 sortie janvier 1952 porte le n°480435., :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de bibliographie, pour complêter le tableau (au sens propre)
derniers numéros.
L1 : 2 035 408
L4 : 2 114 358
L6 : 2 202 863
L7 : 2 258 771
L9 : 2 118 058
X84 : 305 759
X85 : 310 914
X86 : 481 841
X87 : 857 919

J'ai bon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour ! A mon tour !
852960 pour ma Dyna X87 berline sortie le 29/01/53.
D'ailleurs, sur le tableau, il faudrait faire la distinction entre les Dyna X "classiques" et les Juniors qui sont sortis jusqu'en 56. Sinon, ca ne serait pas juste pour m'a P'tit' Dyna.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 967
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

numéros pris en compte !
Olivyeah et Marcus, je vous fais confiance pour les numéros, pas le courage de ressortir les bouquins... j'ai pris les n° citroen pour les 24, vu qu'on cherche les derniers...
Miclot7 va être dur à battre pour les L7 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
panhardinateur a écrit :
numéros pris en compte !


Quelques précisions pour les 24 Wink toujours selon "La 24 de mon père"

Le dernier numéro de 24C : 2401994
Le dernier numéro de 24CT : 2323603 (réseau Citroën)
Le dernier numéro de 24CT : 2322047 (réseau Panhard)
Le dernier numéro de 24BT : 2517491 (réseau Citroën)
Le dernier numéro de 24BT : 2515172 (réseau Panhard)
Le dernier numéro de 24B : 2609212 (réseau Citroën)
Le dernier numéro de 24B : 2608017 (réseau Panhard)

On peut encore détailler par année modèle, mais là, on s'en sort plus Very Happy

Olivier


Bonjour ,

Tu peux ajouter le dernier numéro , réputé exact , pour la 24BA :

2 607 575 (Panhard , ses voitures d'après guerre)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 967
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Phiphi a écrit :
... il faudrait faire la distinction entre les Dyna X "classiques" et les Juniors qui sont sortis jusqu'en 56. Sinon, ca ne serait pas juste pour m'a P'tit' Dyna.


malheureusement, je crois que les N° des juniors X87 et X86 étaient mélangés avec les N° des berlines... donc pas possible de les distinguer...
j'ai quand même créé une ligne spéciale dans le tableau pour les juniors (les lignes x87-X86 étant réservés aux berlines, donc ta ptite dyna est bien traitée Very Happy)
=> logiquement le plus haut n° "officiel" du type X87 devrait être un junior puisqu'ils ont été produits jusqu'en 56...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres BV, la derniere berline X87 devrait porter le numero 854912 (Juin 53). Il y a donc encore de la marge apres la mienne. Allez ! Faites monter les encheres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Phiphi a raison, un chassis X87 de 1956 ne peut être qu'un junior.
Donc, le chassis 857919 doit être le dernier numéro des Juniors.

Celà étant, je tire mes infos uniquement de la lecture de mes bouquins.

Pour le moment, c'est Miclo7 qui tiens la corde avec sa 17bt

Marcus numérotus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHOMMIER
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Ma 24c porte le N°2401762 et la date de 1ere mise en circulation est : 23/12/1964 .................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 967
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

BERTHOMMIER a écrit :
Bonjour tous le monde,

Ma 24c porte le N°2401762 et la date de 1ere mise en circulation est : 23/12/1964 .................


pris en compte !
BERTHOMMIER 1 - 0 Olivyeah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, en effet Wink

On peut remarquer le moindre succès des 24C par rapport aux CT : immatriculation en décembre 64 soit environ 6 mois après sa production ...

La mienne, fabriquée début 64 (ce n'est pas une "étoile") a été immatriculée en mars 64 seulement

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pas vu de L1 encore inscrite.
La mienne immatriculée le 24/12/59 Numéro 2013347, peut-être la plus vieille roulante, je suis le deuxième propriétaire.
Au plaisir
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LM_racing
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ma Dyna Z 12 bicolore n'est surement pas la dernière Rolling Eyes
Elle porte le n° 1075488 et a été immatriculée pour la première fois le 17 juillet 1958.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 11:36    Sujet du message: Re: Les dernières panhard... Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Dans ce post je vous invite à essayer d'identifier les dernières panhards survivantes de chaque modèle, c'est à dire celles dont le n° de série est le plus élevé pour un modèle donné...Je crois que dans l'absolu ces derniers n° de série sont mentionnés dans la littérature panhard, mais entre les n° officiels des registres et la réalité, il peut y avoir des surprises.
Si vous pensez que votre panpan est proche de la fin de série, postez son numéro ici, peut-être aurez vous la joie immense de savoir que vous avez LA dernière produite encore en vie... jusqu'à ce qu'un petit malin vous apporte preuve du contraire... hé hé hé.

Je commence avec ma Dyna Z1 caisse alu qui a pour N° 26475 et qui n'a déjà plus ses gros butoirs de pare chocs...
qui dit mieux ?


je récapitule ici les résultats :

Code :

+------------------------------------------------------------------------------+
|modèle    |numéro officiel | numéro existant | propriétaire |date 1ere immat  |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| X84      |   305 759      |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| X85      |   310 914      | 309 993         | miclot7      |  09/11/51       |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| X86      |   481 841      | 480 435         | piednoir     |  01/52          |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| X87      |   854 912      | 852 960         | Phiphi       |  29/01/53       |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| junior   |   857 919      |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| Z1 alu   |                | 26 475          |panhardinateur|                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| Z1 acier |                |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| Z6       |                |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| Z12      |                |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| Z16      |                |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| Z18      |                | 1 080 089       | Dyna Z18     | 19/02/59        |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| PL17 L1  |   2 035 408    |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| PL17 L4  |   2 114 358    |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| 17 L6    |   2 202 863    | 2 200 035       | Marcus-PL17  | 01/65           |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| 17 L7    |   2 258 771    | 2 258 623       | miclot7      | 24/02/65        |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| 17 L9    |   2 118 058    |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| 24 C     |   2 401 994    | 2 401 762       | BERTHOMMIER  | 23/12/64        |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| 24 CT    |   2 323 603    | 2 308 579       | JC44         | 24/7/64         |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| 24 B     |   2 609 212    |                 |              |                 |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| 24 BT    |   2 517 491    | 2 507 602       | miclot7      | 25/02/66        |
+----------+----------------+-----------------+--------------+-----------------+
| 24 BA    |   2 607 575    | 2 607 448       | myr415       | 03/66           |
+------------------------------------------------------------------------------+

Bonjour à tous ,
C'est un sujet qui passionne le rat de bibliothèque que je suis Wink
@panhardinateur , je te soumets les propositions suivantes :
pour x86 , mettre dans la colonne modèle x86 et junior 4cv
pour x87, " " x87 et junior 5cv
pour z1 acier " " z1 acier/alu = 39 460
Sinon pour le junior , le N° 857 919 est celui du millésime 55 (pour 56 ,
le dernier N° est 857 973)
Pour z1 alu , ton auto est remarquable puisque le dernier numéro
"officiel" est 25 881 ??
Pour z5 = 1 100 621
Pour z6 = 1 007 920
Pour z11 = 1 104 060
Pour z12 = 1 078 244
Pour z16 = 1 218 676
Pour z17 = 1 090 171
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaulois3
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 51
Localisation: Charente

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis déja depuis presque 5 années!
Ma Z1 à le numéro 13666 elle est du 21.1.1955
Ma 24b à le numéro 2609119 du 29.12.1966 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007