Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2025 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 11:55 Sujet du message: echappement de junior et de Z1 |
|
|
bonjour a tous ,
sur ma Z1 l'echappement est un peu abimé ( ecrasé ) au niveau des crosses sous le carter , j'imagine que ce n'est pas idéal pour une evacuation des gaz optimale , j'aimerai donc le changer ;
et un ami qui restaure un junior cherche egalement un echappement , je pense que ce sont les memes ( moteur S5 dans les deux cas ) crosses et ligne et une seule partie et rechauffeurs qui descendent a la verticales du benitier .
auriez vous des adresses pour des echappements de ce type et de qualité , car je crois que les clubs n'ont pas ce modele a leur catalogue .
merci d'avance pour vos tuyaux ( lol )
a+
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
|
 |
|
 |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:40 Sujet du message: Re: echappement de junior et de Z1 |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Dynalu rang: 24 CT ****

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
Par contre, l'échappement des Z1 est différent au niveau des réchauffages. A ma connaissance, personne n'en fabrique. Les gens qui conservent l'échappement d'origine sur leur Z1 sont trop rares.
Je ne me rappelle plus si l'échappement des junior et X87 peut être adapté sur les Z1. Au minimum, il faut se passer de la tôle sur laquelle les réchauffages sont fixés.
Attention : on ne peut pas monter l'échappement "classique" des autres Z : les réchauffages qui partent vers l'extérieur des tubulures d'échappement viennent taper dans les tirants de suspension. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
|
 |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:35; édité 1 fois |
|
|
 |
ml35 rang: dyna Z **

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Tu peux essayer à cette adresse : ECHAPPEMENT GAYTON 42, rue Gambetta 03170 Doyet France Tél. 04 70 07 39 44 Fax 04 70 07 30 31.
A l'époque où j'ai fait sa connaissance, la référence de la ligne pour Junior et Dyna X était : N°178 et le pot S 138.
@+ ml35 |
|
|
 |
breizhpanhard rang: CD *****

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2025 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses
donc en resumé echappement de junior different de celui des Z1 , merci pour l'info
pour ma Z1 je vais attendre d'en trouver un qui va bien car je n'ai vraiment pas l'intention de changer de traverse et de moteur , il ya justement trop peu de Z1 en configuration d'origine je n'ai pas l'intention de bidouiller la mienne .
sinon connaissez vous la qualité des echappements de Gayton comparé a ceux de Joel Brunel ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
|
 |
panpan31 rang: CD *****

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
La comparaison, je ne peux la faire...j'au eu un silencieux de PL17...l'inox est fin comme du papier de cigarette (il est déja parti a la poubelle...)
Pour ma Scarlette j'y ai pris (à Brunel) l'ensemble complet en inox, je ne sais pas si c'est le même fabricant mais la qualité n'est pas du tout la même, ça a l'air bien fait et solide, on verras a l'usage... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
|
 |
Jean-Michel rang: 24 CT ****

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | merci de vos reponses
donc en resumé echappement de junior different de celui des Z1 , merci pour l'info .... sinon connaissez vous la qualité des echappements de Gayton comparé a ceux de Joel Brunel ? |
Bonjour
Il y a de bonnes chances que ce soient les mêmes pièces! Brunel ne fabrique rien lui-même, il fait fabriquer ou achète en gros à des fabricants.
Il achète parfois en s'associant à tel ou tel club (ou fédération) pour réduire les coûts unitaires en augmentant le nombre. C'est pourquoi on trouve parfois les mêmes refabrications à plusieurs endroits, et, c'est cocasse parfois, à des prix différents.
Il y a au catalogue de Panhardis un "Collecteur double de sortie de cylindre Z 1 ( 2 montages )", dont on peut se demander s'il comprend ou pas la colonne comme sur le premier montage des Z1, et, par ailleurs, les réchauffages de Z1.
Pour info, n'étant pas aussi soucieux que toi de la conformité des pièces d'usure, j'ai équipé ma Z6, qui a des crosses soudées entre elles et une colonne courte pour recevoir un pot en ligne, d'un pot d'échappement de Renault 12. Avantages : coût imbattable (20 euros dans une casse pour une pièce neuve), bruit bien amorti et rendement très satisfaisant. Inconvénients : un peu plus bas que le pot d'origine (mais bien plus haut qu'un pot de PL ou de 24!), aspect visiblement différent vu de l'arrière (mais c'est rarement mon cas). Paraît que les pots de R18 sont au diamètre des colonnes Tigre. Bye. JM |
|
|
 |
seby68 rang: dyna Z **

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
HS vite fait;
Moi jai monter un pot moto en inox, acheter au puce
lol economie et roronement garantie (permet au bi-cylindre de s'exprimer pleinement)
Economie, economie quand tu nous tien
++ |
|
|
 |
panpan31 rang: CD *****

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Attention !! le pot et le collecteur participent au rendement du moteur !! mettre n'importe quoi en sortie peut modifier l'écoulement des gaz et perturber ceux ci... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
|
 |
seby68 rang: dyna Z **

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
T'inquite pas vu comme il marche sa doit pas le traumatiser, je crois qu'il ni a meme pas de chicane dedans
Les seul traumatiser sont ceux a bord, passer a coté d'un mur vitre ouverte et poff ont est à moitié sourd
++ |
|
|
 |
ml35 rang: dyna Z **

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Je ne crois pas que Gayton fabrique des échappements inox.
Les références dont je parlais plus haut sont pour des pots en acier.
Je l'ai vu à une bourse en début d'année et je ne me souviens pas avoir vu des inox sur son stand.
@+ ml35 |
|
|
 |
|