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echappement de junior et de Z1

 
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:55    Sujet du message: echappement de junior et de Z1 Répondre en citant

bonjour a tous ,

sur ma Z1 l'echappement est un peu abimé ( ecrasé ) au niveau des crosses sous le carter , j'imagine que ce n'est pas idéal pour une evacuation des gaz optimale , j'aimerai donc le changer ;

et un ami qui restaure un junior cherche egalement un echappement , je pense que ce sont les memes ( moteur S5 dans les deux cas ) crosses et ligne et une seule partie et rechauffeurs qui descendent a la verticales du benitier .

auriez vous des adresses pour des echappements de ce type et de qualité , car je crois que les clubs n'ont pas ce modele a leur catalogue .

merci d'avance pour vos tuyaux ( lol )

a+

David
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:40    Sujet du message: Re: echappement de junior et de Z1 Répondre en citant

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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, l'échappement des Z1 est différent au niveau des réchauffages. A ma connaissance, personne n'en fabrique. Les gens qui conservent l'échappement d'origine sur leur Z1 sont trop rares.
Je ne me rappelle plus si l'échappement des junior et X87 peut être adapté sur les Z1. Au minimum, il faut se passer de la tôle sur laquelle les réchauffages sont fixés.
Attention : on ne peut pas monter l'échappement "classique" des autres Z : les réchauffages qui partent vers l'extérieur des tubulures d'échappement viennent taper dans les tirants de suspension.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

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ml35
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MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Tu peux essayer à cette adresse : ECHAPPEMENT GAYTON 42, rue Gambetta 03170 Doyet France Tél. 04 70 07 39 44 Fax 04 70 07 30 31.
A l'époque où j'ai fait sa connaissance, la référence de la ligne pour Junior et Dyna X était : N°178 et le pot S 138.

@+ ml35
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses

donc en resumé echappement de junior different de celui des Z1 , merci pour l'info

pour ma Z1 je vais attendre d'en trouver un qui va bien car je n'ai vraiment pas l'intention de changer de traverse et de moteur , il ya justement trop peu de Z1 en configuration d'origine je n'ai pas l'intention de bidouiller la mienne .

sinon connaissez vous la qualité des echappements de Gayton comparé a ceux de Joel Brunel ?
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panpan31
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MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

La comparaison, je ne peux la faire...j'au eu un silencieux de PL17...l'inox est fin comme du papier de cigarette (il est déja parti a la poubelle...)

Pour ma Scarlette j'y ai pris (à Brunel) l'ensemble complet en inox, je ne sais pas si c'est le même fabricant mais la qualité n'est pas du tout la même, ça a l'air bien fait et solide, on verras a l'usage...
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
merci de vos reponses

donc en resumé echappement de junior different de celui des Z1 , merci pour l'info .... sinon connaissez vous la qualité des echappements de Gayton comparé a ceux de Joel Brunel ?


Bonjour
Il y a de bonnes chances que ce soient les mêmes pièces! Brunel ne fabrique rien lui-même, il fait fabriquer ou achète en gros à des fabricants.
Il achète parfois en s'associant à tel ou tel club (ou fédération) pour réduire les coûts unitaires en augmentant le nombre. C'est pourquoi on trouve parfois les mêmes refabrications à plusieurs endroits, et, c'est cocasse parfois, à des prix différents.
Il y a au catalogue de Panhardis un "Collecteur double de sortie de cylindre Z 1 ( 2 montages )", dont on peut se demander s'il comprend ou pas la colonne comme sur le premier montage des Z1, et, par ailleurs, les réchauffages de Z1.
Pour info, n'étant pas aussi soucieux que toi de la conformité des pièces d'usure, j'ai équipé ma Z6, qui a des crosses soudées entre elles et une colonne courte pour recevoir un pot en ligne, d'un pot d'échappement de Renault 12. Avantages : coût imbattable (20 euros dans une casse pour une pièce neuve), bruit bien amorti et rendement très satisfaisant. Inconvénients : un peu plus bas que le pot d'origine (mais bien plus haut qu'un pot de PL ou de 24!), aspect visiblement différent vu de l'arrière (mais c'est rarement mon cas). Paraît que les pots de R18 sont au diamètre des colonnes Tigre. Bye. JM
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seby68
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MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

HS vite fait;


Moi jai monter un pot moto en inox, acheter au puce

lol economie et roronement garantie (permet au bi-cylindre de s'exprimer pleinement)

Economie, economie quand tu nous tien

++
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panpan31
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MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attention !! le pot et le collecteur participent au rendement du moteur !! mettre n'importe quoi en sortie peut modifier l'écoulement des gaz et perturber ceux ci...
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seby68
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MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

T'inquite pas vu comme il marche sa doit pas le traumatiser, je crois qu'il ni a meme pas de chicane dedans

Les seul traumatiser sont ceux a bord, passer a coté d'un mur vitre ouverte et poff ont est à moitié sourd

++
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ml35
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MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je ne crois pas que Gayton fabrique des échappements inox.
Les références dont je parlais plus haut sont pour des pots en acier.

Je l'ai vu à une bourse en début d'année et je ne me souviens pas avoir vu des inox sur son stand.

@+ ml35
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