Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 22:32 Sujet du message: |
|
|
Belle de loin... Beaucoup de questions à se poser quand on regarde les photos... Une restauration qui n'est pas digne du niveau de cette vente. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Belle de loin... Beaucoup de questions à se poser quand on regarde les photos... Une restauration qui n'est pas digne du niveau de cette vente. |
C'est clair :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 21:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai un peu peur du prix final avec ces ventes tels le CD à 22000 EUROS sans cg à restaurer completement donc on verra bien.
Après elle n'est pas parfaite c'est sur mais cela reste quand même une belle auto la même dans mon garage ne me déplairait pas.
Donc appel à vous si vous en connaissez à restaurer je suis preneur .
Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 15:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement belle de loin: les baguettes massacrées a coup de vis, la peinture de la cloison pare-feu, la peau d'orange sur le bas de la voiture, la sellerie, la capote qui fait des plis et des bas de caisse qui ont l'air pas très droits... _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Merci , @breizhpanhard
Je m'interroge sur plusieurs points :
* le garnissage du haut du tableau de bord , sans le jonc de séparation , cotelé , avec compte-tours et semble-t-il , montre
* les couvercles de boites à gants
Que cette auto ait pu recevoir le compte-tours à l'origine , ainsi que les
couvercles , me semble possible ; pour la montre apparue plus tardivement (RELMAX printemps 1961 - sf erreur -) , cela est plus que
douteux ??
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 247 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
En grossissant beaucoup la plaque d'identification, on se pose aussi des questions... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 18:24 Sujet du message: |
|
|
Le compte-tours des Z n'était pas gris, il était beige je crois. La montre, c'est sûr, est anachronique.
C'est quand même un bel hommage au sintofer cette Z, elle doit être "intéressante" à voir de près cette " Dyna Z17 que nous présentons ... dans un état irréprochable. Soigneusement entretenu" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Babaudus rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 52
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cette auto n'a certainement pas révélé tous ces "trésors". En effet, vu le prix de base de l'enchère et la présentation qui en est faite (voiture en état irréprochable), on pourrait penser avoir à faire avec une voiture en bien meilleure condition.
En effet:
le revêtement de tableau de bord est issu de PL17 L1 à L5,
les montres et compte tour sont issus de 17 L6 et/ou L7 64 ou 65,
la bobine est fixée à un autre emplacement que celui d'origine,
le coupe batterie est relié à rien,
le bocal de lave glace a disparu,
le volant monté à l'envers (branche vers le haut au lieu de vers le bas),
A rajouter à la liste déjà longue de ce qui est dit dans ce sujet.
La mécanique et son état sont inconnus.
Cette combinaison de couleurs a-t-elle existé et avec une capote blanche?
Je n'ai pas trouvé cette combinaison dans le Guide Panhard Dyna Z et PL17.
Cordialement,
MBabaudus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 19:26 Sujet du message: |
|
|
En fait une fois encore, ce qui est pénible n'est pas tant l'état de la voiture à l'évidence hors origine que la présentation qui en est faite, où on veut faire croire (sans l'écrire) à une voiture en état d'origine bien conservée.
Beaucoup trop de choses qui clochent, dont la couleur (le rouge mexico était associé au gris suédois, capote noire) et probablement aussi tout l'intérieur 2 tons.
Personnellement, j'ai le sentiment d'une restauration complête et récente, à comparer au texte qui parle d'un "entretien suivi"...
Les anachronismes ne me gênent pas, pas plus que les libertés prises avec les teintes, la qualité première d'une auto étant de rouler (et bien des Panhard ont été modernisées par leurs propriétaires). Mais cette voiture a je le crois subi un gros travail de restauration, que je trouve malhonnête de cacher.
Bref, c'est peut être une belle et rare z17, mais ça n'inspire pas la confiance.
Marcus, dubitatif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 21:49 Sujet du message: |
|
|
C'est du Artcurial , ils racontent n'importe quoi, pourvu que ça mousse ....
A+
Yann. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 11:08 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec l'analyse de Marcus, le descriptif fait est limite mensonger (surtout le terme "irréprochable"), et il ne fait que discréditer cette société de vente aux enchères... Ca plus le prix estimé, deux bonnes raisons de bouder cette vente (et cette société) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 11:19 Sujet du message: |
|
|
Babaudus, observateur, a écrit : | ...
le coupe batterie est relié à rien,
... |
bien vu !
il y a un cache au tableau de bord suite à l'amputation de la commande !
quand on connait la vulnérabilité aux court-circuits de ce faisceau sans fusibles, il faut être joueur pour supprimer cette sécurité ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dyna Z18 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 223 Localisation: Touraine
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 16:17 Sujet du message: |
|
|
Marcus-PL17 a écrit : | En fait une fois encore, ce qui est pénible n'est pas tant l'état de la voiture à l'évidence hors origine que la présentation qui en est faite, où on veut faire croire (sans l'écrire) à une voiture en état d'origine bien conservée.
Beaucoup trop de choses qui clochent, dont la couleur (le rouge mexico était associé au gris suédois, capote noire) et probablement aussi tout l'intérieur 2 tons.
Personnellement, j'ai le sentiment d'une restauration complête et récente, à comparer au texte qui parle d'un "entretien suivi"...
Les anachronismes ne me gênent pas, pas plus que les libertés prises avec les teintes, la qualité première d'une auto étant de rouler (et bien des Panhard ont été modernisées par leurs propriétaires). Mais cette voiture a je le crois subi un gros travail de restauration, que je trouve malhonnête de cacher.
Bref, c'est peut être une belle et rare z17, mais ça n'inspire pas la confiance.
Marcus, dubitatif |
Bonjour Marcus,
la restauration date plutôt de 1989,
vente vue dans Top'S car du 15 décembre 1989,
ensuite dans Retro Viseur n°34 de 1991 avec 2 PL 17 cabriolet et un Junior, puis chez un pro en 2004,
Jean Jacques
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 17:34 Sujet du message: |
|
|
Mince alors,
si en plus il en est qui archivent les annonces, il ne va plus être possible de faire du business tranquile..
Chapeau bas Dyna Z 18 .
Au final, la cote basse estimée par nos amis les experts est proche de la valeur demandée il y a 15 ans. Si la voiture est passée entre plusieurs mains depuis, tout le monde n'a pas du y trouver son compte.
Ce qui est surprenant, c'est l'état 15 ans après la restauration: Cette voiture aurait-elle fait exclusivement de l'endurance garage?
Quelqu'un l'aurait-il vue rouler? (poussée dans un salon, ça compte pas) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|