http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Presentation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 18:02    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, mine d'information.
Je n'ai pas encore de Panhard, mais ne désepère pas.

J'ai 42 ans, et vis à Lyon.
J'ai connu les "Pan-pan" comme j'ai pu lire ici, ou comme mon père appelait les siennes. Il a eu une PL17, et une 24 CT (plus une BT dans le jardin qu'il cannibalisait pour entretenir sa CT). Enfant, j'ai donc été promené au doux bruit du flat (parfois echappement quasi libre... c'était au début des années 70). En guise de familiale, mes parents avaient une DS, mais j'adorais lorsque pour se deplacer, ma mere ou mon pere nous disait qu'on y allait avec la Panhard ; c'etait quand meme beaucoup plus fun.
Je n'ai pas connu la PL17, car il l'avait vendue peu après avoir acheté sa 24 neuve en 64 ou 65 (avant que je ne naisse).
Malheureusement, il s'est separé de la 24 chez un ferailleur lyonnais au début des années 80, epoque où internet ne favorisait pas la recherche de pièces, et qu'à cette epoque, meme si des clubs existaient, ils n'etaient snas doute pas aussi connus ou accessible qu'aujourd'hui.... A son grand regret, il a rennoncé à trouver les pièces qui lui manquaient pour continuer à la faire rouler.
Depuis que je suis enfant donc, je reve un jour de pouvoir en avoir une à moi. J'ai failli franchir le pas au début des années 90, passant tous les jours devant une CT qui pourrissait malheureusement dans le jardin d'un gars. Il n'a jamais voulu me la vendre, espérant secretement que son fils attrapperait le virus.... qu'il n'a jamais attrapé visiblement car je l'ai vue pourrir davantage au fil du temps.
Aujourd'hui, je n'ai plus beaucoup de temps pour en renover une, je rénove déjà petit à petit mon habitation (une péniche) et c'est tres chronophage. Mais j'adorerai en avoir une, et ce avant que mon père qui ne sera pas éternel ne passe dans l'autre monde ; je suis persuadé qu'il serait ravi de se mettre à nouveau quelques 30 années apres au volant.

Idéalement, j'adorerai que 2012 m'autorise cette acquisition... mais ne précipitons pas les choses... en ayant regardé un peu les petites annonces, on voit de tout, et pas forcement que du beau, ou du "à sa vraie valeur" (Cf des epaves encores vendues aux alentours de quelques milliers d'euros)

Je mettrai quelques photos des PL.

A tout hasard, si quelqu'un d'entre vous a sauvé de la destruction une PL24 CT de 64 ou 65 immatriculée lorsque mon père s'en est separé 91HH84, ce serait super d'apprendre qu'elle n'est pas morte toute seule abandonnée au milieu d'autres épaves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bienvenue Rafd Very Happy !

Tu ne pouvais pas trouver meilleur endroit pour nous narrer tes souvenirs et ton projet !
On vas t'aider, nous sommes là pour ça, en plus nous sommes voisins Smile alors n'hésites pas à poser toutes les questions, on peut même se déplacer si tu le souhaite.
Profites que les PL17 sont encore abordables pour franchir le pas.
Je l'ai fais il y a peu et je ne le regrette pas.
Par chance, tu ne rêves pas d'un HBR5 ou d'un "Le Man" qui sont plus coûteuses à l'achat, on trouve de belles PL17 ou 17 restaurées ou pas bien en dessous de 10 000 euros.

Expliques-nous si tu préfère rouler rapidement où si tu envisages une restauration.
Par la même occasion, tu pourrais nous parler aussi un peu de toi.

Heureux de voir ici.

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patric,

Merci pour ce message de bienvenue... je parlerai de moi plus tard, je suis un grand timide Embarassed Wink

Pour la voiture, un PL17, ce serait sympa en effet, mais on ne peut pas tout avoir, et mon coeur balance plutot du coté de la 24. Idéalement pour qu'elle soit identique à celle de mon père, un CT, mais si c'est une BT, je m'en contenterais plus que volontier ( Very Happy )
Merci également pour la proposition d'aide pour l'achat d'un vehicule. J'aimerai beaucoup en prendre une à restaurer, mais comme dit plus haut, je manque cruellement de temps pour ce type de projet. Meme si je ne suis pas contre quelques sessions de mecanique / entretien. Je priviliegierais alors sans doute une auto en bon état...

Au plaisir d'echanger sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rafd et les autres,

bienvenu sur le forum, excellent choix qu'en à la 24, une ligne réussie, très moderne pour son époque.
En espérant que tes voeux se réalisent en 2012.

Cordialement.

Yann.


Dernière édition par yann le Mer Fév 01, 2012 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue rafd, je te souhaites trouver une belle 24, c'est une voiture extraordinaireet pleine d'inovation pour son époque.
attention aux pièges, des restaurations sont parfois à tirer par les cheuveux!
n'hésites-pas à demander conseil, les amis et amies du forum panhard sont très sympa et regorgent de connaissances!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages, qui est passé, je n'hésiterai pas à vous soliciter...

Je soliciterai bien mon père, mais ce serait plus un secret.

J'ai vu grace aux sujets de rénovation présents sur le forum quelques points de faiblesse au niveau corrosion et mécanique, masi avant de vous barder de question, je continue mon apprentissage en explorant les sujets présents ici. Lorsque je passerai à la recherche active, les questions débouleront sans doute.

Au plaisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petit update:

Apres quelques semaines à éplucher les sujets du forum, je me suis fait un petit mémorendum des points faibles à surveiller lors d'un achat éventuel.

J'ai reçu également en MP puis par mail l'instruction d'un membre très sympathique du forum.

Je suis donc sur le point d'acheter une 24 CT sur laquelle il y aura du travail à faire, mais pas aussi poussé que certaines restauration vues ici.
Je vous en dirai plus lorsque ce sera fait pour vous présenter la demoiselle (mon petit coté supersticieux m'incitant à ne pas vendre la peau de l'ours...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rafd
Mef la 24 regorge de corrosion cachée.I tu a epluché le forum tu sais de quoi je parle les Z et 17 resistent mieux.Je confirme les dire de yves et yann extraordinaire voiture.
Bonne route en Panpan
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Panard,
En effet, à lire les sujets, c'est ce que j'ai pu apercevoir, mais ce n'est quand meme pas ce qui me fera renoncer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 37
Localisation: VIENNE 38

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rafd
Ci tu veux de l’aide pour un achat, j’habite proche de Lyon et restaure actuellement une 24BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franck,

Merci pour ta proposition. J'ai vécu à vienne une quinzaine d'année, et j'y suis très souvent. Je serais ravi qu'on puisse se rencontrer pour voir ta BT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Bin voilà, depuis quelques mois que j'avais mes 24 dans l'ancien hangard de l'ancien proprio, j'ai enfin rappatrié les 2 dans mon garage.

Celle qui est "entiere" est la donneuse d'organe pour tout ce qui est interieur, mécanique et pieces diverses, quant à celle à qui il manque tout l'avant, la mécanique et l'interieur est la receveuse.

D'autres photos à suivre.







Maintenant, la longue.... tres loooooongue remise en etait va commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc configuration en modèle 63/64 ? Avec les freins à tambours ?

Bon courage pour la restauration Wink

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivyeah,
Pour la configuration, je ne sais pas si je ne vais pas la passer avec les freins à disque de l'autre. Mon père l'avait fait dans les années 70 sur sa CT en canibalisant une BT qu'il avait pour pièces et sans se souvenir de la complexité de l'opération me dit qu'il l'avait fait avec son outillage standard de l'epoque.

Ce qui me conforte dans cette idée est que l'ancien proprio m'a fourni avec les autos tous les etriers neufs. Et puis, au risque de heurter les anti-Citroën, j'aime bien ces jantes alu de Citroen
La tienne, ça avance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis dans la dernière ligne droite (du genre de celle que l'on trouve aux USA Wink )

Il me reste le freinage (changement du contacteur stop)
Réglage du câble de passage des vitesses
Des petits détails ...

Et le contrôle technique, of course Very Happy



Et faire un post de toutes mes aventures pour cette reconstruction Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007