-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PL17 :L7 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titus
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 13:59    Sujet du message: PL17 :L7 ? Répondre en citant

Bonjour a tous , je sui le nouveau proprio d une PL 17 de 1963 mais peut etre pouvez m aider a comprendre :
Sur la voiture il est marque Pl 17 Relmax S tigre
Sur la CG il est indiqué TYPE L7
Sur les Pl17 Je ne vois pas de type L7 !
On retrouve ce type sur les BT
Pourquoi ces differences ? Rolling Eyes

Merci de votre aide , je poste des photos en suivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1938
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour titus et bienvenue Smile

L7 correspond bien à une 17 BT équipée d'un M6 Tigre "B".

Bonne continuation

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1414

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

1963 est une année un peu charnière :
De 60 à 62, l'appellation commerciale est "PL17" et le type des mines "L4", aussi bien pour les Tigre que pour les Standard.
En 63, l'appellation commerciale reste PL17, mais les moteurs évoluent légèrement et on a le type L6 pour les Standard et le type L7 pour les Tigre.
En 64, avec l'arrivée des 24, l'appellation commerciale devient 17b et 17bt. Mais les types restent L6 et L7 car les seuls changements sont dans la planche de bord et quelques détails de décoration.
(je parle en années-modèle, bien sûr)
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.


Dernière édition par Dynalu le Ven Déc 21, 2012 21:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 234
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
selon la bible "VERMEYLEN" le type L7 débute en septembre 1962 avec le n° de série 2250001 (AM63)
en juin 1963 début de série avec le n° 2254400( AM64)
en août 64 début de série avec le n° 2258001(AM65)
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titus
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour ces précieux renseignements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007