http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard 24 moteur GS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> La marque Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 22:41    Sujet du message: Panhard 24 moteur GS Répondre en citant

La première fois que j'ai entendu parler de 24 avec moteur 4 cylindres, c'était il y a exactement 30 ans. Un collègue qui se vantait d'avoir roulé dans une "des" 24 à moteur 4 cylindres.
A l'époque, je n'avais pas cru un mot des descriptions de mon interlocuteur, et je l'avais classé parmi les diseurs d'histoires.
Et puis voilà que je retrouve publié sur le forum caradisiac une photo de ladite Panhard.


Alors excusez mon ignorance, mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est ce ce(s) véhicules?
Protos citroen ? bricolages nostalgiques? survivantes?
A vous lire
Marcus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marcus

retourne regarder sur Forum Auto Caradisiac , car c'est celui qui a modifié cette voiture à l’époque qui a posté les photos , M. Fournier

il en parle aussi ici :

http://www.restoremania.org/t1631-panhard-24
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Breizhpanhard,
C'est donc une réalisation artisanale: C'est presque décevant.
Il y a sans doute eu d'autres exemples?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marc

Un Luxembourgeois, qui vient régulièrement à Madine - quoique je ne l'ai pas vu cette année.
Il était présent à Houffalize, au RIPL 2015. On peut espérer le revoir au RIPL 2018 en Hollande???

Sa 24 blanche "ne paie pas de mine"; mais son silence et sa souplesse sont impressionnants!
D'après lui, l'adaptation est assez simple: un peu plus d'inclinaison du moteur vers le bas + remplacement du carbu (dont la hauteur ne passe pas sous la capot, par une injection de Golf.

Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On en est tous à se torturer les esprits à se demander comment remplacer ce moteur si on veut continuer à rouler sans problème... mais la partie administrative de cette permutation reste bien présente... (puissance supérieure au modèle initial) et bloquera toujours le pieux vœux...
Donc on en est contraint à assurer autant que possible la fiabilisation maximale de l'existant... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Un Luxembourgeois, qui vient régulièrement à Madine - quoique je ne l'ai pas vu cette année.
Il était présent à Houffalize, au RIPL 2015. On peut espérer le revoir au RIPL 2018 en Hollande???


Mikel,

je n'ai pas retrouvé de photo de cette 24 immatriculée au Luxembourg dans mon stock de photos du RIPL 2015 Sad

Par contre, la 24 de Franek, est bien motorisée par un moteur de GS. Photographiée ci-dessous lors du RIPL 2014, à Richelieu.
"PANHARD" est bien son immatriculation Shocked


Mais je n'ai pas de photos du moteur. Il était présent au RIPL cette année

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonjour,
On en est tous à se torturer les esprits à se demander comment remplacer ce moteur si on veut continuer à rouler sans problème... mais la partie administrative de cette permutation reste bien présente... (puissance supérieure au modèle initial) et bloquera toujours le pieux vœux...
Donc on en est contraint à assurer autant que possible la fiabilisation maximale de l'existant... Sad


Ne généralisons pas !! Laughing

Moi je me demande comment rouler le plus longtemps possible avec le bycilindre Panhard !! car une Panhard sans sa mécanique n'en est plus une !! Evil or Very Mad
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Olivier, il s'agit de cette 24.

Il me semble bien qu'elle était blanche, il y a quelques années...
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne remplacerai le moteur Panhard que si j'y suis absolument obligé. Et il me semble qu'il reste bon nombre d'idées à exploiter pour les faire durer.

C'est plus le coté historique qui me semble intéressant dans cette affaire. Une 24 avec un ensemble moteur-boite issu de la banque d'organes Citroen aurait été probablement une vraie réussite.
Et c'est vrai autant pour Panhard que pour son propriétaire de l'époque, Citroen.
C'est triste de constater que les marques n'ont même pas essayé (ou pas bien fort).
Pas mal de monde a manqué de discernement sur ce coup là Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> La marque Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007