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Message |
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:16 Sujet du message: |
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Te lire Jean-Michel reste un plaisir de "Gastronome épicurien" amateur de mécanique..., donc donnes nous en tous les jours encore et encore!
Jérôme |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:46 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:15; édité 1 fois |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mer Aoû 22, 2007 23:09 Sujet du message: big jim |
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Il est déjà très fort lorsqu'il s'agit de parler de panhard, mais quand en plus il faut faire parler les chiffres, il devient imbattable !
Normal, il les torture tellement qu'ils finissent par cracher le morceau !
Du très grand Jean-Michel (visiblement en forme après ces vacances !)
Alors, qui va vérifier le premier que les boites 3433 ont un rapport de pont court ? |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 20:40 Sujet du message: Re: big jim |
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panhardinateur a écrit : | .....Alors, qui va vérifier le premier que les boites 3433 ont un rapport de pont court ? |
Bonsoir. En cherchant des pièces cet aprème, je suis tombé en arrêt devant ma boite 3433, et la curiosité me tenaillant, j'ai cherché à savoir sa démultiplication. Je n'avais pas fait ça depuis longtemps, et j'ai d'abord dû me rendre à l'évidence, ce n'est pas facile tout seul de compter sans se tromper les tours de l'arbre de transmission et ceux d'un arbre de sortie de boite (l'autre étant bloqué). J'ai pourtant appris à compter dans mon jeune âge! La boite, qui a son couvercle d'époque, crasse comprise, est bloquée sur un rapport que je ne connais pas au départ (plus de levier ni de câble de sélection). Je trouve pour 20 tours à l'entrée 8 à la sortie. Je ne veux pas en faire un quizz ou une devinette, je vous dis donc ce que j'ai calculé : vitesse engagée = 4ème; rapport de couple conique 10/24. Ce serait donc une boîte d'utilitaire. J'aimerais bien que les forts en maths (Mike?) vérifient mes calculs, et que les autres possesseurs de ce type d eboite vérifient aussi. Si c'est confirmé, on pourra enrichir la liste des n° de séquence! Buenas noches. JM |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 22:14 Sujet du message: Re: big jim |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:16; édité 1 fois |
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MECANIS rang: junior
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: Jeu Sep 13, 2007 08:40 Sujet du message: Identification BV 3433 |
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Ayant démonté la boite 3433 pour controle, j'en ai profité de vérifier ses rapports. Voici donc , pour chaque vitesse, le nombre de dents des pignons correspondants:
1ère: 10/26
2ème:16/21
4ème:16/25
arrière:13/33
pignon d'attaque:11 dents
CONCLUSION:
Cette boite est identique aux BV 3430 ou 3431 |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Sep 13, 2007 08:51 Sujet du message: Re: Identification BV 3433 |
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MECANIS a écrit : | Ayant démonté la boite 3433 pour controle, j'en ai profité de vérifier ses rapports. Voici donc , pour chaque vitesse, le nombre de dents des pignons correspondants:...... CONCLUSION:
Cette boite est identique aux BV 3430 ou 3431 |
Bonjour
J'ai bien fait d'attendre un peu avant de me voter une motion de félicitations! Le mystère s'épaissit! Je recommencerai mon décompte et mon calcul! Si les boîtes de même code ont des rapports différents, c'est la porte ouverte à tous les abus! C'est déjà curieux qu'aucune trace écrite de ces boîtes n'ait subsisté dans la doc de l'usine! C'est vieux au maximum de 40 ans, ça ne date pas du pépé de Mathusalem!
A plus tard. JM |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Ven Juin 11, 2010 19:02 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je fais remonter ce sujet pour demander aux modérateurs de le mettre en bonne place dans l'index sous le titre "modification de la commande d'une boite C après remplacement par une boite CS", par exemple.
La recherche du sujet au travers de tous les posts a été fastidieuse...
Merci aux modérateurs pour leur compréhension, et bonne soirée à tous. _________________ ERCE55 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Ven Juil 16, 2010 21:06 Sujet du message: |
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C'est fait! |
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