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Modernisation d'une Dyna Z1
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DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 309
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Du travail de pro en effet! Cool
Merci pour les photos!
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zenair
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Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 112
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Quelle bonne surprise de trouver mon diaporama dans le forum. J'aimerai bien connaître la manip à faire, clic par clic.
Grand merci à l'auteur de cette manipulation. Pour info j'ai un diaporama sur la restauration de ma X découvrable que j'aimerai poster dans le forum.
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Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
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MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si compliqué que cela.

Il faut ouvrir le pdf, moi j’utilise Adobe reader mais c'est pas obligatoire.

Avec l'outil capture sous Windows (depuis Seven, je ne me rappelle plus si il était déjà présent sous Vista) prendre "une photo" de chaque page du pdf et l'enregistrer comme une image (jpg). Après il faut transférer les images sur un hébergeur et ensuite sur le forum.

C'est ma méthode, y'a peut être plus simple Wink
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zenair
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Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 112
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de copier l'essai de ma Z1 écrit dans la rubrique injection mais qui peux apparaître ici.


Message à l'intention du père Noël: J'EN VEUX UNE!


Car ayant eu le privilège d'essayer la Z1 de Jean Mi (alias Zenair) sur une cinquantaine de km de routes savoyardes, je peux vous affirmer que ce moteur Tigre est stupéfiant de souplesse! Et de capacité de reprise!
Celui de ma 24 BT nécessitait d'être tenu à 3000 tr mini pour reprendre convenablement sur un parcours sinueux et vallonné.
Ici, les reprises plein gaz sont possibles dès 2000 trs! Les redémarrages à 1500 trs en 2è aux "céder le passage" abordés à basse vitesse, sans s'arrêter, également.
La mécanique est vaillante, progressive, sans trou. Bien sûr, on sent davantage la cavalerie arriver à 3000 trs.
N'empêche qu'en conduite normale, ayant atteint 3000 à 3500 trs en 4è, je me suis surpris bien des fois à chercher la 5è!
Sur ce type de parcours accidenté, cette mécanique fait merveille!

La direction est précise, incisive: le petit diamètre de volant, permis par l'assistance de direction, évite d'écarter les bras. L'assistance permanente ne m'a pas gêné (pas de sensation perturbante de flou); mais je n'ai pas poussé au delà de 110 compteur.
La voiture est très légèrement survireuse, saine car prévenante: on sent très bien comme un début de glissade de l'arrière dans les courbes abordées rapidement. Je me suis immédiatement trouvé en confiance, alors que la température, voisine de 0°, offrait parfois des sorties de courbe gelées au sol.

Les freins assistés sont très performants, avec là aussi un bon équilibre avant / arrière.

Indépendamment du caractère très opérationnel, très performant, des modifications apportées, Je me dois de souligner aussi la qualité de la réalisation. Tout est très bien intégré, bien fini, bien pro!
Sans perdre son âme Panhard, la voiture a bien évolué. La commande de boite de vitesses, déplacée au tableau de bord, est correcte, bien fonctionnelle: on décompose simplement le mouvement , et les passages se font tout naturellement, comme sur une bonne boite Panhard!

Mais ce moteur, les amis, ce moteur! Quel moteur!! Louis DELAGARDE a vraiment eu un coup (plusieurs) de crayon de génie il y a plus de 60 ans!!
Imaginez le travail si (avec des si...) s'il avait lui-même intégré l'injection dans les années 90 (années de l'abandon des carburateurs). Je ferme la parenthèse imaginative.

Un grand, très grand , coupe de chapeau au concepteur - réalisateur de cette Z1, et merci aussi JeanMi pour ta confiance! Very Happy

Mikel
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freestar
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Messages: 18
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

super beau travail... Mr. Green

ça donne envie de prendre le volant Rolling Eyes
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JPM
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MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="zenair"]Bonsoir, Pour répondre à propos du rêve et de la réalité.

Ma Z1 ainsi transformée, a une tenue de route très efficace, elle se conduit comme un kart, pas de roulis, s'accroche dans les virages. De plus avec la direction assistée, on peux la pousser à la faute. Je roule avec des pneus 165/65/15.

Bonsoir "Zenair".
J'ai eu l'occasion de voir votre Dyna Z1 au RIPL de Richelieu et j'ai été impressionné par la qualité et la cohérence de vos travaux...puristes s'abstenir !
Concernant le montage de la direction assisté de Twingo, j'ai vu qu'elle était "à assistance variable" via un calculateur qui tient compte de la vitesse du véhicule. Il me semble que c'est un capteur à effet Hall placé sur la boite de vitesses qui donne l'information. Comment avez-vous résolu cette question ? Peut-on négliger ce paramètre et faire en sorte que le calculateur donne une assistance permanente "moyenne", c'est à dire ni trop importante (comme à l'arrêt) ni "nulle" lorsque la voiture a dépassé une certaine vitesse ?
D'avance merci pour ces précisions et bonne continuation dans vos travaux !
JPM
Citation :

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zenair
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JPM, il faisait tellement beau cet été que je ne suis pas venu sur le Forum ! Pour ce qui concerne l'assistance variable, je ne l'utilise pas et ça va très bien comme ça. Il suffit de ne pas brancher le fil qui donne le signal.
Par contre si vous montez cette direction il faut impérativement un signal carré sur le calculateur, pour lui signifier que le moteur tourne, afin qu'on ne vide la batterie moteur arrêté en jouant avec le volant. Pour cela il faut brancher le fil rose sur la liaison bobine rupteur, et ça marche. Laughing
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JPM
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MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

zenair a écrit :
Bonjour JPM, il faisait tellement beau cet été que je ne suis pas venu sur le Forum ! Pour ce qui concerne l'assistance variable, je ne l'utilise pas et ça va très bien comme ça. Il suffit de ne pas brancher le fil qui donne le signal.
Par contre si vous montez cette direction il faut impérativement un signal carré sur le calculateur, pour lui signifier que le moteur tourne, afin qu'on ne vide la batterie moteur arrêté en jouant avec le volant. Pour cela il faut brancher le fil rose sur la liaison bobine rupteur, et ça marche. Laughing


Bonjour Zenair et merci beaucoup pour ces précisions !

Amicalement / JPM
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MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

zenair a écrit :
Bonsoir, Pour répondre à propos du rêve et de la réalité.

J'attends la carte grise pour demain, je vais pouvoir rouler
en règle. Laughing


Bonjour à tous voilà enfin une réponse à la question qui, je pense sous-tend toutes les transformations qui, pour être utiles n'en sont pas moins théoriquement interdites. J'imagine qu'il faut se mettre en rapport avec qq chose comme la DRIRE ? est_ce que l'on pourrait avoir une piste?
En tout cas je me joins à tous pour applaudir cette réalisation, BRAVO Very Happy
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pierrot67
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Messages: 43

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhh le travail de malade...lol j aime les autos d origine , mais la chapeau un travail titanesque et en un temps record Shocked
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