http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
probleme de fuite raccord en T du maitre cylindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard38
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 16:43    Sujet du message: probleme de fuite raccord en T du maitre cylindre Répondre en citant

Bonjour,

je viens de remplacer le maitre cylindre de ma 24 et je voulais remettre le liquide de frein et faire la purge.
J'utilise un système de mise en pression du bocal (eezibleed).
je vois que, sous pression, le raccord 3 sorties en bout du maitre cylindre fuit en sortie roue gauche et en sortie roues arrières.
Les terminaisons sur les tuyaux m'ont l'air ok, je pense donc que c'est l’étanchéité dans le raccord qui ne se fait plus car il est peut-être fatigué.
Le manuel d'atelier ( de PL17) ne dit rien sur le serrage et je n'ose pas serrer au delà du raisonnable.

- Y a t'il une possibilité de rénover ce raccord ?
- Sinon peut-on le trouver en neuf ? je ne l'ai pas vu chez JB ou DCPL; chez retro-melun, ils vendent des raccords mais pour tuyaux 4.76, cela ne me semble pas correspondre.
- Avez vous eu des soucis avec ce raccord ?

Cordialement et au plaisir de vous croiser en panhard,
Richard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Richard,

passe dabord une brosse rotative fine sur les filets et fais un essai
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu dois le trouver chez Satmo-Meca.
http://www.satmo.com/site/catalogue/produits/raccords_3_voies/raccords_3_voies_fr/5_fr.html

Mais tu peux lui passer un coups de papier à ponçer.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si il y a des morceaux de "cana" et autres raccords à changer,
regarde là :http://www.bonapart2cv.com, étonnant que tu n'y trouve pas ton bonheur.

A+

Yann.


Dernière édition par yann le Mar Sep 18, 2012 09:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard38
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour vos conseils et bonnes adresses. Je vais d'abord les nettoyer a la laine d'acier, si ce n'est pas suffisant, je passerai a la brosse.
Un collègue m'a aussi conseillé de mettre un poil de graisse.

Cordialement,
Richard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard38
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai remonté les canalisations et le raccord en T, puis remis du lockheed. Bon, ca fuit encore un tout petit peu mais je devrais en venir a bout.

Par contre, j'ai commencé a démonter les tambours de roues pour voir s'il n' y avait des fuites aux cylindres et la, oh surprise, un mélange infâme de lockheed, poussières et alumine coté avant droit. Après la petite fuite, les grandes eaux !

Bon, je vais tout changer: cylindres, garnitures des 2 cotés et a l’arrière pour repartir sur une bonne base et pouvoir rouler un jour.
La voiture est restée trop longtemps immobilisée dans de mauvaise conditions. Allez on se motive !

Cordialement,
Richard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007