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Auteur |
Message |
richard38 rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2012 Messages: 41 Localisation: grenoble
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Posté le: Dim Sep 16, 2012 16:43 Sujet du message: probleme de fuite raccord en T du maitre cylindre |
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Bonjour,
je viens de remplacer le maitre cylindre de ma 24 et je voulais remettre le liquide de frein et faire la purge.
J'utilise un système de mise en pression du bocal (eezibleed).
je vois que, sous pression, le raccord 3 sorties en bout du maitre cylindre fuit en sortie roue gauche et en sortie roues arrières.
Les terminaisons sur les tuyaux m'ont l'air ok, je pense donc que c'est l’étanchéité dans le raccord qui ne se fait plus car il est peut-être fatigué.
Le manuel d'atelier ( de PL17) ne dit rien sur le serrage et je n'ose pas serrer au delà du raisonnable.
- Y a t'il une possibilité de rénover ce raccord ?
- Sinon peut-on le trouver en neuf ? je ne l'ai pas vu chez JB ou DCPL; chez retro-melun, ils vendent des raccords mais pour tuyaux 4.76, cela ne me semble pas correspondre.
- Avez vous eu des soucis avec ce raccord ?
Cordialement et au plaisir de vous croiser en panhard,
Richard |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Dim Sep 16, 2012 19:07 Sujet du message: |
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Bonsoir Richard,
passe dabord une brosse rotative fine sur les filets et fais un essai _________________ Luc |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Sep 17, 2012 09:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si il y a des morceaux de "cana" et autres raccords à changer,
regarde là :http://www.bonapart2cv.com, étonnant que tu n'y trouve pas ton bonheur.
A+
Yann.
Dernière édition par yann le Mar Sep 18, 2012 09:05; édité 1 fois |
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richard38 rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2012 Messages: 41 Localisation: grenoble
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Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:20 Sujet du message: |
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Bonsoir,
merci pour vos conseils et bonnes adresses. Je vais d'abord les nettoyer a la laine d'acier, si ce n'est pas suffisant, je passerai a la brosse.
Un collègue m'a aussi conseillé de mettre un poil de graisse.
Cordialement,
Richard |
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richard38 rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2012 Messages: 41 Localisation: grenoble
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Posté le: Mar Sep 25, 2012 20:57 Sujet du message: |
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Hello,
j'ai remonté les canalisations et le raccord en T, puis remis du lockheed. Bon, ca fuit encore un tout petit peu mais je devrais en venir a bout.
Par contre, j'ai commencé a démonter les tambours de roues pour voir s'il n' y avait des fuites aux cylindres et la, oh surprise, un mélange infâme de lockheed, poussières et alumine coté avant droit. Après la petite fuite, les grandes eaux !
Bon, je vais tout changer: cylindres, garnitures des 2 cotés et a l’arrière pour repartir sur une bonne base et pouvoir rouler un jour.
La voiture est restée trop longtemps immobilisée dans de mauvaise conditions. Allez on se motive !
Cordialement,
Richard |
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