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Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Sep 20, 2012 13:39 Sujet du message: |
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Citation : | un salut amical au vannetais. |
Salut a toi le Breton de Paname
j'ai essayé de te bigophoner y'a une 15aine , pour voir si tu étais a la Coupe Florio de St Brieuc mais le numéro n’étais pas le bon et suis tombé sur une donzelle qui entravait que dalle !
fin du HS _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Jeu Sep 20, 2012 23:05 Sujet du message: |
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Salut
Joli travail ça rigole pas .
Pas mal les trous si haut .
Mais pourquoi ils ont mis cette mousse??
Laurent |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Ven Sep 21, 2012 10:30 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : |
Mais pourquoi ils ont mis cette mousse??
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Celui qui a fait ça a peut-être pensé que ça remplacerait de la cire à corps creux ???
Ou alors une super insonorisation ???
(Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je n'en suis pas encore tout à fait sûr. A. Einstein.) _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Ven Sep 21, 2012 15:17 Sujet du message: |
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Pour desassembler 2 toles j'ai differentes techniques:
Si je dois reutiliser les 2 toles: foret a depointer a droite sur la photo
Si je ne dois reutiliser qu'une des 2 toles ca dependra de quel cote je referais mes soudures et de laquelle des 2 toles je reutilise, ca peut etre meulage des points de soudure de la tole a jeter, percage des points de soudure ou carrement burin pneumatique si c'est une tole fine non recuperee sur une tole epaisse.
Ca se fini souvent au burin pneumatique de toute facon meme apres meulage ou percage ou burin tres fin (un vieux tournevis affute) si ca doit etre fait de facon extra precautionneuse.
Je pense que l'idee de la laine de verre et du siliconne de salle de bain pour colmater le tout c'etait pour empecher les infiltrations d'eau et isoler du bruit un peu comme dans les cloisons pare-feu. _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/ |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Sep 21, 2012 16:48 Sujet du message: |
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ok, merci de ta réponse complète Chrisp.
Yann. |
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Mer Sep 26, 2012 16:58 Sujet du message: |
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J'etais en train de microbiller le longeron quand je me suis rendu compte qu'il y avait de la laine de verre aussi dans la traverse arriere
Apparemment elle n'a pas trop souffert juste de la rouille de surface, je me suis donc dit et la traverse avant?, j'ai enlever les bouchons pour regarder et la aussi pleine de laine de verre.
Mais la c'est pas la meme histoire: la tole vient par plaque avec la laine de verre, il faudra donc remplacer la traverse avant...
J'essairais plus tard de charger les photos, la ca veut pas _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Oct 01, 2012 15:51 Sujet du message: |
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'tain, t'es tombé sur un exalté de la laine de verre!
Reste la traverse centrale, là aussi y en a peut-être |
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Ven Oct 19, 2012 12:07 Sujet du message: |
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Voila un peu de nouvelles, d'abord l'interieur de la traverse arriere dont j'ai vide sur une moitier la laine de verre qu'il y a dedans
Au niveau de la traverse avant
J'ai tout microbiller pour supprimer la rouille et une fois reforme et soude en place le longeron, j'ai tout peint en epoxy noire meme a l'interieur afin que ce soit parfaitement protege de la rouille , quand tout sera termine je mettrait en plus de la cire corps creux pour parfaire la protection.
J'en ai profite pour reformer et remplacer la tole de fermeture avant qui etait elle aussi en partie fibree et perforee
_________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Oct 23, 2012 09:34 Sujet du message: |
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Bonjour,
c'est clair, c'est bien mieux, y a pas photo.
Bravo.
A+ Yann. |
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