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moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
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Posté le: Sam Sep 15, 2018 11:00 Sujet du message: Angle de dwell |
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Bonjour à tous,.....
Je recherche la valeur de l’angle de dwell ou angle de came de l’allumage de nos cher Panhard.... ( vos mesure sont les bien venue si vous savez le relevé... merci d’indiquer l’appareil utiliser.....)
Merci.... |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Sam Sep 15, 2018 12:38 Sujet du message: |
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Bonjour
Plutôt qu'unb long post voici un pdf de mon ami Roger Chanteperdrix
allias erce55 sur ce forum , c'est issu d'un travail collectif de mesure
de delco sur un banc Souriau
ici
Bonne lecture |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Sep 15, 2018 13:29 Sujet du message: |
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Il faut savoir que sur un bicylindre l'angle de came n'a pas besoin d'être fixé précisément : la bobine a de toutes façons le temps de se recharger entre deux étincelles. C'est complètement différent sur les moteurs à quatre cylindres et plus.
Il faut savoir aussi que l'angle de came dépend du profil de la came et que pour les Panhard la valeur annoncée par le fournisseur n'est pas la même chez SEV et chez Ducellier. Il y a quelques degrés de différence. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Sam Sep 15, 2018 14:29 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Il faut savoir que sur un bicylindre l'angle de came n'a pas besoin d'être fixé précisément : la bobine a de toutes façons le temps de se recharger entre deux étincelles. C'est complètement différent sur les moteurs à quatre cylindres et plus.
Il faut savoir aussi que l'angle de came dépend du profil de la came et que pour les Panhard la valeur annoncée par le fournisseur n'est pas la même chez SEV et chez Ducellier. Il y a quelques degrés de différence. |
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ça. J'ajoute que le Dwell n'est pas un angle, mais un pourcentage - rapport entre l'angle de fermeture et l'angle du cycle - dont la valeur approximative pour un moteur Panhard est 70%. Pour un 4 cylindre le Dwell est inférieur à 60%. Il dépend aussi du réglage de l'écartement du rupteur. Il augmente lorsque l'écartement du rupteur diminue...C'est une des raisons pour lesquelles les bobines de nos voitures chauffent beaucoup, et parfois trop !
La réponse à la question initiale est donc 70%.
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Sep 16, 2018 08:49 Sujet du message: Re: Angle de dwell |
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Je recherche la valeur de l’angle de dwell ou angle de came de l’allumage de nos cher Panhard.... ( vos mesure sont les bien venue si vous savez le relevé... merci d’indiquer l’appareil utiliser.....)
Bonjour,
57 degrés au banc "Souriau" avec allumeur SEV.
Cldt |
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