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Montage Compte tours électronique KOSO sur une 24
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
c'est l'option que j'ai appliquée


Hello Michel,

la sonde est en contact avec l'huile ?
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Olivier au bout du percement
amicalement
Mich
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, c'était la bonne solution ...

En ce moment la sonde mesure la température dans le compartiment moteur Confused

C'est une indication comme une autre !!!
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

La solution de Miclo7 :





En effet, moins de risque d’abimer la sonde Wink

D'après Jean-Paul (rasec), le meilleur emplacement serait d'adapter une fixation sur un des tubes de graissage. Mais je n'ai pas le matériel pour faire cette adaptation

Cool
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci Olivier
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MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier et les autres,
oui, ce n'est pas sur le carter le meilleur emplacement pour connaitre la "vraie" température d'huile
il faut la mesurer sur le refoulement de pompe , à l'abri des courants d'air, car c'est cette huile après passage dans le filtre et éventuellement dans un radiateur, qui assure le graissage .
sur les culasses , on mesure surtout la température des cylindres , mais c'est mieux que rien!
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MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jean Paul, je suis d'accord avec toi.
Absolument. Smile
Amicalement
Mike
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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, la sonde incorporée au T serait une bonne solution ?
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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !! Cool

Je pense que c'est la solution adoptée par Jean-Paul.

Mais il faut avoir un peu de matériel pour souder une embase pour fixer le capteur du Koso
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rasec
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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci les amis,
un petit bloc d'alu percé et taraudé pour recevoir la sonde ,
un trou pour recevoir une vis banjo longue qui prend le raccord d'origine plus le bloc alu (c'est le plus difficile à faire) et le tour est joué!
je n'ai pas de photo et impossible d'en faire une fois moteur en place !
jp
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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

une visbanjo longue? Tyagi Racing M8 x 1,25 x 40mm
https://www.ebay.co.uk/itm/DOUBLE-BANJO-BOLT-Long-Fitting-Metric-Diesel-Petrol-Oil-Tube-Pipe-Washers/271430491033

ou Smile



Amicalement
Mike
edit M2 = M8 Embarassed
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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ... côté cylindre, le raccord semble disposer de tout ce qu'il faut puisqu'on y trouve des ébauches de connexion ? me semble-t-il Reste à percer et tarauder en ayant trouvé la sonde idoine.

... mais là la température relevée risque d'être faussée, à la hausse... puisque en haut de cylindre... Rolling Eyes


Dernière édition par myr415 le Ven Juil 20, 2018 07:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

belle solution mécanique Mike!!
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MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour myr415

Citation :
.. mais là la température relevée risque d'être faussée, à la hausse... puisque en haut de cylindre... Rolling Eyes


Oui, pour la température de cylindre, non pour les tubes de graissage, mais pour le cylindre... Smile



Cordialment
Mike[/quote]
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MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 16:59    Sujet du message: Montage Compte tours électronique KOSO sur une 24 Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu le problème du compte tours Koso dont l'instabilité rend toute lecture impossible. J'ai pourtant tout vérifié : bobines, rupteurs, bougies, etc...Je me contente donc du compte tours mécanique, mais j'aimerai bien trouver une solution.
En ce qui concerne la température d'huile, je ne suis pas choqué par la solution de Miclo7 , car la pompe aspire l'huile au fond du carter et la différence de température entre l'aspiration et le refoulement doit être dérisoire.
En ce qui concerne la température des cylindres, j'utilise une système très simple d'ULM qui m'a été enseigné par Sable avec une sonde sous chaque bougie et un cadran à 2 aiguilles (marque KBI). Si la température monte trop d'un côté, cela m'alerte d'un risque de perçage de piston par prise d'air. Au Mans par forte température, à 6500tours, je n'ai pas dépassé 200°C.
Cordialement
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