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Auteur |
Message |
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Sep 17, 2014 18:12 Sujet du message: |
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Hello Mike,
first is normal ignition
second is Imfsoft
but third ??
The blue curve is engine power ??
Olivier |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Mer Sep 17, 2014 18:55 Sujet du message: |
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Bonsoir Olivier,
Thank you for your question, and yes first is original, second is first Imfsoft, & third is better Imfsoft.
The first one is done at 100Hz, so is not as smooth, but it mimics all the previous dyno curves for this engine.
I did lots of curves and runs, but the second curve was the first one that made a change in shape in the highlighted area. The third one is the result of more advance curve tweaking.
The theory is an ideal power curve is like an inverted parabola. You reach maximum power, and the engine doesn't breathe as well, so the curve drops. A Panhard power curve looks like a "two humped camel" (Bactrian), which suggests there are problems... now I have an answer, and it is a good result going forward.
Amicalement
Mike
PS I only added it to this thread, because people have misunderstood the situation, if they think a simple points replacement with Hall effect is the answer... it is not ..you must change the advance curve, and for that you need a different solution. I have known this for a long time, but it is unfortunate, I don't have a running engine to test. It was only by chance I got an invite to Belgium and I could play.
(translate whatever you think might be of interest) _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2292 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Sep 17, 2014 19:27 Sujet du message: |
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Traduction je ne suis pas bilingue
Merci de ta question, et oui, la première courbe c'est l’allumage d'origine, la deuxième est une première courbe avec l'allumage Imfsoft, et la troisième, c'est encore avec Imfsoft mais en mieux
La première courbe a été enregistrée à 100 Hz, donc n'est pas aussi lisse que les 2 autres, mais elle représente bien toutes les courbes que j'ai obtenu avec l'allumage d'origine de ce moteur.
J'ai fait beaucoup de courbes et de tours de pistes (donc beaucoup de réglages différents), mais la deuxième courbe a été la première qui a provoqué un changement de forme dans la zone en surbrillance. La troisième est le résultat du peaufinage de la courbe d'avance.
En théorie, la courbe de puissance idéale est comme une parabole inversée. Vous arrivez à la puissance maximale, et le moteur ne respire pas aussi bien, de sorte que la courbe de puissance baisse (même si le régime moteur augmente encore).
Une courbe de puissance de Panhard ressemble à un "dromadaire", ce qui suggère qu'il y a des problèmes ... maintenant j'ai une réponse, et c'est un bon résultat pour l'avenir.
PS : J'ai ajouté ces informations à ce post parce que les gens ont mal compris la situation : s'ils pensent que le simple remplacement des contacts par rupteur par un déclenchement par effet Hall est la réponse ... Et bien non ..vous devez changer la courbe de l'avance, et pour cela vous avez besoin d'un solution différente. Je le savais depuis longtemps, mais malheureusement, je n'avais pas un moteur qui tourne à tester. Ce n'est que par hasard que j'ai eu une invitation pour cette course en Belgique et que j'ai pu jouer |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Sam Sep 27, 2014 00:38 Sujet du message: |
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Merci Olivyeah,
comparer tout Panhard vs BMW moto...
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Déc 21, 2014 18:47 Sujet du message: Allumage électronique |
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Je reviens sur le sujet. J'ai sur ma Dyna X un Multic, je conseille de passer en étincelles perdues, c'est à dire utiliser une bobine style 2CV, l'étincelle se fait sur les 2 cylindres à la fois, comme sur toutes les voitures modernes.
Dans ce cas on supprime le doigt de distributeur et la tête de distributeur. Le rendement de l'allumage est meilleur. En effet, avez vous déjà regardé la position du doigt d'allumeur par rapport au plot de la tête d'allumeur quand vous avez calé à 9 dents. Prenez bien une bobine pour allumage électronique à 2 sorties HT. Par ex Beru 0040 100 246, 40€ chez oracso .
A propos de l'avance je me suis aperçu sur ma Z1 IE que l'avance centrifuge ne servait à pas grand chose. Le M10 n'en a pas. Il faut caler à 9 dents. Sur mon moteur à injection, j'ai la possibilité de faire une courbe d'avance moteur tournant, au début j'avais fais une courbe qui montait gentiment vers 33° à 1500tr/mn. Ca ne marchait pas, la seule courbe qui va bien, c'est 15° environ pour la mise en marche, et ensuite 33° à tous les régimes. Pour info sur mon moteur je monte à 43° sans problème, pas de cliquetis. |
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