http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tour de France 2007
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 14:47    Sujet du message: Tour de France 2007 Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 15:18    Sujet du message: Re: Tour de France 2007 Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

et merci à Gefa 42 de nous avoir fait partager ce début de pèriple, effectivement de la Panhard "poil à mazout" ce n'est pas très courant et dire que certains nous em...... e avec la sois disant fragilité de nos Panhard!

Comme je l'ai écris un peu plus haut, je serais sur 3 tronçons entre la haute savoie et la haute Saonne donc je tâcherai de faire également quelques photos du petit périple quoique j'hésite à y aller en regardant sur les photos de Géfa un plateau de voiture en si bel état ! je vais faire tomber le mythe de la Suisse "nickel chrome" avec ma L1 éculée!!

Bye à tous

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci de nous faire partager cette belle initiative, à laquelle j'aurai tant voulu participer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me propose pour faire le compte rendu de l'étape Limoges-Tulle-Rocamadour-Cahors du 18/5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour a tous,
je suis un peu novice pour les images mais je vais essayer.
L'étape de vendredi a mal commencé pour moi, départ avec la Z12 de Volvic pour Limoges sous la pluie. Au bout de 80 km, les essuies glaces partent en vrille...arret, bricolage et redémarrage. Mais un bruit pas complétement inconnu se déclare : le villo a l'air mal en point. Arrivée vers 18h00 a Feytiat, au siége du club local. Je retrouve les voitures du tour et l'acceuil est sympa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant


Je profite de la présence de beaucoup de Panhardiste pour faire écouter mon bruit suspect. Les avis diverges : la dynamo, le ralenti trop bas, les essuies glaces, t'as pas mis du gas oil?, la boite...pas grand monde ne va dansle sens de mon diagnostique.
Je vais chercher 2 "personnalités" bien connu de tous : "toi tu viens pas avec nous, ton villo est mort!" c a me plait déja plus comme jugement.
Accélére pour voir : c'est la portée du palier avant qui est morte, tu peux rouler un peu on verra demain!!
Apres une soirée symphatique et une nuit coinçé entre l'autoroute et les fuites de la douche d'un hotel d'une chaine dont je tairais le nom, nous nous retrouvons à Feytiat pour un départ matinale. Il y a la 17 a mon pote Gillou qui a passé plus de temps à regler les essuies glaces que sur la carrosserie qui aurait besoin d'un rafraichissement, la Z1 d'un des 2 "Docteur" d'hier soir et ma Z bancale. Direction Uzeche. Par l'ancienne N 20. On roule a allure soutenu, ca me va bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 6
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

PBJ a écrit :

Je profite de la présence de beaucoup de Panhardiste pour faire écouter mon bruit suspect. Les avis diverges : la dynamo, le ralenti trop bas, les essuies glaces, t'as pas mis du gas oil?, la boite...pas grand monde ne va dansle sens de mon diagnostique.
Je vais chercher 2 "personnalités" bien connu de tous : "toi tu viens pas avec nous, ton villo est mort!" c a me plait déja plus comme jugement.
Accélére pour voir : c'est la portée du palier avant qui est morte, tu peux rouler un peu on verra demain!!
Apres une soirée symphatique et une nuit coinçé entre l'autoroute et les fuites de la douche d'un hotel d'une chaine dont je tairais le nom, nous nous retrouvons à Feytiat pour un départ matinale. Il y a la 17 a mon pote Gillou qui a passé plus de temps à regler les essuies glaces que sur la carrosserie qui aurait besoin d'un rafraichissement, la Z1 d'un des 2 "Docteur" d'hier soir et ma Z bancale. Direction Uzeche. Par l'ancienne N 20. On roule a allure soutenu, ca me va bien...


bonjour PBJ, as tu trouvé exactement le problème du Bruit qui a ton moteur, moi sur ma pl17 j'ai un bruit également qui devient de plus en plus fort lorsque le moteur tourne plus vite, est-ce grave docteur??
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le bruit a disparu, on a changé le moteur de la Z hier aprés midi...
Plus sérieusement, pour mon cas la piste du villebrequin semble etre la bonne. En effet aprés vidange, alors que l'huile était récente, un important dépot de limaille était collé à l'aimant du bouchon....
Pour ton probléme, c'est pas évident de dire ce que c'est sans l'entendre, ceci dit le bruit d'un embiellage defectueux est assez caractéristique.

Je reprend mon recit de l'étape de vendredi :

A Uzeche nous rejoignons des Panhardiste venant du Lot. Il y a une 24 et une 17b. Salut amical et nous prenons la route de Tulle. En général dans ces moments la plus on est nombreux moins on roule vite! on a RDV a la mairie de Tulle pour une reception à la mairie. Est ce que l'ex-futur premiere "dame" de france sera là? Non nous sommes reçu par le premier adjoint qui connait bien les Panhard. Photo devant la mairie ( voir La Montagne de samedi) et café croissant. Les Tulliste se chargeront le soir meme de remercier François ( l'ex premiere dame) pour l'acceuil à Tulle. Ma Z ne fait pas plus de bruit que le matin mais par prudence nous décidons de la laisser sur place. Une magnifique 24 et une non moins magnifique PL 17 nous on rejoint à Tulle. Nous repartons donc avec 6 voitures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,

c'est avec un peu de retard que je viens vous faire un petit compte rendu des étapes bretonnes du lundi 14 et mardi 15 mai ,

c'est vers 13h00 que j'ai pris la route au volant de ma Z1 noire pour rejoindre Vitré ( l'arrivée de l'etape ) ,

au bout de quelques kilometres le telephone sonne : la 24 de Gilbert ne veux pas demarer alors quelle roulait parfaitement la veille ! zut , le convoi n'a pas le temps de faire le detour pour aller depanner , gilbert et sa femme viendront suivre le tour en voiture moderne .

jonction avec le groupe qui arrive de Lorient sur un parking , HBR5 , Z1 grise et CD , nous continuons la route vers Vitré sous la pluie et la grisaille , quelques kilometres plus loin le CD s'arrete , on ouvre le capot : ça fume ! verdict moteur bloqué Confused
on trouve une maison proche on abandonne la voiture dans le jardin , les occupants montent dans une autre voiture . journée de poisse !

vers 17 h00 on retrouve les 3 voitures du Tour de France (Dyna Z de guy , Junior de Jean-Marc et 24 ct de Jacques le regional de l'étape ) qui ont eu une rude journée a rouler sous la pluie, ils arrivent de Rouen .
on rassemble les voitures devant le chateau , photos , presse , discussion entre passionnés
je fais la connaissance de Panpanlapin (sylvain ) et d'un ami de ML35(michel) venus voir les voitures et prendre quelques conseils pour la restauration de leurs voitures .




le soir , dans la joie et la bonne humeur chez Jacques et Isabelle, qui nous ouvrent leur maison pour le diner et le couchage d'une bonne partie des troupes , grand merci a eux

Mardi matin depart de l'étape a 9 h00 sous le soleil , malheuresement ça ne durera pas , le junior ne restera pas decapoté bien longtemps !
apres quelques galeres d'itineraires : on a reussi a perdre une partie des voitures alors que nous n'etions que 6 Panhard , une moderne et le camping car d'assistance Surprised
on arrive a 11h00 a Rochefort en terre , tres joli village du morbihan ou l'on rejoint les autres membres du clubs et sympathisant ,
nous serons a partir de la 12 Panhard , dont la 24ct de claude qui fait sa premiere sortie ( il a reçu sa CG la veille ) .
le junior connait une panne , allumeur grippé a cause de la vis sans fin de la prise de compte tours ( panne apparement rarissime )
une Dyna X cab n'a pu venir pour cause d'essui glaces et de vitre conducteur bloqués et ce n'etait certainement pas le jour pour ce genre de panne ( n'est ce pas Bernard ? )





la pluie est toujours de la partie quand nous arrivons chez Patrick qui nous acceuille chez lui pour le repas de midi



apres midi , fin de l'etape a Vannes ou la visite de la ville ne pourra avoir lieue a cause de la pluie , on prefere aller se rechaufer avec un chocolat chaud ;

le soir repas et repos bien merité chez Daniele et Francis qui nous acceuillent dans leur magnifique maison pour un succulent diner digne d'un resto 3 etoiles ! chapeau
on a bien discuté de nos voitures et de notre marque Favorite et de ce tour de france , on a d'ailleurs entendu parler des panhard Lorraine qui roule au petrole de chauffage Smile , les histoires, anecdotes et aventures vont se colporter d'etapes en etapes .

Ce tour de France est une belle aventure , merci a tous ceux et celles qui y apporte leur contribution et je souhaite bonne route a ceux qui vont le ralier sur le chemin !

bonne route et longue vie aux Panhard Very Happy

David alias Breizhpanhard
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
trés bons reportages sur cette aventure panhard et félicitation pour ces belles photos ! Wink
à plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 6
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

pantix a écrit :
Bonsoir,
trés bons reportages sur cette aventure panhard et félicitation pour ces belles photos ! Wink
à plus


Pantix
Sa tombe bien! comme tu n'est pas très loin de saint etienne pourais tu nous faire un petit reportage avec quelques photos? sur l'étape qui passe dans la région ça serais vraiment sympas de ta part! il me sera impossible je serais sur la route mon travaill'oblige étant routier il n'est pas impossible que je soit en déplacement? zut de zut !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantix
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: loire 42

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

philippe a écrit :
pantix a écrit :
Bonsoir,
trés bons reportages sur cette aventure panhard et félicitation pour ces belles photos ! Wink
à plus


Pantix
Sa tombe bien! comme tu n'est pas très loin de saint etienne pourais tu nous faire un petit reportage avec quelques photos? sur l'étape qui passe dans la région ça serais vraiment sympas de ta part! il me sera impossible je serais sur la route mon travaill'oblige étant routier il n'est pas impossible que je soit en déplacement? zut de zut !!

Cela aurait été avec paisir, je ne suis pas non plus libre pour l étape la plus proche, mais je pense que d'autres personnes de CPLF de la région Stéphanoise le feront !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007