http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Frein kit LHM ou trouver ca ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 09:33    Sujet du message: Frein kit LHM ou trouver ca ? Répondre en citant

Salut a tous,

J'entend depuis un moment et on me parle de passer au LHM

Car je roule rarement avec la voiture.

Et du coup comme je change tout les freins

Sauriez vous au ce procurer le kit pour pouvoir passer au LHM ?


Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Seb

Pour 17 ou 24 à tambour
Ou pour 24 à disques
les éléments sont en vente au DCPL.

Grosse différence au toucher de pédale!!!
Après ma 24 à disques il y a quelques années, j'ai équipé une PL17 de type L4 l'été dernier.

Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

vous voyez, les gars, vous vous y mettez au JET 27 !

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 21:07    Sujet du message: Liquide LHM Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis le mois de novembre, je suis passé au LHM avec bien entendu toutes les pièces remplacées et une rénovation des étriers de freins avec montage des pistons en composite. Le résultat est : aucune fuite, pas de grippage d'étrier, peut être une pédale plus spongieuse (et encore). J'ai néanmoins purgé à nouveau, il y avait une bulle d'air à l'avant.
Je suis très satisfait du résultat.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Bientôt 2 ans et 7000 km avec du LHM dans une 24 a disques.Que du bonheur.Plus de fuites plus de frein bloqués apres un freinage d'urgence.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour un freinage de pl17 a tambour


Du coup faut changer les flexibles aussi ?

Par contre il n'ya aucun prix sur leur site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Seby68 j'ai fait tremper les flexibles plusieurs années dans le LHM pendant la restauration de la voiture. A leurs sorties ils n'avait pas bougés donc je les ai remontés sur la voiture.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

quand vovez l'état interne des cylindres de freins au DOT.truc et ceux d'une DS/ID au LHM (même au bout de 40 ans.... )

Nous dirons : "y a pas photo" Smile

Quand je pense que ma PL17 est encore au DOT, je suis nul de chez nul!


A+ et bonne inscription à grande vitesse dans les courbes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

PANARD a écrit :
Bonsoir Seby68 j'ai fait tremper les flexibles plusieurs années dans le LHM pendant la restauration de la voiture. A leurs sorties ils n'avait pas bougés donc je les ai remontés sur la voiture.


Bonjour Panard ,

expérience intéressante :
vous avez fait tremper aussi les coupelles ?
et au final rien changé avant de passer au LHM ?

je pense que les flexibles et coupelles ne sont pas toujours fabriqués exactement dans la même matière et ce qui à fonctionné pour vous pourrait ne pas être une généralité Confused
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

la société SATMO , peut fournir n'importe quel flexible ou coupelle pour LHM ,

c 'est ce que j'ai commandé , mais ma restauration est loin d’être terminée , donc je n'ai pas encore roulé
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.


Dernière édition par breizhpanhard le Jeu Mar 22, 2018 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

seby68 a écrit :
C'est pour un freinage de pl17 a tambour
Du coup faut changer les flexibles aussi ?
Par contre il n'y a aucun prix sur leur site


Salut Seb
oui il faut changer les flexibles. Ceux qui sont adaptés ont un liseré vert.

Globalement cylindres et flexibles:
cela revient entre 160 € pour simple remplacement des nécessaires de réparation adaptés
Et 240 € (si renouvellement des cylindres)

Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour breizhpanhard
J'ai tous changé sauf les flexibles car ils étaient en très bon etat.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :

quand vovez l'état interne des cylindres de freins au DOT.truc et ceux d'une DS/ID au LHM (même au bout de 40 ans.... )
Nous dirons : "y a pas photo" Smile
Quand je pense que ma PL17 est encore au DOT, je suis nul de chez nul!

Salut particulier à Yann
Même constat sur une 2 cv freins à disques: les cylindres de roues arrières de 25 ans étaient neufs!! Et pourtant à l'arrière sur une 2cv, ça ne bouge pas beaucoup!!

Mort de rire à propos de ta dernière phrase Yann! Les quelques milliers d'heures de travail de pro sur ta DS ne laissent pas beaucoup de temps pour soigner la 17
Amitiés
Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis d'accord avec l'emploi du LHM encore faut'il en connaitre ses spécificités et se poser la question : pourquoi n'est'il pas utilisé sur les véhicules modernes et compétition?
la principale réponse "technique" est le point d’ébullition!
le point d’ébullition du LHM est de 235°C (équivalent en T°C au DOT4)
le silicone DOT5:260°C
le DOT 5.1 actuel : >265°C
en conclusion: pour des freins à tambours , pas de problème , la faible surface de contact entre les mâchoires et les pistons , limites l'échange thermique entre eux
pour les freins à disque, c'est différent:
d'abord une chose , les pistons des étriers de nos 24 sont "mauvais" par rapport aux pistons d'étriers actuels:
sur nos 24 , la surface d'échange entre le piston et la plaquette est la surface du piston, alors que sur les étriers "modernes" les pistons sont creux coté extérieur et ce n'est que la surface d'un "segment" qui est en contact avec la plaquette, d'où minimum d'échange thermique!
donc, en fonction de sa "conduite" ou de son "pilotage" , chacun fera son choix en connaissance de cause.
ceci dit! je reste favorable au LHM Wink
bonne journée
JP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rasec nous casse un mythe! Wink

Je ne suis pas absolument d'accord avec le fait de ne considérer que la valeur de point d'ébullition.
Celle çi n'est valable que sur les liquides neufs. La valeur de point d'ébullition chute de manière alarmante au bout d'un certain temps
et cela d'autant plus vite que le liquide est hygroscopique, un DOT 3 en 2/3 ans c'est 150°c. LHM stable dans le temps car hydrofuge.

Je rejoins Rasec sur la géométrie des étriers de freins.
(Du LHM+?? pour les systèmes hydrauliques mal bra....)

Je reste aussi favorable au LHM.


A+

Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007