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Quid de la N3?

 
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1891
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MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 14:45    Sujet du message: Quid de la N3? Répondre en citant

Very Happy
Bonjour,

En ce qui concerne les 24:il y a des N1(24CT),des N2(24C),des N4(24BT),des N5(24 & BA)...

Quelqu'un pourrait-il nous dire pourquoi,il n'y a pas eu de N3 ????

Merci
Bon dimanche à tous Very Happy
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une hypothèse : Panhard n'a pas voulu repasser aux mines la nouvelle version de la 24 CT


Olivier
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Babaudus
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MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 18:53    Sujet du message: Quid de la N3? Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement pas de N3 dans la série des 24.
Une hypothèse: si on considère la production des 24 de 1963 à 1967, on peut remarquer qu'à chaque millésime il n'y a que 4 modèles différents au maximum
1963:

  • 24 C Type N2
  • 24 CT Type N1

1964:

  • 24 C Type N2
  • 24 B Type N5
  • 24 CT Type N1
  • 24 BT Type N4

1965:

  • 24 BA Type N5
  • 24 B Type N5
  • 24 BT Type N4
  • 24 CT Type N1

1966:

  • 24 BA Type N5
  • 24 B Type N5
  • 24 BT Type N4
  • 24 CT Type N1

1967:

  • 24 B Type N5
  • 24 BT Type N4
  • 24 CT Type N1

Le saut de numéro de type apparaît en 1964 avec la version longue de la 24 soit les "B". Après toutes les modifications apportées au modèles n'ont pas entrainé de changement de type.
D'autres hypothèses peuvent être faites et entre autres:

  • saut volontaire pour différencier les 24 "courtes" des 24 "longues"
  • numéro donné à un prototype qui n'a jamais vu le jour

Cette liste est ouverte. Mais auront-nous un jour la réponse?
Cordialement,
MBabaudus


Dernière édition par Babaudus le Lun Mar 19, 2012 12:08; édité 1 fois
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1891
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bonsoir,

Merci à ceux qui proposent des solutions...
J'ai écrit à B.Vermeylen,qui indique une possibilité:

"Pourquoi pas de N3 ? Eh bien je n'ai pas la réponse, rien dans les documents que je possède ne mentionne ce type. Peut-être avait-il été dédié au cabriolet qui n'est finalement jamais sorti ? Ce n'est qu'une hypothèse. Comme le type Z4 devait être attribué au break Dyna Z."


a suivre,s'il y a d'autres idées
Merci Very Happy
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sujet intéressant, les questions portant sur ce qui n'existe pas sont toujours compliquées.
On peut aussi se demander pourquoi Panhard est passé du type L au type N sans passer par M.
Mon sentiment penche pour le type prévu mais jamais commercialisé.
C'est une pratique courant dans les bureaux d'étude que de prévoir dés le début d'un projet plusieurs codes, histoire de différencier facilement les sujets. Et puis les réalités technico-économiques s'imposent, et on en perd en route. Nos systèmes modernes de codification séquentielle subissent les mêmes effets: je ne suis pas sûr qu'un pour cent des références crées soient un jour commercialisées.
Je vote donc pour un type resté dans les cartons, ou n'ayant pas dépassé le stade proto.
Au fait, existe-t-il des archives du bureau d'étude Panhard?
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gilles90
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout était au Musée à Mulhouse, j'ai eu la chance d'y fureter du temps du regrété Raymond Beulaygue.

Aux dernières nouvelles les archives PL devraient rejoindre celles de Peugeot du coté de Valentigney, mais je n'en sais pas plus. Si c'est le cas, c'est sincérement dommage parce que plus aucune consultation sera possible.
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Gilles
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yann
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation :
Aux dernières nouvelles les archives PL devraient rejoindre celles de Peugeot du coté de Valentigney, mais je n'en sais pas plus. Si c'est le cas, c'est sincérement dommage parce que plus aucune consultation sera possible.


bem comme ça on pourra refaire l'histoire tranquillement.
Panhard et Levassor balayé.

A+
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous en souvenir un Rétromobile où les voitures exposées par le Musée Peugeot avaient la plaque Panhard et Levassor rivée sur le moteur bien absentes...
Sur le 2 cylindres en V il y a sur le coté gauche une plaque Daimler et sur le droit Panhard. Il y a encore une de ces voitures au musée de Sochaux qui en est dépourvue...

Mais la marque du Lion n'en est pas à une indélicatesse près...
_________________
Gilles
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yann
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de la mise au point qui fut nécessaire il n'y à pas si longtemps quand à la paternité du véhicule automobile.

L'histoire semble être soluble. Sad
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour ce qui concerne les archives, je peux vous confirmer qu'elles on bien quitté Mulhouse il y a plusieurs années. J'ai eu après ce transfert contact avec le personnel du musée Peugeot qui avait gentiment répondu à mes demandes concernant mon véhicule.
Malheureusement, j'ai essayé de renouveler l'expérience récemment, et j'ai appris que ces archives étaient désormais gérées exclusivement par la fédération des clubs Panhard.
Transfert de la demande à la dite fédé, pour découvrir que les consultations étaient devenues payantes...
Consternation.

Par contre, je ne sais pas s'il est toujours possible de se rendre à Sochaux pour consulter les documents
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il n'est plus possible d'avoir une copie de la main courante de son véhicule gratuitement ...

Les finances de Peugeot sont vraiment au plus mal Mad
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah, si tu as bien lu le mail de Marcus-PL17, ce n'est pas Peugeot qui fait payer, mais la Fédération des clubs Panhard...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa Embarassed

Mais .... la fédération des clubs ne rétrocède rien à Peugeot ??

Dans tous les cas, j'ai bien fait de faire ma demande à Mulhouse en 2006 Wink

Olivier
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panpanZ12
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 13:52    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, la fédération demande la somme "symbolique" de 30€ pour la photocopie de la main courante.
Cette somme permet à la fédération de subventionner des événements (rassemblement international) ou des salons et exhibition.

Pour la consultation des archives, c'est Peugeot qui gère. La consultation des archives est complexes et necessite une autorisation de Peugeot et de la fédération. Toute consultation doit être motivée par un projet sérieux. Dans le passé, de nombreuses pièces ont disparues...

Nous avons la chance, grâce à Peugeot, de pouvoir bénéficier de technologies de pointe pour la conservation et la numérisation des archives.

Je vous joins quelques liens utiles:
http://www.automobileclubdefrance.fr/FR_actualites.php?actu=16

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/inauguration-du-centre-archives-de-terre-blanche?s=s

Benjamin Clappier
Président de la fédération des clubs Panhard et Levassor
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PanPanZ12
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 15:52    Sujet du message: N3... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je me trompe peut-être mais la N3 (24CT) apparait à plusieurs reprises dans les tableaux consultables à l'adresse ci-dessous
http://720plan.ovh.net/~clubpanh/Site/index.php?option=com_content&view=article&id=24%3Ala-gamme-en-detail&catid=23&Itemid=54&limitstart=20

Une erreur ? Mad

!!! sûrement!!! car aucune autre doc ne contient cette information !!! Wink
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