http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Objets insolites, bizzareries et réalisations perso...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 16:52    Sujet du message: Objets insolites, bizzareries et réalisations perso... Répondre en citant

Bien le bonjour,
Je me permets de vous lancer sur ce sujet:

Avez vous des objets Panhard insolites, des pièces de collections rares autres que les voitures elles-même, des petits "grigris" réalisation maison, ou même des photos-montages un peu décalés?

Je pense par exemple à une remorque faite avec un arrière de Z, une Panhard "art Africain" faite en metal de canettes, un fauteuil dans un coffre de 17 etc etc....


Dernière édition par nicopanpan le Mer Oct 24, 2007 20:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant



Dessin fait il y a quelques années...(format A3)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :


Dessin fait il y a quelques années...(format A3)


A main levée? parce qu'en gros plan, c'est vraiment pas mal du tout!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

A main levée ?? ....oui !
J'ai aussi dans mes cartons une X cabriolet, un junior, une Z bicolore et mon ancienne PL 17...ensuite c'est plus des Panhard !!

C'est un peu galère pour faire les photos car elles sont sous cadre et je ne peux pas utiliser le flash !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant



Un junior roadster 53...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

MAZETTE!!!
Un très joli coup de crayon, même numérisé ça rend super bien.
J'aime bien ces petits "objets" ou "trucs" qui complètent et alimentent nos collections, la plupart du temps ça n'a pas de valeur des fois c'est même un peu kitch, mais on s'y attache.

Quelqu'un aurait-il un objet détourné à partir d'une pièce de carrosserie, d'une pièce moteur?...(merci d'éviter le banal piston/cendrier!!! Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Objet rare et détourné ??



Mon presse papier...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

très chouettes tes dessins !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, sans modestie, j'ai dessiné ça:


Enfin, je l'ai dessiné grace à un logiciel de retouches photos. Euh... Very Happy et Embarassed .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas beaucoup de succès, à part vos bolides (et quelques miniatures je suppose) vous n'avez donc pas de compléments de collections:
- des enseignes de garage
- des outils des usines de production d'époque
- des remorques fabrication artisanales
- des pièces mécaniques ou carosserie détournés de leur usage initiale

Tout ça aussi, c'est du patrimoine français, tout ça aussi c'est l'esprit Panhard

Moi désolé, j'ai rien de tout ça, c'est pour ça que je suis curieux de savoir ce qui peut encore exister.
un bel exemple d'objet insolite...

Je pense qu'un jour, j'essaierai de faire la même chose, vu que j'ai un attelage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :

j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur ?

@+ DYNA-micalement Gérard ,


Wink Bien évidemment que NON, ce forum est un espace de liberté, on donne son avi (parfois on se trompe, parfois on a raison), on parle de soi, ou on ne parle pas, chacun est libre de s'exprimer ou non sur tel ou tel sujet, ça serait un sacré bazar si tous les membres participaient à tous les topics!!!
La raison pour laquelle un membre ne souhaite pas s'exprimer doit lui être personnelle et personne ne peut lui reprocher cela, surtout pour un sujet futile comme celui là ou un membre en particulier n'est pas cité ou mis en cause.

Par contre avis à ceux qui ont un truc sympa à montrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gachenn
rang: junior


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Calvados (14)

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
Bon, pas beaucoup de succès, à part vos bolides (et quelques miniatures je suppose) vous n'avez donc pas de compléments de collections:
- des enseignes de garage
- des outils des usines de production d'époque
- des remorques fabrication artisanales
- des pièces mécaniques ou carosserie détournés de leur usage initiale

Tout ça aussi, c'est du patrimoine français, tout ça aussi c'est l'esprit Panhard

Moi désolé, j'ai rien de tout ça, c'est pour ça que je suis curieux de savoir ce qui peut encore exister.
un bel exemple d'objet insolite...

Je pense qu'un jour, j'essaierai de faire la même chose, vu que j'ai un attelage.


Juste pour info, le bel objet ci dessus fait parie du "Patrimoine du CPLF", elle se trouve en Champagne actuellement chez mon Papa, et je ne désespère pas de la rapatrier un jour vers la Normandie avec ma Z12 (qui est bleu par contre Confused ) quand je l'aurais terminé. Question Question Question
Sa denière sortie accrochée a une Panhard date de 10 ans environ, c'était avec ma L6, mais l'attelage que j'avais était un peu léger et j'ai failli la perdre au retour ! Je recherche depuis un attelage soit pour la L6, soit pour la Z12 soit pour le Break L9.
Juste pour info, Panhardiste Normand, à partir de la semaine prochaine, après avoir rapatrier miniature, livres et autres objet Panhard, c'est enfin au tour de la L6 de regagner la Normandie , je l'éspère sans encombre Exclamation
Laurent.

Bienvenue en Panhardie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un Panhardiste Normand du CPLF, ça fait beaucoup de choses comme moi!!!
Bonjour Gachenn, en fait j'ai tout simplement tiré cette photo du livre "la Dyna Z de mon père", je trouve cette remorque le parfait exemple de ce pourquoi j'ai lancé ce sujet, en plus le travail à l'air vraiment très bien fait.
Quand elle arrivera en normandie, je souhaite le savoir avec un petit mp svp......sur ma L6, j'ai moi-même un attelage en parfait état Wink
Idea et au fait, bonne fête (Laurent)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur un autre forum, ça c'est une bizzarerie!!!

Je n'ai pas reussi à joindre le créateur de cette image, alors pour lui rendre hommage je vous mets le lien vers son site...j'éspere qu'il ne m'en voudra pas!
http://hugues.tipi.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007