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Auteur |
Message |
virgil rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: Nîmes
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Posté le: Mar Fév 14, 2012 23:57 Sujet du message: échange |
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échange ensembles moyeux-tambours alu de PL17 break (et autres pièces) contre tambours de frein avant pour Dyna Z1. |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mer Fév 15, 2012 19:14 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Les tambours de Z1, c'est les mêmes sur Z6 et Z12?
Pascal |
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virgil rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: Nîmes
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Posté le: Mer Fév 15, 2012 20:09 Sujet du message: |
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J'ai bien peur que non...:
Jean-Claude |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Fév 15, 2012 22:17 Sujet du message: |
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Les tambours des premières Z1 sont les mêmes que ceux des X, assez difficiles à trouver en bon état (en fait, beaucoup plus rares que des moyeux et tambours de PL). Comme ils étaient trop fragiles et cassaient, ils ont vite été remplacés par les tambours "ronds" montés jusqu'aux Z12, qui ont les mêmes caractéristiques de freinage mais sont bien plus solides. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Fév 16, 2012 08:25 Sujet du message: |
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Bonjour
j'ai 2 questions au passage :
-a quel endroit ça casse ? autour de la fixation a la jante ?
- est ce quelqu’un connait la cote de rectification maximale de ces tambours ?
merci _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Jeu Fév 16, 2012 08:57 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | Bonjour
j'ai 2 questions au passage :
-a quel endroit ça casse ? autour de la fixation a la jante ?
- est ce quelqu’un connait la cote de rectification maximale de ces tambours ?
merci |
bonjour David,
des fissures apparaissent aux points de fixation de la jantes sur le tambour si le couple de serrage n'a pas été respecté(6m/kg)
la cote de rectification est de 0,5mm au rayon soit 1mm au total(source manuel atelier Z1)
bonne journée _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
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LM_racing rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 61 Localisation: Allemagne
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Posté le: Jeu Fév 16, 2012 09:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
les tambours de Z12 ne sont pas non plus très costauds.
J'en ai déjà fait l'expérience
Sur certaines voitures de "course", j'ai vu que les deux flasques étaient parfoit soudées entre-elles ... je doit avoir des photos quelque part
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Fév 16, 2012 10:29 Sujet du message: |
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DBZ a écrit : | breizhpanhard a écrit : | Bonjour
j'ai 2 questions au passage :
-a quel endroit ça casse ? autour de la fixation a la jante ?
- est ce quelqu’un connait la cote de rectification maximale de ces tambours ?
merci |
bonjour David,
des fissures apparaissent aux points de fixation de la jantes sur le tambour si le couple de serrage n'a pas été respecté(6m/kg)
la cote de rectification est de 0,5mm au rayon soit 1mm au total(source manuel atelier Z1)
bonne journée |
bonjour Dominique
et merci pour les précisions
au plaisir _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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virgil rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: Nîmes
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Posté le: Dim Fév 19, 2012 00:49 Sujet du message: |
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Personne pour me dépanner à minima avec un tambour avant qui ait suffisamment d'épaisseur pour être rectifié proprement?
L'avant droit de ma Z1 est hors-côte et voilé |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Mar 20, 2012 22:40 Sujet du message: |
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Non, là il y a un essieu arrière. Les tambours sont tout à fait différents de ceux de l'avant, on ne peut pas utiliser l'un pour l'autre. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Jeu Mar 22, 2012 14:07 Sujet du message: echange |
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bonjour Virgil, vous cherchez des tambours de Z1 , un de mes amis peut peut-être vous dépaner , avec des tambours neufs de Z1. faites nous parvenir le diamètre , et la largeur de la frétte ; faites nous une réponse avec votre n° de téléphone en MP . merci infiniment et bonne route en panhard . _________________ falco |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Mar 23, 2012 08:29 Sujet du message: |
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Ben non, c'est un arrière... On en trouve beaucoup qui ont été utilisés pour faire des remorques.
On les reconnaît aux cinq petits boulons qui se voient à côté des trous pour les gros boulons qui fixent le tambour au moyeu.
Ces petits boulons servent à fixer le tambour proprement dit au flasque. Les tambours de frein arrière ne font que 180mm de diamètre. Les tambours avant font 254mm de diamètre : la frette est insérée à force dans le flasque et non pas boulonnée. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Mar 23, 2012 08:35 Sujet du message: |
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merci pour ces précisions , je croyais qu'on ne pouvais les différencier qu'en voyant l’intérieur _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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