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virgil
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MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 23:57    Sujet du message: échange Répondre en citant

échange ensembles moyeux-tambours alu de PL17 break (et autres pièces) contre tambours de frein avant pour Dyna Z1.
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clementyaya
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MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les tambours de Z1, c'est les mêmes sur Z6 et Z12?

Pascal
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virgil
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MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que non...:



Jean-Claude
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les tambours des premières Z1 sont les mêmes que ceux des X, assez difficiles à trouver en bon état (en fait, beaucoup plus rares que des moyeux et tambours de PL). Comme ils étaient trop fragiles et cassaient, ils ont vite été remplacés par les tambours "ronds" montés jusqu'aux Z12, qui ont les mêmes caractéristiques de freinage mais sont bien plus solides.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai 2 questions au passage :

-a quel endroit ça casse ? autour de la fixation a la jante ?

- est ce quelqu’un connait la cote de rectification maximale de ces tambours ?

merci
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DBZ
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MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bonjour

j'ai 2 questions au passage :

-a quel endroit ça casse ? autour de la fixation a la jante ?

- est ce quelqu’un connait la cote de rectification maximale de ces tambours ?

merci


bonjour David,
des fissures apparaissent aux points de fixation de la jantes sur le tambour si le couple de serrage n'a pas été respecté(6m/kg)
la cote de rectification est de 0,5mm au rayon soit 1mm au total(source manuel atelier Z1)
bonne journée
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LM_racing
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MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les tambours de Z12 ne sont pas non plus très costauds.
J'en ai déjà fait l'expérience Embarassed
Sur certaines voitures de "course", j'ai vu que les deux flasques étaient parfoit soudées entre-elles ... je doit avoir des photos quelque part Crying or Very sad

Wink
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ a écrit :
breizhpanhard a écrit :
Bonjour

j'ai 2 questions au passage :

-a quel endroit ça casse ? autour de la fixation a la jante ?

- est ce quelqu’un connait la cote de rectification maximale de ces tambours ?

merci


bonjour David,
des fissures apparaissent aux points de fixation de la jantes sur le tambour si le couple de serrage n'a pas été respecté(6m/kg)
la cote de rectification est de 0,5mm au rayon soit 1mm au total(source manuel atelier Z1)
bonne journée



bonjour Dominique
et merci pour les précisions
au plaisir
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virgil
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MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me dépanner à minima avec un tambour avant qui ait suffisamment d'épaisseur pour être rectifié proprement?

L'avant droit de ma Z1 est hors-côte et voilé Sad
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clementyaya
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MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vu celà Jean-Claude. Je ne sais pas si celà correspond.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299790065.htm?ca=20_s

Pascal
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, là il y a un essieu arrière. Les tambours sont tout à fait différents de ceux de l'avant, on ne peut pas utiliser l'un pour l'autre.
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sable
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 14:07    Sujet du message: echange Répondre en citant

bonjour Virgil, vous cherchez des tambours de Z1 , un de mes amis peut peut-être vous dépaner , avec des tambours neufs de Z1. faites nous parvenir le diamètre , et la largeur de la frétte ; faites nous une réponse avec votre n° de téléphone en MP . merci infiniment et bonne route en panhard .
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falco
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

une autre piste

en espérant que ce soit un tambour avant :

http://www.leboncoin.fr/collection/300793277.htm?ca=6_s
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, c'est un arrière... On en trouve beaucoup qui ont été utilisés pour faire des remorques.
On les reconnaît aux cinq petits boulons qui se voient à côté des trous pour les gros boulons qui fixent le tambour au moyeu.
Ces petits boulons servent à fixer le tambour proprement dit au flasque. Les tambours de frein arrière ne font que 180mm de diamètre. Les tambours avant font 254mm de diamètre : la frette est insérée à force dans le flasque et non pas boulonnée.
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions , je croyais qu'on ne pouvais les différencier qu'en voyant l’intérieur
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