Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 21:49 Sujet du message: C'EST QUOI? |
|
|
BONSOIR
SI C'EST UN MOTEUR PANHARD LE TIGRE A BOUFFE DU LION
http://www.youtube.com/watch?v=z4vuyTxojm8 _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
Il a la gouache celui là
La boite a l'air super bien étagée !
On dirait un volant de cd ! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 08:49 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Energol.
J'ai déjà vu cette étrange bestiole par le passé, mais en me posant la même question: C'est quoi?
Mécanique Panhard en pleine forme, mais je doute que la boite soit Panhard.
Réalisation récente ou proto d'époque?
Marcus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 16:12 Sujet du message: |
|
|
Et Don Racine, le proprio, roule avec depuis 1983 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 22:09 Sujet du message: |
|
|
Donc pour résumer,
Réalisation John Porter en 1954, nom improbable de Aardvark
(il semble que même outre atlantique, ils se posent la question du pourquoi de ce nom étrange).
Bref un authentique proto qui n'a cessé de courrir que de 1966 à 1983.
Je ne crois pas avoir jamais vu cette auto dans un livre traitant de Panhard et dérivés - J'ai appris quelque chose ce soir.
Sur les photos du blog consacré à la Aardvark, on remarque qu'elle est entourée d'autres collègues de la même veine. Encore quelques découvertes à faire.
Dommage, pas de précisions techniques. Le moteur d'origine était un 750cc - si c'est un moteur de cette cylindrée que l'on voit sur la vidéo, ça dépote. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 06:44 Sujet du message: |
|
|
Don Racine a eu il y a quelques annees un Junior qu'il a vendue depuis, elle avait 2 motorisation possible et n'a ete vendue qu'avec une: un moteur compresse, l'autre etait une conversion avec arbres a cames en tete, il n'a jamais voulu me dire s'il avait toujours ce moteur, il ne m'avait repondu que : "Peut etre ..."
En tout cas c'etait un Junior qui avait ete importe neuf et modifie la bas par je ne sais plus qui pour courrir avec. _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 07:18 Sujet du message: |
|
|
une photo du cœur de la bête:
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|