http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
VITRE DE PORTE, monter la chaussée sur la glace
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 18:06    Sujet du message: VITRE DE PORTE, monter la chaussée sur la glace Répondre en citant

Une des deux chaussées de vitre de la porte avant gauche de mon coach est tombé , il faut la remplacer.
Irrécurable parce que rouillée et forcé par le mécanisme à deux bras pour monter et descendre la glace.
Les chaussées des 24, PL17 et Dyna sont apparament assez semblables pour me dépanner,
mais comment monter cette chaussée acier avec le joint U caoutchouc sur la glace (sans casse!).
En plus il faut que la fixation soit bien solide, le mécanisme exerce des forces de traction assez considérables,
j' ose deviner qu' un montage facilité par du savon est exclus, faut-il utiliser une colle???
J' ai oublié vérifier la côte, mais j' espère que les glaces des D.B ont la même épaisseur que celles des Panhards???
Je suppose qu' il faut caler la glace sur un sol souple et monter la chaussée en frappant avec un marteau caoutchouc???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pijeir,
Il est vrai que ce n'est pas si facile de remonter tout ça avec l'espérance que ça tienne bien, j'ai eu le même truc par le passé sur mon HBR5 et comme toutes mes tentatives se soldaient par des échecs, ( pas assez de serrage et la vitre se déchaussait dès qu'on voulait la descendre. J'ai fini par trouver une astuce: Elle n'engage que moi ) mais au final ça n'a jamais bougé par la suite.
Ma technique: le montage à l'aide d'une presse, en y allant mollo bien sur. Cela permet auparavant de bien pincer la semelle avant d'y glisser le caoutchouc. Ca peut sembler tout bête mais ainsi, ça rentre tout seul et ça serre dur.
Bien amicalement.
Bertrand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 18:52    Sujet du message: chaussée vitre Répondre en citant

Merci Bertrand, bonne idée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2018 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai eu le même problème sur une de mes voitures, je les ai collées avec de la colle à pare-brise .
Après avoir sablé la pièce, j'ai mis du primaire dans le U perforée par la rouille et sur le bas de la glace .
j'ai mis 2 bouts de caoutchouc pour le centrage dans le U, je l'ai remplis au 3/4 de colle et enfoncé la glace dedans, ça n'a jamais bougée .

Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gerard, je n' ai pas la colle pare-brise, mais je suppose que le polyester que j'utilise pour les réparations à la carrosserie du coach convient?
Mais il faut que je récupère d' abord un joint (je viens de cannibaliser un premier joint), avec un peu (beaucoup) de patience j' espère réussir à en sauver un, mais pas simple d' extraire les morceaux de glace du joint en évitant de l' abimer. Pour cette raison j' essaie d' élargir la coulisse (avec une pince "russe", sinon en tapant sur un jet double qui devrait actionner sur les deux faces de la chaussée)
Affaire à suivre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je ne dispose pas d' une presse j' ai essayé d' utiliser mon "Workmate B&D" mais la glace est trop grande
Entretemps j' ai cherché à nouveau dans ma docu, mais rien à ce sujet chez D.B, Dyna ou 24. Succes cependant dans le MR des PL17 page 839 qui spécifie: "Changer le caoutchouc s' il est détérioré. Remonter la chaussée en la présentant en biais, puis en tapant doucement pour l' emmancher à fond. Pour faciliter le montage, il est recommandé d' huiler légèrement le ca côté chaussée".
Une première tentative a échoué: j' avais huilé le joint côté glace, joint foutu!
J' essaye maintenant à récupérer un joint d' une vitre cassée, mais pas simple d' extraire les morceaux de glace du joint en évitant de l' abimer. J' essaie d' élargir la coulisse (avec une pince "russe", sinon en tapant sur un jet double qui devrait actionner sur les deux faces de la chaussée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pijeir,
C'est vraiment dommage que vous ne disposiez pas d'une presse car sincèrement, en prenant quelques précautions, ça va tout seul et sans à coup.
Amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bertrand,
la voiture se trouve dans ma 2nde résidence à 160km d'ici, je veux éviter la casse par le transport de ma vitre.
Sans doute il y a moyen de trouver une presse de garage comme l' on utilise pour monter des roulements etc., mais comment monter la glace là dedans? (tout droit, verticalement sans aucun soutien latéral???). D' un côté presser sur la chaussée (la demi-chaussée dans mon cas, l' autre moitié y est toujours) mais de l' autre côté bien sur pas directement acier sur glace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pijeir,

J'utilise toujours de la graisse pour montage des pneus pour le montage des caoutchouc, jamais de l'huile ou la graisse (ne sèche pas ) .
le polyester ne colle pas bien sur le verre ?
J'ai toujours utilisé un gros marteau pour le montage du support sur le glace, après avoir fabriquer un maintien du rail .

Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gérard, bien merci pour vos infos préceuses!
J' imagine bien fabriquer un support pour monter sur la chaussée et taper dessus, mais comment maintenir, fixer ou supporter la glace (tenir en main? poser à plat sur une table?)
(Entretemps faut d'abord que je récupère un joint depuis une chaussée plein de morceaux de glace cassée)
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir Pijeir...
Pas de montage ni de maintien ni de quoi que ce soit. La presse ne sert qu'à remplacer tout ce qui peut frapper.
Je l'ai fait à maintes reprises et toujours avec réussite à 100%.
Avant montage, il faut bien pincer la semelle pour avoir le serrage maxi, ensuite, mettre le caoutchouc sur 2 ou 3 mm d'enfoncement, pas plus, et, là, positionner la vitre dans le caoutchouc.
Elle ne va pas rentrer à la main bien sur, mais en positionnant l'ensemble sur la presse, avec une cale en bois de chaque coté pour bloquer le tout, vous verrez qu'avec une légère pression, ça rentre tout seul.
Ce n'est pas écrit dans le manuel, mais le résultat final est 100% origine.
Dommage que vous ne soyez pas tout près, car je vous monterais ça en moins de 15 mn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaulois3
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: Charente

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J´aurais pris une vieille chambre à air de vélo ou voiture, et découpé ce qu´il me faut pour monter la vitre....
Andreas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si vous n'avez pas de presse, la technique de Gérard est également bien pensée.
La rigidité de la colle à pare brise est telle qu'on l'emploi même pour bloquer des inserts dans tout ce qui est plastique, tels que pare-choc, ailerons, etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gaulois 3,
oui, tout à fait d(accord. Notre ami Pijeir a l'air de s'escrimer à récupérer des vieux caoutchoucs alors qu'un simple morceau de chambre à air peut faire l'affaire. Le tout est que l'ensemble soit bien serti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien merci vous tous,
avant d' avoir lu l' idée de récupérer un chambre à air vélo, je viens de passer un temps fou mais j' ai récupéré un joint d' une vitre cassée dont une partie saine sera assez longue.
Sinon je prends une chambre vélo
La suite du montage sera pour début ou fin décembre (ah les 160km pour joindre mon coach! mais il est bien sous l' abri là-bas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007