http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
X19 de 1912

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dyna Z18
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 223
Localisation: Touraine

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 16:35    Sujet du message: X19 de 1912 Répondre en citant

un bien sympathique équipage,


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien jolie voiture effectivement mais qui me pousse à une petite réflexion:
Je suis toujours étonné par le nombre de X19 datées de 1912... J'en connais une petite dizaine. Cela m'étonne d'autant plus que 1912 est l'année de début de production de cette très bonne voiture et que cette année là il y a eu... un seul prototype de construit. La véritable production a débuté en 1913.
Sur celle-ci, il y a aussi un petit détail qui m'intrigue: la calandre est assez haute et l'auvent est quasiment horizontal. Sur les premières X19 (en gros jusque vers 1918), le haut de la calandre se situe en dessous du niveau des ailes, le capot est donc plus bas et l'auvent plonge fortement en avant du pare-brise.
Par contre, cette voiture a bien des petits moyeux à 6 boulons, sachant que des moyeux plus gros, à 12 boulons sont apparus vers 1919.
A mon avis, cette voiture a été construite vers la fin du conflit, aux alentours de 1918. Elle a peut-être été livrée neuve à l'armée qui en a reçu un grand nombre, toujours en carrosserie torpédo.
Ceci dit, cela qui n'enlève absolument rien à son intérêt et à son charme...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007