http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon rêve de 15 ans !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gachenn
rang: junior


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Calvados (14)

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 18:29    Sujet du message: Mon rêve de 15 ans ! Répondre en citant





Cette fois, ça y est, voilà près de 15 ans que je rêve de cela : Ma Panhard dans Mon Garage. La voilà enfin dans son ecrin prête à partir et a être bichonnée par mon fils & moi. je dois rattraper toutes ces années ou ma 17 était au minimum a 100 km, et des soins que je n'ai pas toujours su lui apporter. L'hiver va être trop court vu le boulot qu'il y a dessus, mais rien de grave, elle fonctionne plutôt bien et les 350 km fait la nuit dernière resteront longtemps gravé dans ma mémoire.

La voilà enfin prête a silloner les routes de Normandie et d'ailleurs. Sa première sortie sera pour Samedi où si le temps n'est pas trop Normand Exclamation , j'irais à l'école chercher mon petit bonhomme de 6 ans : cela fait déjà quelques temps qu'il me demande cela, alors mainenant que la Panhard est là, lui n'attendra pas quinze ans pour son rêve.

Qu'il est bon de pouvoir enfin rouler avec ma 17. Un grand merci à Franck et Christian de Chaumes pour le travail effectué.

Laurent.
_________________
Le bonheur c'est de partir, alors bienvenue en Panhardie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gachenn,

C'est peu être idiot de le (re)dire mais nous n'avons qu'une vie! alors pourquoi se priver de ces instants de bonheur quand on peut le faire. Si après on ne peut plus, alors il n'ya pas de regrets.

Bonne continuation !

Breakus félicitus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gachen. Elle est de 64 ou de 65, ta voiture ? Et pourrais-tu me préciser de quelles couleurs elle est ? (Je cherche des idées pour la mienne.)
Merci.
Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gachenn
rang: junior


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Calvados (14)

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut se faire plaisir et puis faire plaisir aux autres en même temps, ma douce et mon petit bonhomme sont bien content d'avoir enfin la 17 a dispo pour povoir en profiter. Pour mon break qui est encore en Champagne, son tour viendra aussi de rejoindre la Normandie avec ma Z12, il va falloir organiser le convoi !

Pour la couleur, à l'origine la 17 (17b Relmax modèle 1964 de Mars 1964) était Gris auteuil et avait été repeinte entièrement à la fin des années 80 en Blanc. Lorsque je l'ai récupérer en 1994, mon rève etait une voiture bi colore, mais la combinaison d'origine en blanc était Blanc neptune et toit gris auteuil, bof a mon gout, donc tout a été repeind en blanc Neptuna avec le toit noir (Noir et blanc : couleur de la Bretagne Exclamation Exclamation Exclamation ).

D'ailleur ma 17 a passé quelques mois en Bretagne en 2000, à St Malo ou j'ai passé quelques années, et où j'ai rencontré et epousé ma douce betonne avec ma 17 noire et blanche au fin fond des Côtes d'Armor .

Bon courage pour la suite de vos restaurations respectives en cours.
_________________
Le bonheur c'est de partir, alors bienvenue en Panhardie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gachenn a écrit :
la combinaison d'origine en blanc était Blanc neptune et toit gris auteuil, bof a mon gout, donc tout a été repeind en blanc Neptuna avec le toit noir (Noir et blanc : couleur de la Bretagne Exclamation Exclamation Exclamation ).


C'est justement en blanc et gris que j'envisage de repeindre la mienne... Enfin, pour l'instant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Décidement la Bretagne est un nid de Panhards!, ma L1 viens de la-bas (Quimper) et j'ai toujours conservé le petit drapeau breton dans le coin du pare-brise (ça c'est pour faire croire que je suis du cru quand j'y retourne chaque année...) Confused

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c'est toi breakus qui etait venu en avion ou en train et reparti par la route avce cette L1 jusqu' en suisse ( qui je crois n'avais pas roulé depuis un bout de temps )

j'ai entendu parlé de cette expedition , qui a fait date en bretagne Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut breizhpanhard,

oui, c'est bien lui, il a fait étape chez moi dans l'ouest Parisien, à son arrivée, j'ai entendu la voiture bien avant de la voir...

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
est ce que c'est toi breakus qui etait venu en avion ou en train et reparti par la route avce cette L1 jusqu' en suisse ( qui je crois n'avais pas roulé depuis un bout de temps )

j'ai entendu parlé de cette expedition , qui a fait date en bretagne Smile


Bonjour Breizhpanhard,

Comme te l'as dit Energol, je suis effectivement le syphoné du bocal qui suis revenu de Quimper jusqu'en Suisse avec ladite L1.

Pour l'histoire :

Mon Père me rabachant sans cesse que les Panhards c'était super... j'ai fini par re-plonger! A l'époque c'est moi qui lui tenait le discours inverse...

J'ai commencé à chercher un peu sur le net sans vraiment savoir ce que je voulais comme modèle de PL17 La L1 me plaisait bien pour son côté décalé avec les portes suicides et je n'en n'avais jamais eu. J'ai vu l'annonce concernant celle que j'ai actuellement et ai aussitôt pris contact avec le vendeur. Ce dernier m'a dit d'appeler une autre personne (dont j'ai malheuresement perdu l'adresse) pour qu'elle me donne des renseignements précise sur l'auto.

A cette époque je devais descendre à marseille pour affaires et un amis routier m'avait proposé d'y descendre dans son camion. Comme il faut être curieux de tout, j'ai accepté... Bref avec une pelle hydraulique de 34 tonnes derrière, je peux vous garantir que ça n'avance pas vite...
Pour finir le copain me lache à Avignon et je prend le train jusqu'à Marseille vers 6 heures le matin sans avoir pu dormir dans ce camion cauchemardesque!

après avoir règlé mes affaires, j'ai décidé de prendre le TGV jusqu'à quimper, j'avais calculé que j'arriverais vers 17heures la-bas et que j'aurais certainement le temps de jeter un oeil à la voiture qui devait passer le contrôle technique le jour même, belle occasion d'aller voir en-desous!

J'ai donc pris contact avec le vendeur qui m'a récupéré à 17 heures et des brouettes à Quimper. J'ai vu l'auto... et je l'ai voulue coute que coute... ce qui n'a pas été facile car outre le prix je voulais rentrer avec jusqu'en Suisse ce qui faisait particulièrement peur à la femme du vendeur. J'ai fini par me mettre d'accord le soir et devais partir le lendemain matin pour Paris première étape de mon péril (j'avais besoin de pièces). Quand je suis arrivé chez le vendeur celui-ci me dit que ce n'était pas possible, sont assureur bla bla etc.. bref retour à la case départ ! J'ai dû renégocier la même chose jusqu'à 16h00!!! et là enfin j'ai pu partir avec une voiture qui pissait l'huile par le carter avant et qui avait 2 pots d'échappement de 2CV fixés sur la caisse avec des boulons et réparés au scotch gris alu (pas térrible pour un contrôle technique fait la veille et passé avec succés..)

Je suis donc partis sous un temps typiquement breton qui ne m'a pas quitté durant tout le trajet. Génial quand la porte conducteur ne ferme pas correctement et que l'eau s'infiltre partout! mais j'étais content...

Après quelques heures passées au volant et me rendant compte que je n'arriverai jamais jusqu'à Paris car trop fatigué j'ai repris contact (après env. 12 ans!) avec Energol(par le biais d'un autre panhardiste marseillais avec qui j'étais toujours resté en contact) Energol que je connaissais bien à notre époque parisienne et dont j'avais entendu parlé qu'il avait émigré dans l'heure et Loire. Chic, une bonne occasion de le revoir et.... de pouvoir dormir quelque-part!! Très longtemps après cet appel aux secours, il m'a effectivement entendu arriver de loin ainsi que ses voisins je suppose... en tout cas je remercie encore la famille Energol pour leur hospitalité!

La suite du périble à été :

Etape Parisienne chez M. Brunel pour acheter (plein) de pièces puis départ de Paris pour la Suisse par les petites routes... total du parcours : 1152km en 2 jours, sans caisse à outils, avec un filetage de bougie foiré sur le cylindre gauche mais qui à tenu jusqu'à chez moi et une consommation d'huile gargantuesque!. Lorsque je me suis arrêté à la douane pour importer la voiture, on me suivait à la trace....

En démontant le moteur, je me suis aperçu qu'il manquait la moitié des dents d'un côté sur le céloron... Je crois que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là!

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Breakus

et merci de nous avoir relater cette aventure qui fait partie de ton histoire et de ta L1
c'est la personne qui etais "l'intermediaire" dans la vente qui ma raconté cette histoire , qui n'en revient toujours pas !
c'est clair que tu a eu du bol de rien casser en route , enfin tu a pris le risque et tu savai a quoi t'attendre j'imagine , peut etre qu'aujourd'hui tu ne retenterai pas ce voyage , il parait qu'avec l'age on acquiert la sagesse Wink

en tous cas tes panhard on l'air d'etre en de bonne mains (au vu du beau boulot que tu fais dessus ) et comme dirai Géfa plus meritées que heritées !

a+

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Breizhpanhard,

En fait je ne savais pas du tout ce que je faisais puisque j'avais arrêté de rouler en Panhard depuis 1993... J'ai pris un risque qu'effectivement je ne reprendrais plus! J'étais beaucoup plus jeune Cool!

Bonne journée à tous.

A l'occasion pense à m'envoyer l'adresse de "l'intermédiaire" par MP que je puisse lui faire un petit coucou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeBruitQuiCourt
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 32
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonjour Breizhpanhard,

En fait je ne savais pas du tout ce que je faisais puisque j'avais arrêté de rouler en Panhard depuis 1993... J'ai pris un risque qu'effectivement je ne reprendrais plus! J'étais beaucoup plus jeune Cool!

Bonne journée à tous.

A l'occasion pense à m'envoyer l'adresse de "l'intermédiaire" par MP que je puisse lui faire un petit coucou.



---------------------------

Il dit ça le Breakus, mais ça ne l'empeche pas de se lever à 4h30 du matin pour convoyer sur un plateau 4 Panhard dans la meme journée (dont 1 CD...) entre 3 villages Suisse...

Faites le calcul : 3 villages, 4 Panhard, 1200 km de grange à grange. Lever à 4h30, couché à 22h30...
Je le sais car j'etais avec lui et ravi en plus de partager tous ces bons moments...

Et il va dire qu'il devient raisonnable ???? Non vraiment Breakus c'est pas raisonnable de dire ça.

Un peu comme quand on remet une 24B en route en quelques jours seulement...

Allez voir ça, ça vaut le coup :

http://fr.youtube.com/watch?v=M_AL8roV5xI

Le Bruit Qui Court Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ce petit film ! Very Happy

bravo a tous les deux , ça donne envie d'en faire autant , on oublierai presque que ça prend un petit peu plus de temps que dans le film de refaire une 24

j'ai adoré les premiers tours de roues sans ailes ni capot

vivement la suite : le retour de breakus ou breakus contreattaque ?

bonne journée a tous
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeBruitQuiCourt
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 32
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Breizh...

Il faut surtout jeter des fleurs à Breakus et le film n'a pas beaucoup triché puisqu'entre le moment où la voiture a commencé à être demontée et ses premiers tours de roues, il a fallu seulement 6 jours !!!

De son côté il avait, la semaine precedente, refait le moteur et le train avant qui ont pu etre remonté en 1 journée.

La refection du tableau de bord a pris 2 jours avec refection complete du faisceau electrique...

Mais je crois que Breakus a fait un post sur sa 24 B

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gachenn
rang: junior


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Calvados (14)

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 18:38    Sujet du message: Au secours, ma PL est malade Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Reprenant petit à petit le chemin du garage, j'ai eu l'intention de reprendre ma 17B qui avait été restaurée (rapidement) en 1994, afin de la rendre un peu plus présentable. Mais autant côté mécanique, pas de gros soucis, elle ne m'a jamais lâchée au milieu de la route, mais côté carrosserie, là ce n'est pas mon fort, pour dire, je ne suis même pas capable de souder proprement de bout de tôle malgré de nombreux essais .
Bref, plein de bonnes intentions, je commence à gratter les bas de caisses, et au miracle je passe au travers de la voiture Confused . Las, je baisse les bras, mes compétences en la matières ne me permettront jamais de mener à bien ces travaux, alors c'est pourquoi cette appel AU SECOURS...

Alors voilà, je fais appel à vos connaissances , si vous connaissez un carrossier capable, compétent et pas excessif sur la région Normande ou à proximité (malgré son immatriculation en 51, la voiture est dans le Calvados-14), je suis preneur. Je ne suis pas pressé, cela peut prendre plusieurs mois, je préfère attendre pour que ma 17 retrouve la route plutôt que t'en retrouver une nouvelle.

Ma 17 est roulante, en règle et peut faire des kms pour rejoindre celui qui lui rendra sa jeunesse et prendra soins de ses dessous : bas de caisse, renforts de bas de caisse, soudures des montants sont les principaux travaux + quelques points par ci par là : baie de pare brise et lunette arrière.

Merci pour vos retour.

Laurent.









_________________
Le bonheur c'est de partir, alors bienvenue en Panhardie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007