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17 break
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 10:15    Sujet du message: Re: 17 break Répondre en citant

Babaudus a écrit :
docmaniaque71 a écrit :
Bonjour à tous ,

Comme relevé par plusieurs , on est certain maintenant que plusieurs
Breaks finition Grand Standing année modèle 1964 sont sortis en
teinte monocolore ... On peut supposer que sur demande expresse
du client , la 2ème teinte pour le toit était supprimée , ce qui "arrangeait"
l'usine puisque suppression d'un masquage , ce n'est qu'1 hypothèse ???
Le 2ème cliché de @babaudus ne peut servir de référence puisque le
bas de caisse est peint comme le toit , donc pas d'origine.La baguette
sur la porte de coffre est , en effet rajoutée , ce n'est pas déplaisant ,
d'ailleurs.
...
Reste qu'il existait une finition Grand Luxe - BT7 - , peu vendue , je
présume - le bas de gamme se vend mal - et qu'il serait "normal" que
certains breaks modèle 1964 soit de teinte monocolore !!
A+

Bonsoir,
Je découvre sur le BC une annonce pour un break L9 dans un état très avancé
Le vendeur en demande quand même 650€!
Ce break visiblement dans son jus vient rajouter à la thèse de breaks unicolore.
Cordialement,
MBabaudus


Bonjour à tous ,

Je reviens sur le thème des breaks Grand Standing unicolores , car ce
we , en regardant bien les tarifs , je me suis apperçu qu'à partir du
tarif N°33 du 13 mars 1964 , la peinture bicolore devenait une option !!
Donc , reprenons : sur les tarifs N° 31 et 32 , le break GS est à 10150 F ,
puis avec le tarif N° 33 , le prix baisse à 10050 F , et en même temps
la peinture bicolore devient option pour 100 F !!
On peut penser qu'à partir de ce moment , très peu d'acheteurs
choisissaient cette option , ce qui expliquerait les breaks GS unicolores
deviennent courants.

A+
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delph
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

la boite à vitesse apres 2 heures de brossage
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

remise en place du vilebrequin dans son carter

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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

preparation des éléments de distribution avant graissage et remise en place


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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'i y a de bien avec le break,c'est qu'une fois les pièces propres, on sais ou les ranger...


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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation!
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MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant










les sièges de soupapes,avant, pendant et après, grâce à l'outils et sa fraise(que l'on m'a, plus que gentiment ,prêté).
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sable
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 08:15    Sujet du message: 17 break Répondre en citant

bonjour joli travail .ne prenez surtout pas ma reponse comme une critique mais je vous fait part de mon experience ,car j ai fait ce que vous venez de decrire, et malgre de l aditif dans l essence le siege de la soupape d echapement s est use a tel point qu il etait presque desserti recherchez dans le forum un compe rendu que j avais redige sur ce sujet bon courage pour le reste de restauration
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 15:01    Sujet du message: Re: 17 break Répondre en citant

sable a écrit :
bonjour joli travail .ne prenez surtout pas ma reponse comme une critique mais je vous fait part de mon experience ,car j ai fait ce que vous venez de decrire, et malgre de l aditif dans l essence le siege de la soupape d echapement s est use a tel point qu il etait presque desserti recherchez dans le forum un compe rendu que j avais redige sur ce sujet bon courage pour le reste de restauration

toutes les remarques sont profitables,mais je ne pense pas que le fait de rectifier des sièges manuellement, influe sur la solidité de ceux- ci.
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sable
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 18:32    Sujet du message: 17 break Répondre en citant

bonsoir delph .En fait je voulais vous orienter vers un changement de siege par des sieges modernes donc plus robustes .Vous trouverez egalement sur les divers articles une description de la composition metalurgique de ces pieces modernes . Les sieges d origine seront a remplacer tot ou tard si vous roulez beaucoup avec le risque de detruire la culasse moi ca avait tenu 20000km avec un reglage frequent du culbuteur cordialement a vous
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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ca avance fort bonne continuation il est préférable de faire ainsi pour rouler.

Laurent
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MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
après le passage de la fraise manuelle sur les sièges ,un petit rodage au grain fin à l'ade de la ventouse.
quelques pièces commandées sont arrivées, et je vais pouvoir continuer le remontage du bloc






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MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 19:21    Sujet du message: Re: 17 break Répondre en citant

sable a écrit :
bonsoir delph .En fait je voulais vous orienter vers un changement de siege par des sieges modernes donc plus robustes .Vous trouverez egalement sur les divers articles une description de la composition metalurgique de ces pieces modernes . Les sieges d origine seront a remplacer tot ou tard si vous roulez beaucoup avec le risque de detruire la culasse moi ca avait tenu 20000km avec un reglage frequent du culbuteur cordialement a vous



je suis d'accord avec vous,mais si je change les sièges ,il faut que je change aussi les guides et les soupapes ,et comme j'ai de petits moyens,je fais à l'économie ,même si je prends quelques risques.
mais merci pour ces remarques,qui sont sont utiles.
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MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui,montage du joint viton de palier AR .puis du volant moteur




montage du dural et calage de la distribution suivant la méthode de Gazoline.malgré toutes les combinaisons possibles,je n'ai pas réussi à faire un calage exact:j'ai une demi dent de décalage,mais d'après ce que j'ai lu,cela devrait être bon.



calage de l'arbre de commande avec les moyens du bord...














calage de l'arbre de commande avec les moyens du bord...





montage et calage de la pompe à huile





montage du château

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