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delph
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MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

delph a écrit :
pour les cales de réglages du jeu lateral du vilo , elles sont derrière le roulement , tu ne les verras qu'une fois le roulement enlevé ( a la presse avec un palier fonte )


d'accord ,je controlerais au remontage quand tout sera nettoyé[/quote]
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

le M marqué sur l'arbre à cames indique que c'est un arbre à cames classique (ce n'est pas un Tigre).

Un petit conseil: assemble entre elles les cales que tu as déposées sous chaque cylindre par un petit fil de fer, de cuivre, scotch.. avec une étiquette: cylindre droit, cylindre gauche. Ainsi au remontage, tu n'auras pas à hésiter.

Tu as un palier arrière de vilebrequin en fonte , signe que c'est un moteur "récent". Les paliers fonte ont été montés sur les dernières fabrications.

Un contrôle visuel de l'état des galets du roulement , plus contrôle visuel de la piste de roulement sur le vilebrequin, est suffisant.
Si la lubrification a été normale, ça ne devrait pas avoir souffert.
S'il est en bon état, n'extrait le roulement du palier fonte que si tu dois corriger le jeu latéral du vilo.

Par contre, si tes larmiers te paraissent assez remplis, regarde bien au niveau du passage d'huile vers les 2 bielles: est-ce que la poussière de moteur a partiellement obstrué un ou les 2 orifices? Si oui, surveille particulièrement le jeu des bielles: ce doit être à zéro. A défaut d'avoir un comparateur pour les mesurer, procède ainsi: fixe le vilebrequin sur une table avec 2 serres-joint (ne bloque pas trop fort les 2 serres-joint; il s'agit simplement d'immobiliser le vilebrequin, dans la même orientation que s'il était posé dans le moteur, les 2 pistons au PMH. Tate le jeu de chaque bielle: tu ne dois rien sentir.
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delph
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MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
le M marqué sur l'arbre à cames indique que c'est un arbre à cames classique (ce n'est pas un Tigre).

Un petit conseil: assemble entre elles les cales que tu as déposées sous chaque cylindre par un petit fil de fer, de cuivre, scotch.. avec une étiquette: cylindre droit, cylindre gauche. Ainsi au remontage, tu n'auras pas à hésiter.

Tu as un palier arrière de vilebrequin en fonte , signe que c'est un moteur "récent". Les paliers fonte ont été montés sur les dernières fabrications.

Un contrôle visuel de l'état des galets du roulement , plus contrôle visuel de la piste de roulement sur le vilebrequin, est suffisant.
Si la lubrification a été normale, ça ne devrait pas avoir souffert.
S'il est en bon état, n'extrait le roulement du palier fonte que si tu dois corriger le jeu latéral du vilo.

Par contre, si tes larmiers te paraissent assez remplis, regarde bien au niveau du passage d'huile vers les 2 bielles: est-ce que la poussière de moteur a partiellement obstrué un ou les 2 orifices? Si oui, surveille particulièrement le jeu des bielles: ce doit être à zéro. A défaut d'avoir un comparateur pour les mesurer, procède ainsi: fixe le vilebrequin sur une table avec 2 serres-joint (ne bloque pas trop fort les 2 serres-joint; il s'agit simplement d'immobiliser le vilebrequin, dans la même orientation que s'il était posé dans le moteur, les 2 pistons au PMH. Tate le jeu de chaque bielle: tu ne dois rien sentir.


merci pour ces conseils,ils seront mes prochaines verifications.
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MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
un peu de bricolage aujourd'hui,j'ai démonté les protections allu au niveau des bas de caisse (uniquement du coté gauche) et il n'y a qu'une légère corrosion superficielle ,est ce que cela peut vouloir dire sue les bas de caisse sont en bon état?



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delph
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MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

le carter moteur presque fini ,il me reste l'interieur à nettoyer







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delph
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MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

une petite photo de l'état du train avant gauche,le droit est evidemment pareil.



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MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

delph a écrit :
le carter moteur presque fini ,il me reste l'interieur à nettoyer









Bon travail.
Bonne continuation.
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MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que sur le train avant, il y a encore de quoi s'occuper...
Quels sont la méthode, les produits les plus efficaces ?

Bonne journée
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MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonjour,

C'est vrai que sur le train avant, il y a encore de quoi s'occuper...
Quels sont la méthode, les produits les plus efficaces ?

Bonne journée




la méthode,cest gratter ,je le fais avec un couteau et je finirais à l'essence ,pinceau et chiffon.
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MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant




aujourd'hui,enlèvement de la boite de son emplacement














j'ai trouvé au fond de cette mélasse une quantité incroyable de vis,de rondelles et d'écrous
j'ai constaté que la boite n'était pas fixée à son support du fond.
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

delph a écrit :

j'ai trouvé au fond de cette mélasse une quantité incroyable de vis,de rondelles et d'écrous
j'ai constaté que la boite n'était pas fixée à son support du fond.


Classique!!! Ca empêche de rouiller Very Happy

?
Sur la 17, l'ensemble moteur est fixé en 3 points:
Devant sur chaque crosse d'échappement (= 2 points)
Au milieu : juste sous l'embrayage, en bas de l'entretoise placée entre moteur et boite. ( = le 3è point)
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
delph a écrit :

j'ai trouvé au fond de cette mélasse une quantité incroyable de vis,de rondelles et d'écrous
j'ai constaté que la boite n'était pas fixée à son support du fond.


Classique!!! Ca empêche de rouiller Very Happy

?
Sur la 17, l'ensemble moteur est fixé en 3 points:
Devant sur chaque crosse d'échappement (= 2 points)
Au milieu : juste sous l'embrayage, en bas de l'entretoise placée entre moteur et boite. ( = le 3è point)

Tu en oublies un, à l'arrière de la boîte, justement. Il fixe la boîte sur les tubes d'échappement qui sont eux-mêmes accrochés à la caisse un peu plus loin. Mais c'est aussi un grand classique que les écrous se soient desserrés et les boulons partis. On les retrouve dans le paquet de gras...
Il arrive aussi assez souvent que ce support soit cassé ou fendu. On s'en aperçoit au nettoyage.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
miclot7 a écrit :
delph a écrit :

j'ai trouvé au fond de cette mélasse une quantité incroyable de vis,de rondelles et d'écrous
j'ai constaté que la boite n'était pas fixée à son support du fond.


Classique!!! Ca empêche de rouiller Very Happy

?
Sur la 17, l'ensemble moteur est fixé en 3 points:
Devant sur chaque crosse d'échappement (= 2 points)
Au milieu : juste sous l'embrayage, en bas de l'entretoise placée entre moteur et boite. ( = le 3è point)

Tu en oublies un, à l'arrière de la boîte, justement. Il fixe la boîte sur les tubes d'échappement qui sont eux-mêmes accrochés à la caisse un peu plus loin. Mais c'est aussi un grand classique que les écrous se soient desserrés et les boulons partis. On les retrouve dans le paquet de gras...
Il arrive aussi assez souvent que ce support soit cassé ou fendu. On s'en aperçoit au nettoyage.



cela confirme ce que je pensais mais j'en étais pas sur.
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MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui ,j'ai controlé le jeu des bielles et j'ai trouvé 4/100 et 3/100
mais je pense que j'ai moins que çà car j'ai étalonné le comparateur(qui est le moins cher que j'ai trouvé)et une cale de 4/100 me donne 6/100 au comparateur.
par contre je sens nettement le jeu à la main,et j'aurais pensé que 2ou 3/100 ne se serait pas sentit manuellement.


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myr415
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MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La RTA dit...



Voila...
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