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delph
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Inscrit le: 19 Déc 2011
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MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonsoir à tous!

Courage à l'heureux élu! les breaks regorgent de surprises en tout genre!

Bienvenue sur le forum en tous cas!

Breakus


bonsoir et merci pour les encouragements...
j'espère que les surprises qui m'attendent seront plutot bonnes....
l'ouverture du moteur est prevue ce week end,les photos suivront.
par contre j'ai remarqué que le hayon ne tient pas en position "ouvert",est ce qu'il y a un système à ressort ou verrin?
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virgil
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MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Gardois !

Jean-Claude, 5km de Nîmes (ouest) en Dyna Z1
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

delph a écrit :

par contre j'ai remarqué que le hayon ne tient pas en position "ouvert",est ce qu'il y a un système à ressort ou verrin?


Salut @delph

Je pencherais pour des ressorts compensateurs logés de chaque coté ,
dans les parois latérales du coffre , à confirmer Rolling Eyes

A+
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delph
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

virgil a écrit :
Bienvenue Gardois !

Jean-Claude, 5km de Nîmes (ouest) en Dyna Z1



merci et peut être à bientot.
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delph
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :
delph a écrit :

par contre j'ai remarqué que le hayon ne tient pas en position "ouvert",est ce qu'il y a un système à ressort ou verrin?


Salut @delph

Je pencherais pour des ressorts compensateurs logés de chaque coté ,
dans les parois latérales du coffre , à confirmer Rolling Eyes

A+

j'ai vu qu'il faut que je démonte les garnitures et quelques vis pour voir le système
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breakus
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Effectivement il y a des ressorts compensateurs de chaque côté du hayon, des vrais M.... à sortir qui ont tendance à se la jouer Exocet (ou Skud) des que l'on entreprend de les déloger!

Regardez aussi du côté des charnières de hayon, c'est en général bien usé..
Je vous suggère également d'inspecter de près :
Les planchers, les bas de caisse en sortant les aluminium de seuil de porte afin d'aller z'yeuter l'état des longerons de regarder de très près l'état du toit dans ses parties latérales arrières (au dessus des vitre fixes) de regarder l'état des feuillures des fenêtres fixes, la baie de hayon, la baie de pare brise, les bas de porte etc.
Tout ceci pour ne pas que vous vous retrouviez devant une voiture pour laquelle des frais (démesurés) risquent fort de vous dégouter à jamais de la Panhard. Faire un moteur c'est bien, mais proportionnellement au coût de la carrosserie, c'est relativement peu de choses. Commencez par vous assurer que la caisse est sauvable pour ensuite pouvoir vous jeter corps et âmes dans votre projet!!
Je souhaite sincèrement en tout cas que votre auto puisse reprendre la route car.... j'aime les breaks PL17

Bonne soirée

Breakus Smile
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MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonjour à tous!

Effectivement il y a des ressorts compensateurs de chaque côté du hayon, des vrais M.... à sortir qui ont tendance à se la jouer Exocet (ou Skud) des que l'on entreprend de les déloger!

Regardez aussi du côté des charnières de hayon, c'est en général bien usé..
Je vous suggère également d'inspecter de près :
Les planchers, les bas de caisse en sortant les aluminium de seuil de porte afin d'aller z'yeuter l'état des longerons de regarder de très près l'état du toit dans ses parties latérales arrières (au dessus des vitre fixes) de regarder l'état des feuillures des fenêtres fixes, la baie de hayon, la baie de pare brise, les bas de porte etc.
Tout ceci pour ne pas que vous vous retrouviez devant une voiture pour laquelle des frais (démesurés) risquent fort de vous dégouter à jamais de la Panhard. Faire un moteur c'est bien, mais proportionnellement au coût de la carrosserie, c'est relativement peu de choses. Commencez par vous assurer que la caisse est sauvable pour ensuite pouvoir vous jeter corps et âmes dans votre projet!!
Je souhaite sincèrement en tout cas que votre auto puisse reprendre la route car.... j'aime les breaks PL17

Bonne soirée

Breakus Smile






bonjour
heureusement que je n'ai pas lu votre message avant d'aller me coucher ,sinon cela m'aurait empêché de dormir....
je n'ai pas verifié tous les points que vous avez cités,mais je pense ,et j'espère que tout n'est pas aussi catastrophique.
la suite au démontage.........
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MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
voici la suite du démontage


c'est mon "extracteur" de pignons de distribution et ça fonctionne tres bien(merci à Jean Michel pour ses conseils)




le celeron est en tres bon état ,c'est de bonne augure pour la "propreté" du reste du moteur





le pignon de vilebrequin est en tres bon état
il y a des marques de peinture:2 bleues et une rouge.dans quel but?
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MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

le piston coté gauche


le coté droit




un cylindre,les deux sont dans le même état:pas de dégats apparents
mais la calamine sur la jupe des piston ne me semble pas normal:est ce un problème de segments ou les chemises sont ovalisées? ou les deux?
de plus,ce sont des pistons fendues donc à changer?




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MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

les bougies:des citroen!!!!!!!



une tige de culbuteur dont l'embout est décollé,il faut que je la change ou ça se recolle?
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MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'état apparent du pignon en céloron: ne veut rien dire sur l'état de propreté du moteur; il parait en bon état, c'est tout (et c'est déjà pas mal!). Mais ce sont les larmiers qui diront exactement l'état de propreté du moteur!!

Les repérages en couleur: le rouge est d'origine usine. Les 2 repères bleus ont dû être ajoutés lors d'une révision.

La tige de culbuteur: les embouts sont normalement sertis. Vu les contraintes alternatives, je remplacerais sans hésiter.

La calamine sur le piston: indique simplement qu'un peu d'huile est passée. Ce qui peut être qualifié de normal. Désegmenté, je regarderais le jeu entre piston et cylindre; et auparavant sonner le piston : un bruit mat indique une rupture amorcée. Personnellement, mais je ne suis pas le payeur, je honerais chaque cylindre (on aperçoit des rayures en long dans la chemise), et adapterais 2 pistons neufs.
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MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

delph a écrit :

c'est mon "extracteur" de pignons de distribution et ça fonctionne tres bien(merci à Jean Michel pour ses conseils)





Bonjour ,

est ce que tu pourrai nous expliquer comment ça fonctionne stp , ou une photo du montage de l'outil ?

merci

et bon courage pour la suite du démontage
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MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :


Bonjour ,

est ce que tu pourrai nous expliquer comment ça fonctionne stp , ou une photo du montage de l'outil ?

merci

et bon courage pour la suite du démontage


On peut extraire le pignon de distribution en utilisant comme levier deux grosses clés plates, en mettant une cale au fond du pignon, on engage les becs des clés dans la gorge du pignon (une de chaque côté) et on fait levier en s'appuyant sur la cale pour faire sortir le pignon, faire suivre à mesure la roue de distri en céloron.

c'est un conseil que l'on m'a donné et qui fonctionne tres bien.
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MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

la suite du démontage se poursuit



le vilebrequin me semble bon,je n'ai pas détecté de jeu au niveau des bielles



je ne sais pas ce que veux dire ce marquage,si quelqu'un le sait...




les masses sont marquées à la peinture,un côté rouge et un bleu:pourquoi?




les larmiers sont pratiquement pleins





le palier arriere est en fonte,je pense,il a un joint à lèvre




le roulement du palier.comment savoir s'il est bon?




l'arbre à cames me semble en état,il y a un M gravé sur sa face avant qu'est ce que cela veut dire?






les cales de cylindre
trois du côté gauche:0,20+0,12++0,16 soit 0,58mm
deux à droite :0,20+0,16 soit 0,36mm



merci à ceux qui pourront me renseigner et me conseiller

au fait,je n'ai pas trouvé de cales pour le jeu latéral au niveau du vilebrequin c'est normal?j'aurais peut etre du contoler ce jeu avant de le démonter.
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MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
au fait,je n'ai pas trouvé de cales pour le jeu latéral au niveau du vilebrequin c'est normal?j'aurais peut etre du contoler ce jeu avant de le démonter.



merci pour les précisions concernant le démontage du pignon ,

pour les cales de réglages du jeu lateral du vilo , elles sont derrière le roulement , tu ne les verras qu'une fois le roulement enlevé ( a la presse avec un palier fonte )
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