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delph
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonjour,

Les pignons ont-ils été nettoyés à la suite de l'ouverture du carter de distribution ?

Bon courage pour la suite... & bonnes fêtes de fin d'année...


non je n'ai pas nettoyé les pignons apres l'ouverture des carters,pourquoi cette question?
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delph
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai telechargé la doc de Jean Hemitte et je possede la rta (archives du collectionneur),il ne me reste plus qu'à trouver le manuel d'atelier.
quand à me faire aider je n'ai personne dans mes relations qui connaisse particulierement ce moteur,mais je pense que je peux y arriver(il y a aussi ce super forum...)
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Babaudus
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

delph a écrit :
j'ai telechargé la doc de Jean Hemitte et je possede la rta (archives du collectionneur),il ne me reste plus qu'à trouver le manuel d'atelier.
quand à me faire aider je n'ai personne dans mes relations qui connaisse particulierement ce moteur,mais je pense que je peux y arriver(il y a aussi ce super forum...)

Bonjour,
Donc la presque l'intégralité de la littérature. Il y a un domaine que j'ai omis (oups... Embarassed ), c'est l'outillage spécifique. A l'origine, la société Vilmonda fabriquait et commercialisait un outillage nécessaire pour le démontage, le montage et le réglage d'un moteur Panhard. Sans cet outillage, il me parait imprudent de démonter.
Rassures-toi, l'outillage (où des re-fabrications) se trouve soit dans les bourses d'échanges soit au DCPL(http://www.dcpl.fr/panhard-boite-a-outils-dcpl/). Pour le DCPL, je pense qu'il doit falloir adhérer pour pouvoir se procurer ces précieux outils.
Cordialement,
MBabaudus
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delph
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Babaudus a écrit :
delph a écrit :
j'ai telechargé la doc de Jean Hemitte et je possede la rta (archives du collectionneur),il ne me reste plus qu'à trouver le manuel d'atelier.
quand à me faire aider je n'ai personne dans mes relations qui connaisse particulierement ce moteur,mais je pense que je peux y arriver(il y a aussi ce super forum...)

Bonjour,
Donc la presque l'intégralité de la littérature. Il y a un domaine que j'ai omis (oups... Embarassed ), c'est l'outillage spécifique. A l'origine, la société Vilmonda fabriquait et commercialisait un outillage nécessaire pour le démontage, le montage et le réglage d'un moteur Panhard. Sans cet outillage, il me parait imprudent de démonter.
Rassures-toi, l'outillage (où des re-fabrications) se trouve soit dans les bourses d'échanges soit au DCPL(http://www.dcpl.fr/panhard-boite-a-outils-dcpl/). Pour le DCPL, je pense qu'il doit falloir adhérer pour pouvoir se procurer ces précieux outils.
Cordialement,
MBabaudus



je te remercie pour ces precisions et je viens de telecharger le manuel d'atelier
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yves31
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour delph
l annee derniere gazoline avait sorti un magazine sur la refection moteur et boite par contre je ne sais pas si il est toujours en vente bonne journee
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delph
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

yves31 a écrit :
bonjour delph
l annee derniere gazoline avait sorti un magazine sur la refection moteur et boite par contre je ne sais pas si il est toujours en vente bonne journee


bonjour
oui il est disponible je l'ai commandé
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delph
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelques heures sont passées et voila le résultat en photos :





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miclot7
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait relativement propre entre les ailettes de refroidissement: c'est plutôt bon signe!
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une petite surprise en démontant les pipes de rechauffage du carburateur,le joint coté gauche me parait "normal" et le coté droit est muni de 2 joints dont l'un a un diametre interieur tres reduit.
est ce que d'apres vous cela est normal et quelle en est la raison?


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miclot7
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal: il s'agit d'un diaphragme, qui autorise un faible débit de gaz d'échappement (très chaud) pour réchauffer la base du carburateur . Ce système a été conçu pour empêcher le givrage de l'essence dans le carburateur au moment de sa vaporisation (le changement d'état de phase consomme de la chaleur)

Repère bien ce que tu démontes, pour faciliter le remontage ultérieur dans ... x jours ou semaines.
N'hésite d'ailleurs pas à prendre des photos -ce que tu fais déjà): ça t'aidera grandement!
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myr415
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonjour,

Les pignons ont-ils été nettoyés à la suite de l'ouverture du carter de distribution ?

non je n'ai pas nettoyé les pignons apres l'ouverture des carters,pourquoi cette question?


... je pensais que si ce moteur a fonctionné, le carter de distribution devrait être rempli d'huile jusqu'au niveau du bas du roulement inférieur, et que 1/3 inférieur du pignon Céloron devrait baigner dedans... normalement... non ?


Dernière édition par myr415 le Sam Déc 24, 2011 18:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
C'est normal: il s'agit d'un diaphragme, qui autorise un faible débit de gaz d'échappement (très chaud) pour réchauffer la base du carburateur . Ce système a été conçu pour empêcher le givrage de l'essence dans le carburateur au moment de sa vaporisation (le changement d'état de phase consomme de la chaleur)

Repère bien ce que tu démontes, pour faciliter le remontage ultérieur dans ... x jours ou semaines.
N'hésite d'ailleurs pas à prendre des photos -ce que tu fais déjà): ça t'aidera grandement!


merci miclot7,pour tes reponses.
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
myr415 a écrit :
Bonjour,

Les pignons ont-ils été nettoyés à la suite de l'ouverture du carter de distribution ?

non je n'ai pas nettoyé les pignons apres l'ouverture des carters,pourquoi cette question?


... je pensais que si ce moteur a fonctionné, le carter de distribution devrait être rempli d'huile jusqu'au niveau du bas du roulement inférieur, et que 1/3 inférieur du pignon Céloron devrait baigner dedans... normalement... non ?

quand l'ai enlevé le carter,il y a tres peu d'huile qui a coulé,
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal: du fait de la rotation du pignon en céloron, il reste peu d'huile en bas du carter de distri
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MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Courage à l'heureux élu! les breaks regorgent de surprises en tout genre!

Bienvenue sur le forum en tous cas!

Breakus
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