|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 08:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces renseignements,la couleur correspond aux premieres photos que j'ai mises,c'est à dire bleu clair.
par contre je ne pense pas que le toit ait été un jour de couleur noire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 11:25 Sujet du message: |
|
|
Merci @delph , de nous avoir communiqué les éléments
C'est donc un break Grand Standing , de couleur Bleu tolède (je pense) ,
intérieur Noir (corrigé le 27/12 suite info de @delph) .
Comme relevé par @Babaudus , ce break n'est bizarement pas bicolore ..
L'hypothèse de @gilles90 , sur le numéro de la plaquette , me plait
assez , ce serait la 1872ème caisse de break - on est très proche du
numéro de série -
A+
Dernière édition par docmaniaque71 le Mar Déc 27, 2011 10:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 15:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
demeurant à Orléans depuis très longtemps j'ai eu l'occasion de rencontrer
des "anciens" de l'usine PL .Outre la fabrication de l'ensemble de la sellerie (sièges,garnitures de portes, ciel de toit etc...) destinées aux productions de l'avenue d' IVRY l'usine d'Orléans a produit les cabriolets Z15 et Z17 puis les L2, L5 et L8 , les utilitaires et les breaks.
La pastille ronde rivetée sur l'auvent au dessus de la plaque constructeur correspond au n° de production de la caisse (cette remarque est valable pour toute les caisses de berline).Selon mes sources presque 3000 breaks ont été produit à Orléans.
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Babaudus rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 52
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 17:36 Sujet du message: Re: 17 break |
|
|
Bonsoir,
Si j'ai bien suivi tous les messages, ton break aurait du logiquement être ainsi:
Pour info, le propriétaire du véhicule de la deuxième photo a inversé les feux. L’ordre de haut en bas est:
- rouge = clignotant,
- orange = feux stop et position,
- rouge plat = catadioptre.
Il me semble que la baguette sur la porte de coffre au dessus des feux est rajoutée.
D'autre part, d'après les lectures que j'ai pu faire, les breaks sont dits sortir de l'usine d'Orléans. Quelqu'un sait-il si certains exemplaires ne seraient pas sortis de l'usine de Paris?
Je me pose cette question car, comme pour @delph, le break de mon père était mono-couleur: gris (à priori Elseneur) et du début de 1964 (1er trimestre). Les sièges étaient en skaï de couleur beige (Vison n°17 ?). Enfin autre écart par rapport à l'ouvrage que j'ai déjà cité, la couleur de la sellerie et intérieur de ton break (bleu n°16 selon @docmaniaque71).
Cordialement,
MBabaudus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 274 Localisation: Orleans nord
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 19:26 Sujet du message: 17 break |
|
|
DBZ a écrit : | bonjour,
.......l'usine d'Orléans a produit les cabriolets Z15 et Z17 puis les L2, L5 et L8 , les utilitaires et les breaks......... |
Bonjour,
Une photo, (déjà postée par ailleurs), de l'entrée de l'usine d'Orléans. Marc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Babaudus rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 52
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 20:28 Sujet du message: Re: 17 break |
|
|
Peellevingt4 a écrit : |
Bonjour,
Une photo, (déjà postée par ailleurs), de l'entrée de l'usine d'Orléans. Marc
|
Bonsoir,
On peut voir en grossissant l'image que au moins un des break a le toit dans la même teinte que la voiture.
Peut-on en conclure que, contrairement à ce qui est indiqué dans l'ouvrage de Le Lay et Vermeylen, tous les breaks 17 GS ne sont pas bicolore après le premier trimestre 1964?
Cordialement,
MBabaudus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
Mon break était en une couleur aussi (blanc).
Maintenant:
Avant:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
Comme relevé par plusieurs , on est certain maintenant que plusieurs
Breaks finition Grand Standing année modèle 1964 sont sortis en
teinte monocolore ... On peut supposer que sur demande expresse
du client , la 2ème teinte pour le toit était supprimée , ce qui "arrangeait"
l'usine puisque suppression d'un masquage , ce n'est qu'1 hypothèse ???
Le 2ème cliché de @babaudus ne peut servir de référence puisque le
bas de caisse est peint comme le toit , donc pas d'origine.La baguette
sur la porte de coffre est , en effet rajoutée , ce n'est pas déplaisant ,
d'ailleurs.
Super , la photo de l'entrée de l'usine d'ORLEANS , je ne connaissais pas
ce cliché , merci @pl24 (désolé , j'abrège le pseudo)
Reste qu'il existait une finition Grand Luxe - BT7 - , peu vendue , je
présume - le bas de gamme se vend mal - et qu'il serait "normal" que
certains breaks modèle 1964 soit de teinte monocolore !!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je suis à la bourre pour souhaiter la bienvenue à Delph :
Belle voiture !
J'espère que tu saura faire une remise en route dans les règles sinon la cata n'est pas loin... Suis plutôt les conseils de ceux qui savent que les miens .
Je remarque la même combinaison de couleurs sur ma berline.
Tiens nous au courant. _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Babaudus rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 52
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 16:44 Sujet du message: Re: 17 break |
|
|
docmaniaque71 a écrit : | Bonjour à tous ,
Comme relevé par plusieurs , on est certain maintenant que plusieurs
Breaks finition Grand Standing année modèle 1964 sont sortis en
teinte monocolore ... On peut supposer que sur demande expresse
du client , la 2ème teinte pour le toit était supprimée , ce qui "arrangeait"
l'usine puisque suppression d'un masquage , ce n'est qu'1 hypothèse ???
Le 2ème cliché de @babaudus ne peut servir de référence puisque le
bas de caisse est peint comme le toit , donc pas d'origine.La baguette
sur la porte de coffre est , en effet rajoutée , ce n'est pas déplaisant ,
d'ailleurs.
...
Reste qu'il existait une finition Grand Luxe - BT7 - , peu vendue , je
présume - le bas de gamme se vend mal - et qu'il serait "normal" que
certains breaks modèle 1964 soit de teinte monocolore !!
A+ |
Bonsoir,
Je découvre sur le BC une annonce pour un break L9 dans un état très avancé
Le vendeur en demande quand même 650€!
Ce break visiblement dans son jus vient rajouter à la thèse de breaks unicolore.
Comme sur l'autre break que j'avais mis les feux arrières ont été inversé. Des butoirs caoutchouc ont été rajouté sur les extrémités de parechoc dans la ligne des feux.
L'immatriculation n'est pas forcément d'origine (l’annonce indique 1964 pour la CG et d'après un site sur les immatriculations HJ en Charente correspond environ à mi 1966.
Cordialement,
MBabaudus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 18:43 Sujet du message: |
|
|
Patric a écrit : | Bonjour.
Je suis à la bourre pour souhaiter la bienvenue à Delph :
Belle voiture !
J'espère que tu saura faire une remise en route dans les règles sinon la cata n'est pas loin... Suis plutôt les conseils de ceux qui savent que les miens .
Je remarque la même combinaison de couleurs sur ma berline.
Tiens nous au courant. |
bonjour patric
je pense que la couleur des sieges et garnitures est noire et pas bleu marine,sur mon break |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
|
Posté le: Sam Déc 24, 2011 08:32 Sujet du message: |
|
|
Ah bon.
Les photos sont trompeuses, alors.
Bon Noel à tous. _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
|
Posté le: Sam Déc 24, 2011 11:14 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas eu un joli cadeau de Noel aujourd'hui en démontant la carter de distrubution :la pignon est un céleron
donc je ne vais pas faire de remise en route,il va falloir que j'ouvre le moteur
tous les conseils sur les modes opératoire et les astuces de démontage et de remontage sont les bienvenues
joyeux Noel à tous et à toutes.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Sam Déc 24, 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les pignons ont-ils été nettoyés à la suite de l'ouverture du carter de distribution ?
Bon courage pour la suite... & bonnes fêtes de fin d'année... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Babaudus rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 52
|
Posté le: Sam Déc 24, 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
delph a écrit : | je n'ai pas eu un joli cadeau de Noel aujourd'hui en démontant la carter de distrubution :la pignon est un céleron
donc je ne vais pas faire de remise en route,il va falloir que j'ouvre le moteur
tous les conseils sur les modes opératoire et les astuces de démontage et de remontage sont les bienvenues
joyeux Noel à tous et à toutes.
|
Bonjour,
Tu as plusieurs documents qui pourrons t'aider:
- RTA PL17
- Manuel de réparation (ou atelier) PL17
- document écrit par Jean Hermitte
Si tu n'as jamais démonté un moteur Panhard, je te conseille vivement de faire aider par un connaisseur (sans douter de tes compétences en mécanique) mais ce moteur ne supporte pas l'à peu près ou l'erreur.
Bon courage.
Joyeux Noël à toutes et à tous.
Cordialement,
MBabaudus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|