http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
17 break
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delph
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 93
Localisation: gard

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements,la couleur correspond aux premieres photos que j'ai mises,c'est à dire bleu clair.
par contre je ne pense pas que le toit ait été un jour de couleur noire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci @delph , de nous avoir communiqué les éléments Laughing

C'est donc un break Grand Standing , de couleur Bleu tolède (je pense) ,
intérieur Noir (corrigé le 27/12 suite info de @delph) .

Comme relevé par @Babaudus , ce break n'est bizarement pas bicolore ..

L'hypothèse de @gilles90 , sur le numéro de la plaquette , me plait
assez , ce serait la 1872ème caisse de break - on est très proche du
numéro de série -

A+


Dernière édition par docmaniaque71 le Mar Déc 27, 2011 10:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
demeurant à Orléans depuis très longtemps j'ai eu l'occasion de rencontrer
des "anciens" de l'usine PL .Outre la fabrication de l'ensemble de la sellerie (sièges,garnitures de portes, ciel de toit etc...) destinées aux productions de l'avenue d' IVRY l'usine d'Orléans a produit les cabriolets Z15 et Z17 puis les L2, L5 et L8 , les utilitaires et les breaks.
La pastille ronde rivetée sur l'auvent au dessus de la plaque constructeur correspond au n° de production de la caisse (cette remarque est valable pour toute les caisses de berline).Selon mes sources presque 3000 breaks ont été produit à Orléans.
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Babaudus
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 17:36    Sujet du message: Re: 17 break Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi tous les messages, ton break aurait du logiquement être ainsi:




Pour info, le propriétaire du véhicule de la deuxième photo a inversé les feux. L’ordre de haut en bas est:

  • rouge = clignotant,
  • orange = feux stop et position,
  • rouge plat = catadioptre.

Il me semble que la baguette sur la porte de coffre au dessus des feux est rajoutée.

D'autre part, d'après les lectures que j'ai pu faire, les breaks sont dits sortir de l'usine d'Orléans. Quelqu'un sait-il si certains exemplaires ne seraient pas sortis de l'usine de Paris?
Je me pose cette question car, comme pour @delph, le break de mon père était mono-couleur: gris (à priori Elseneur) et du début de 1964 (1er trimestre). Les sièges étaient en skaï de couleur beige (Vison n°17 ?). Enfin autre écart par rapport à l'ouvrage que j'ai déjà cité, la couleur de la sellerie et intérieur de ton break (bleu n°16 selon @docmaniaque71).
Cordialement,
MBabaudus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 19:26    Sujet du message: 17 break Répondre en citant

DBZ a écrit :
bonjour,
.......l'usine d'Orléans a produit les cabriolets Z15 et Z17 puis les L2, L5 et L8 , les utilitaires et les breaks.........


Bonjour,
Une photo, (déjà postée par ailleurs), de l'entrée de l'usine d'Orléans. Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaudus
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 20:28    Sujet du message: Re: 17 break Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :

Bonjour,
Une photo, (déjà postée par ailleurs), de l'entrée de l'usine d'Orléans. Marc


Bonsoir,
On peut voir en grossissant l'image que au moins un des break a le toit dans la même teinte que la voiture.
Peut-on en conclure que, contrairement à ce qui est indiqué dans l'ouvrage de Le Lay et Vermeylen, tous les breaks 17 GS ne sont pas bicolore après le premier trimestre 1964?
Cordialement,
MBabaudus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon break était en une couleur aussi (blanc).

Maintenant:



Avant:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Comme relevé par plusieurs , on est certain maintenant que plusieurs
Breaks finition Grand Standing année modèle 1964 sont sortis en
teinte monocolore ... On peut supposer que sur demande expresse
du client , la 2ème teinte pour le toit était supprimée , ce qui "arrangeait"
l'usine puisque suppression d'un masquage , ce n'est qu'1 hypothèse ???

Le 2ème cliché de @babaudus ne peut servir de référence puisque le
bas de caisse est peint comme le toit , donc pas d'origine.La baguette
sur la porte de coffre est , en effet rajoutée , ce n'est pas déplaisant ,
d'ailleurs.

Super , la photo de l'entrée de l'usine d'ORLEANS , je ne connaissais pas
ce cliché , merci @pl24 (désolé , j'abrège le pseudo)

Reste qu'il existait une finition Grand Luxe - BT7 - , peu vendue , je
présume - le bas de gamme se vend mal - et qu'il serait "normal" que
certains breaks modèle 1964 soit de teinte monocolore !!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je suis à la bourre pour souhaiter la bienvenue à Delph Embarassed :

Belle voiture !
J'espère que tu saura faire une remise en route dans les règles sinon la cata n'est pas loin... Suis plutôt les conseils de ceux qui savent que les miens Very Happy Very Happy Very Happy .

Je remarque la même combinaison de couleurs sur ma berline.



Tiens nous au courant.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Babaudus
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 16:44    Sujet du message: Re: 17 break Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :
Bonjour à tous ,

Comme relevé par plusieurs , on est certain maintenant que plusieurs
Breaks finition Grand Standing année modèle 1964 sont sortis en
teinte monocolore ... On peut supposer que sur demande expresse
du client , la 2ème teinte pour le toit était supprimée , ce qui "arrangeait"
l'usine puisque suppression d'un masquage , ce n'est qu'1 hypothèse ???
Le 2ème cliché de @babaudus ne peut servir de référence puisque le
bas de caisse est peint comme le toit , donc pas d'origine.La baguette
sur la porte de coffre est , en effet rajoutée , ce n'est pas déplaisant ,
d'ailleurs.
...
Reste qu'il existait une finition Grand Luxe - BT7 - , peu vendue , je
présume - le bas de gamme se vend mal - et qu'il serait "normal" que
certains breaks modèle 1964 soit de teinte monocolore !!
A+

Bonsoir,
Je découvre sur le BC une annonce pour un break L9 dans un état très avancé


Le vendeur en demande quand même 650€!
Ce break visiblement dans son jus vient rajouter à la thèse de breaks unicolore.
Comme sur l'autre break que j'avais mis les feux arrières ont été inversé. Des butoirs caoutchouc ont été rajouté sur les extrémités de parechoc dans la ligne des feux.
L'immatriculation n'est pas forcément d'origine (l’annonce indique 1964 pour la CG et d'après un site sur les immatriculations HJ en Charente correspond environ à mi 1966.
Cordialement,
MBabaudus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delph
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 93
Localisation: gard

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Patric a écrit :
Bonjour.

Je suis à la bourre pour souhaiter la bienvenue à Delph Embarassed :

Belle voiture !
J'espère que tu saura faire une remise en route dans les règles sinon la cata n'est pas loin... Suis plutôt les conseils de ceux qui savent que les miens Very Happy Very Happy Very Happy .

Je remarque la même combinaison de couleurs sur ma berline.



Tiens nous au courant.


bonjour patric
je pense que la couleur des sieges et garnitures est noire et pas bleu marine,sur mon break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon.
Les photos sont trompeuses, alors.

Bon Noel à tous.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delph
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 93
Localisation: gard

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu un joli cadeau de Noel aujourd'hui en démontant la carter de distrubution :la pignon est un céleron
donc je ne vais pas faire de remise en route,il va falloir que j'ouvre le moteur
tous les conseils sur les modes opératoire et les astuces de démontage et de remontage sont les bienvenues
joyeux Noel à tous et à toutes.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les pignons ont-ils été nettoyés à la suite de l'ouverture du carter de distribution ?

Bon courage pour la suite... & bonnes fêtes de fin d'année...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Babaudus
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

delph a écrit :
je n'ai pas eu un joli cadeau de Noel aujourd'hui en démontant la carter de distrubution :la pignon est un céleron
donc je ne vais pas faire de remise en route,il va falloir que j'ouvre le moteur
tous les conseils sur les modes opératoire et les astuces de démontage et de remontage sont les bienvenues
joyeux Noel à tous et à toutes.


Bonjour,
Tu as plusieurs documents qui pourrons t'aider:

  • RTA PL17
  • Manuel de réparation (ou atelier) PL17
  • document écrit par Jean Hermitte

Si tu n'as jamais démonté un moteur Panhard, je te conseille vivement de faire aider par un connaisseur (sans douter de tes compétences en mécanique) mais ce moteur ne supporte pas l'à peu près ou l'erreur.
Bon courage.
Joyeux Noël à toutes et à tous.
Cordialement,
MBabaudus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007