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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Mai 01, 2012 20:50 Sujet du message: |
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beau boulot! c'est le plaisir de montage.. _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Jeu Mai 10, 2012 19:58 Sujet du message: |
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aujourd'hui,c'est le tour des cylindres
changement des bagues bronze
peu de temps apres
soupapes ,culbuteurs et systèmes de rappel sont en place et réglés
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 07:57 Sujet du message: |
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les segments neufs ont pris leurs places.
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Mar Mai 15, 2012 18:50 Sujet du message: |
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mise en place des pistons après la chauffe des calottes.
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Jeu Mai 17, 2012 19:16 Sujet du message: |
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les cylindres ont été montés,mais je me demande si je n'ai pas un petit problèmes de compression:quand je fait tourner le moteur(avec des bougies en place),je ne sens presque pas se résistance au moment de passer les compressions.
je sais que les compressions sont faibles sur ces moteurs,mais est ce normal que ce soit si peu dur?
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Mai 18, 2012 07:35 Sujet du message: |
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Question peut être idiote : les soupapes sont elles bien toutes en position "fermées" ?
Il faut peut être également que les segments se mettent en place, avec un film d'huile dans le cylindre, de préférence.
Olivier. |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Sam Mai 19, 2012 18:29 Sujet du message: |
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j'ai testé l'etancheité des soupapes en renversant le moteur et je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'une soupape sur quatre ,qui est vraiment etanche,j'ai donc redémonté les cylindres pour refaire un rodage des soupapes un peu plus minutieusement;je crois que j'ai voulu aller trop vite... |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Mer Juil 11, 2012 18:49 Sujet du message: |
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bonjour à tous
j'ai effectué un rodage des soupapes un peu plus soigneuxet j'ai remonté l'ensemble .
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Mer Juil 11, 2012 20:40 Sujet du message: |
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dans la soirée,j'ai voulu remonter les caches culbuteurs et la tuyauterie de monté d'huile,ça s'est bien passé pour le côté droit,mais j'ai un petit problème pour le côté gauche.
il m'a été impossible de mettre en place le raccord 3 voies,c'est à dire que soit il s'emboite bien sur les 2 cache culbuteurs,et alors je ne peux pas mettre la vis en place,et si je commence par mettre en place la vis,je ne peux pas emboiter le raccord 3 voies.
après avoir interchanger les caches avec ceux du côté droit ainsi que le raccord:pas de changement.
à force de chercher il me semble avoir trouvé ce qui cloche:je pense que c'est le RJH qui est desaxé.
pourtant je ne l'ai pas démonté,je ne l'ai pas cogné,c'est visible sur la photo avec le bouchon.
quelle peut ètre la solution?
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Juil 12, 2012 17:51 Sujet du message: |
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Je pense qu'il faut sortir l'axe pour voir s'il est tordu ...
C'est rageant après avoir fait le réglage des culbuteurs mais c'est facile à faire si le moteur est encore sur l'établi
Bon courage
Olivier |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Sam Juil 14, 2012 20:28 Sujet du message: |
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Salut,
pas mieux que Olivyeah, bizarre comme truc, jamais vu ça avant,
sauf s'il y a eu choc.
Bon courage pour le suite.
A+
Yann. |
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Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
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Posté le: Dim Juil 15, 2012 22:26 Sujet du message: |
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Il y a des traces de peinture sur ce moteur qui me rappellent quelqu'un... |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Dim Juil 22, 2012 09:54 Sujet du message: |
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bon finalement ,l'axe RJH n'est pas tordu,mais je n'ai pas trouvé d'où pouvait venir le problème.j'ai réussi à tout remonter en tout vissant à la fois petit à petit,je verrais à la remise en route si ça fuit l'huile. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Juil 23, 2012 06:56 Sujet du message: |
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Truc tout con : si l'axe n'est pas tordu, c'est peut être le joint du couvercle qui était mal positionné ?? Certains joints sont un peu "courts" et se placent difficilement ....
Bon courage
Olivier |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juil 23, 2012 21:45 Sujet du message: |
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Attention, les joints de ces couvercles ne sont pas identiques entre les modèles à RJH ou bien les modèles sans RJH.
N'y aurait -il pas une bavure sur le plan de joint du convercle, provoquant une surépaisseur qui empêche le serrage correct du joint? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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