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Panhard moustache

 
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Babaudus
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Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 19:00    Sujet du message: Panhard moustache Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé cette annonce sur le coin.
Elle me parait originale.
Le titre: je ne connaissais pas cette appellation pour la Dyna Z.



Le vendeur stipule:
Citation :
panhard moustache Z12
Peinture neuve couleur beige
Intérieur refait à neuf
moteur tigre


Mes questions:

  • s'agit-il bien d'une Z12?
  • la couleur est-elle d'origine?
  • des Z12 ont été équipée d'un moteur Tigre?


D'avance merci pour vos avis éclairés.
Cordialement,
MBabaudus
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panhardinateur
Administrateur


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Messages: 967
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

de ce que je vois sur la photo, ça peut très bien être une Z12.
en revanche les Z12 n'ont pas eu de moteur tigre (il est apparu sur les dernières Z16)
pour la couleur, difficile de juger sur la photo, mais en tous cas, elle ne me choque pas...
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,

La photo n'est pas terrible (c'est flou pour moi !)

Comme dit par @panhardinateur , Z12 possible (on apperçoit le
carénage de la turbine montée à partir de juillet 57)

Par contre , je crois me rappeler que les baguettes de capot devraient
être peintes Rolling Eyes

Le coloris semble se rapprocher du Jaune paille , effectivement , ce n'est
pas choquant.

A+
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LM_racing
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Messages: 48
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MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pense aussi reconnaitre une Z12 avec baguettes peintes (non d'origine) et un intérieur "biche" proposé en 1958 ...

Wink
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Babaudus
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MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 17:46    Sujet du message: Re: Panhard moustache Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :
Salut à tous ,

La photo n'est pas terrible (c'est flou pour moi !)

Comme dit par @panhardinateur , Z12 possible (on apperçoit le
carénage de la turbine montée à partir de juillet 57)

Par contre , je crois me rappeler que les baguettes de capot devraient
être peintes Rolling Eyes

Le coloris semble se rapprocher du Jaune paille , effectivement , ce n'est
pas choquant.

A+

Bonsoir,

Merci @panhardinateur, à @docmaniaque71, à @LM_racing pour vos avis.

En effet, je pense qu'il s'agit d'une voiture qui a été modifiée par rapport à l'origine. Une Z12 peut avoir le moteur M5 aérodyne, peut être de couleur Jaune Paille ("beige" indiqué dans l'annonce).
Par contre, pour le moteur Tigre, aucune Z12 n'a été équipé de ce moteur apparu en option sur les Z16 puis en tant que version sur les PL17 pour le millésime 1960 (juillet 1959).
Les baguettes de capots des Z12 étaient peintes de la couleur de l'auto.

Comme je suis nouveau, enfin à part mes souvenirs d'enfants et d'ado, je cherche à me faire des points de repère pour reconnaitre les différents modèles présentés en photos.

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos explications et conseils avisés.
Cordialement,
MBabaudus
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Barrokia
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Inscrit le: 29 Juil 2008
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Localisation: Albret/Armagnac.

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu au vendeur, il y a deux ou trois jours, pour lui indiquer que son annonce portait un certain nombre d'erreurs...
Cela dit c'est une belle auto ...floue. Comme la Z6 du "BC" de ce soir...
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Babaudus
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Messages: 52

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 08:31    Sujet du message: Re: Panhard moustache Répondre en citant

Barrokia a écrit :
J'ai répondu au vendeur, il y a deux ou trois jours, pour lui indiquer que son annonce portait un certain nombre d'erreurs...
Cela dit c'est une belle auto ...floue. Comme la Z6 du "BC" de ce soir...


Bonjour,

@Barrokia ,merci pour ton complément d'infos.
Je profite que tu signales la Z6 parue sur le "BC" pour poser quelques questions et notamment:
Comment identifier une Z5 et/ou Z6 sur une photo par rapport à une Z1, une Z12, une Z16?
Ce que je connais (mais je peux me tromper):

  • Z1: les baguettes de capot avant ne sont pas peintes, les feux arrières sont particuliers,
  • Z12: les baguettes de capot avant sont peintes, les feux arrières sont des globes,
  • Z16: les baguettes de capot avant ne sont pas peintes et formes une espèce de T inversé au niveau du phare, les feux arrières sont des globes.

D'avance merci pour vos aides.
Cordialement,
MBabaudus
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 14:52    Sujet du message: Re: Panhard moustache Répondre en citant

Babaudus a écrit :

[...]
Z16: les baguettes de capot avant ne sont pas peintes
[...]

Si. Z12 ou Z16, à l'origine, toutes les baguettes de capot sont peintes. Là où il peut y avoir une différence, c'est pour les voitures montées en Belgique.
La différence la plus visible entre Z12 et Z16, ce sont les freins : roues de 400, tambours tôle et enjoliveurs en calotte sphérique pour les Z12 ; roues de 380, tambours alu et grands enjoliveurs recouvrant tout, ou petits enjoliveurs avec un boulon au centre, pour les Z16.
Mais à l'époque où les pneus de 400 étaient introuvables, un certain nombre de Z12 ont été équipées avec des freins de Z16/PL17.
Il y a aussi les sièges, qui ont moins souvent été changés. Les garnitures avec des découpes "en demi-lune" sont de Z16.
Pour ce qui est de la Z12 annoncée sur LBC, je n'affirmerai rien avant de l'avoir vue. Elle peut être très bien comme elle peut être un horrible mélange. Ce qui est sûr, c'est qu'un Tigre sur une Z12, ce n'est pas d'origine.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Babaudus
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MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 18:35    Sujet du message: Re: Panhard moustache Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Babaudus a écrit :

[...]
Z16: les baguettes de capot avant ne sont pas peintes
[...]

[....]
Pour ce qui est de la Z12 annoncée sur LBC, je n'affirmerai rien avant de l'avoir vue. Elle peut être très bien comme elle peut être un horrible mélange. Ce qui est sûr, c'est qu'un Tigre sur une Z12, ce n'est pas d'origine.

Bonsoir,
@Dynalu: mon objectif n'est pas d'affirmer quoi que ce soit mais de mieux connaître les différents modèles. D'où mes questions.

Maintenant, concernant les différences visibles sur une photo pour identifier un modèle, je te remercie pour les précisions que tu apportes sur les Z12 et Z16. Mais mon plus gros problème est que je n'arrive pas à voir de différence entre une Z1, une Z5 ou une Z6.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial.
Cordialement,
MBabaudus
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 14:31    Sujet du message: Re: Panhard moustache Répondre en citant

Comment identifier une Z5 et/ou Z6 sur une photo par rapport à une Z1, une Z12, une Z16?
Ce que je connais (mais je peux me tromper):

  • Z1: les baguettes de capot avant ne sont pas peintes, les feux arrières sont particuliers,
  • Z12: les baguettes de capot avant sont peintes, les feux arrières sont des globes,
  • Z16: les baguettes de capot avant ne sont pas peintes et formes une espèce de T inversé au niveau du phare, les feux arrières sont des globes.

D'avance merci pour vos aides.
Cordialement,
MBabaudus[/quote]

Salut ,
Juste pour te dire que la Z16 a les baguettes capot et malle peintes
comme les Z12 (sur les Z16 BGS , il y a un enjoliveur supplémentaire
en alu , au dessus de chacun des phares)
Par contre , reconnaitre Z5 / Z6 est , pour moi , très compliqué Embarassed
Je te recommande le "Guide DYNA Z / PL 17" écrit par le duo
LE LAY / VERMEYLEN Wink
a+
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Babaudus
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 17:49    Sujet du message: Re: Panhard moustache Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :


Salut ,
Juste pour te dire que la Z16 a les baguettes capot et malle peintes comme les Z12 (sur les Z16 BGS , il y a un enjoliveur supplémentaire en alu , au dessus de chacun des phares)
Par contre , reconnaitre Z5 / Z6 est , pour moi , très compliqué Embarassed
Je te recommande le "Guide DYNA Z / PL 17" écrit par le duo LE LAY / VERMEYLEN Wink
a+

Bonjour,
@docmaniaque71: Ok pour les Z12 et Z16. J'ai bien noté la différence visuelle (sur photo) donnée également par @Dynalu.
Mon problème est bien, comme toi, la différence Z1, Z5 et Z6. Embarassed . Ta recommandation est bonne mais j'ai déjà cet excellent ouvrage Wink . Je n'ai peut-être pas encore pratiqué une lecture suffisamment assidue.
Cordialement,
MBabaudus
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virgil
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

On reconnaît à coup sûr une Z1 par la présence du "joint" d'assemblage sur le montant de pare-brise et de lunette ar.

Absents sur les caisses acier des Z6 et suivantes.



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docmaniaque71
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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attention @virgil , il faut préciser "pour les Z1 à coque alu" , en parlant
des couvre-joints Wink

(Il a existé des Z1 à coque acier)

Je vois que l'intérieur de ton auto semble Gris - monocolore -
c'est bien ça ??

Encore autre chose : y a-t-il le code mécanique sur la plaque de chassis ,
et , si oui , lequel ? (je suis "maniaque" de ces détails Embarassed )

A+
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 10:23    Sujet du message: Re: Panhard moustache Répondre en citant

Babaudus a écrit :

Mon problème est bien, comme toi, la différence Z1, Z5 et Z6. Embarassed

Il est pratiquement impossible de distinguer, sur photo, une Z1 coque acier d'une Z6. Pour les Z5, elles ont une "langue" en alu à la place de l'anti-brouillard.
En cinquante ans, les voitures restées dans leur configuration d'origine sont très rares.
_________________
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Babaudus
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MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 17:18    Sujet du message: Re: Panhard moustache Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Babaudus a écrit :

Mon problème est bien, comme toi, la différence Z1, Z5 et Z6. Embarassed

Il est pratiquement impossible de distinguer, sur photo, une Z1 coque acier d'une Z6. Pour les Z5, elles ont une "langue" en alu à la place de l'anti-brouillard.
En cinquante ans, les voitures restées dans leur configuration d'origine sont très rares.

Bonsoir,

J'en conclu donc que différencier une Z1, Z5, Z6 à partir d'une photo relève donc de la mission impossible. Il faut donc passer aux éléments sous capot moteur (plaque d'identification, numéro châssis sur traverse, numéro moteur, etc,...).
Surtout quand on voit les modifs qui peuvent être apportées (photo trouvée sur un autre forum (merci à l'auteur de la photo)):

Cordialement,
MBabaudus
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