http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ca vous rappelle rien ?... la cellule...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 21:03    Sujet du message: Ca vous rappelle rien ?... la cellule... Répondre en citant



Voir...
http://celag.free.fr/museum/helicopj/hjet_31.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Je l'ai vu près de chez moi à Verna, mais il n'était pas complet.
Je me demandais s'il avait volé un jour...
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

la réponse est oui, il a bien volé.
J'ai une vidéo de la présentation en vol de l'engin sur cassette VHS à l'usure prononcée, mais pas de quoi la transcrire en numérique (et je doute de la qualité du résultat!). Cependant, si l'occasion se présente, je la mettrai en ligne.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Babaudus
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 19:42    Sujet du message: Re: Ca vous rappelle rien ?... la cellule... Répondre en citant

myr415 a écrit :


Voir...
http://celag.free.fr/museum/helicopj/hjet_31.htm

Bonsoir,

Ce projet me rappelle quelque chose. Il me semble bien que mon père en avait parlé à l'époque où nous roulions en Panhard (c'est à dire avant 1980).
Au moins des photos de l'engin avait circulé.
MBabaudus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré du site de la Celag :

En marge des productions des grands constructeurs, une multitude de passionnés se sont lancés dans la construction de machines volantes, avec plus ou moins de bonheur. Ce fut le cas notamment de l'ingénieur Charles DECHAUX, qui a entrepris la construction d'un hélicoptère à réaction, dans la droite lignée du Djinn. L'originalité du Déchaux Hélicop-Jet réside dans la construction de la cabine, tout bonnement constituée de deux pavillons de voiture Panhard PL-24c, l'un servant de plancher, et l'autre de toit !

Apparu pour la première fois sous forme de maquette au Salon du Bourget 1969, le Déchaux Hélicop-Jet a été construit par la suite à deux ou trois exemplaires.

Le prototype n° 1, immatriculé F-WZAI, a effectué son premier vol en décembre 1976, à Issy-les-Moulineaux. Il aurait volé environ 30 min. le pilote était M. HERTAU directeur technique d'Héli-Union car il n'y avait pas d'autorisation de vol pour faire les essais. Equipé d'un turbogénérateur Palouste IV, qui avait fait ses preuves sur le Djinn quelques années plus tôt, ce premier prototype s'avéra rapidement sous-motorisé, ne pouvant décoller qu'avec son seul pilote à bord.

Le prototype n° 2, immatriculé F-WZJO, a effectué son premier vol le 12 décembre 1984, à Issy-les-Moulineaux, équipé d'un turbomoteur Turbomeca Astazou IIIA de 600 ch, modifié en turbogénérateur. Il a ensuite été transféré à la Ferté-Alais pour la suite des essais, sous la direction de l'ingénieur Jean RICHARD et piloté par Philippe FOUQUAUX. Il semblerait que cette configuration n'ait pas donné de résultats probants, l'hélicoptère restant largement sous-motorisé.




_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

la cellule pourrissait au bord du canal de l'Ourc sur le parking de la préfecture du 93 ( Bobigny) fin des années 80... jusqu'en 95.. que de souvenirs de ce parking converti en piste RC les WE...
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007