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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Sep 21, 2017 01:52 Sujet du message: Re: Silicone |
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Flatwine31 a écrit : | Bonjour miclot7,
Ne pense tu pas que tes problèmes de fuites sont plutôt dues à la qualité de certaines refabrications : cylindres, coupelles ...
Cordialement,
JL |
La pire de mes expériences, ce fût ma X: Impossible à étancher l'un ou l'autre des 2 cylindres de roues avant!!!
Elle tirait d'un côté ou de l'autre.
Lorsque l'auto restait immobilisée l'hiver (je ne sors pas mes Panhard lorsque les routes sont salées ), le silicone fuyait vers le sol; ensuite par capillarité, le silicone remontait le long de la face extérieure du pneu. J'avais ainsi un pneu bien brillant, tout siliconé!!!.
J'explique cela par le pouvoir mouillant du silicone.
Je parcourais 10 000 km par an.
Avant la X: ma 24BT: ce n'était pas triste non plus!! Les pistons sont très mal guidés dans ces étriers en alu = c'était fuite ou grippage avec le silicone. L'onctuosité du LHM a tout résolu.
Pour répondre très précisément à ta question: je n'affirme rien quand à la qualité des refabrications: y a-t'il eu inadaptation de la matière des joints , au silicone? Peut-être, je n'en sais rien.
Mais je peux par contre affirmer que le LHM est d'une grande qualité!!
Rappel: passer au LHM impose de remplacer tous les "caoutchoucs": coupelles, joints, durites, maitre-cylindre. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Ven Sep 22, 2017 07:20 Sujet du message: |
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Bonjour je n'ai changé que le maitre cylindre qui etait HS.Toutes les durites et joints ont trempés dans le LHM plusieurs années pendant la restauration RAS rien n'a gonflé ni changé de cotes j'ai pris la décision de les remonter. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Dim Oct 29, 2017 16:22 Sujet du message: très très satisfait du liquide de frein au silicone |
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Bonjour a tous
En parcourant le forum je tombe sur vos réflexions concernant l'utilisation du silicone pour les freins, et voudrais vous faire part de mon expérience en la matière .
j'ai une 24ct étoile de 64 donc freins a tambours, les freins ont été refait il y a 20 ans, tout a été remplacé en neuf sauf les tuyauteries, rincées a l'alcool a bruler, soufflées et équipées en liquide silicone sans graisse .
Ma Panhard roule 300 kms au plus a l'année et est stockée dans un garage très humide, les outils restés a même le sol rouillent, les évacuations d'eau de pluie courant dans un caniveau contre un mur dans le garage . Les contrôles techniques sont tous passés sans problème .
Donc inutile de vous dire que je suis très très satisfait de ce liquide au silicone . |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Dim Oct 29, 2017 22:21 Sujet du message: |
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Bonjour fabulon,
les 24 rouillent , il serait prudent d'assainir le local et de ventiler au maximum... |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Lun Oct 30, 2017 12:42 Sujet du message: |
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Bonjour Panoramic
Je ne suis pas inquiet car la voiture a été huilée et graissée abondamment a l'intérieur dans les endroits exposés a la rouille et puis je n'ai pas le choix car je loue le local . |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Mer Juil 27, 2022 19:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je vais refaire tout le circuit de freinage de ma 24CT et je suis tombé sur votre fil de discussion.
Ayant fait ce travail il y a 16 ans sur un DB Le Mans avec le liquide silicone et la graisse Restom sans jamais aucune fuite ni grippage malgré des périodes d'immobilisations répétées de plusieurs mois ou années, je pense passer la 24 au silicone également.
Mais j'ai appris grâce à vous qu'il y avait un doute concernant la graisse sur les étriers en alu... J'ai donc interrogé Restom à ce sujet et je viens de recevoir la réponse suivante : "La graisse à frein 5040 (PFG110) n'est pas compatible en effet avec l'aluminium. Nous ne pouvons pas malheureusement vous proposer d'autre graisse qui serait adaptée à votre utilisation."
Du coup, remontage sans graisse ou avec une autre graisse ? je ne sais pas encore...
Mais mille mercis à ceux qui ont lancé l'alerte à ce sujet ! |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Juil 28, 2022 06:48 Sujet du message: |
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Bonjour 686GS,
je suis également passé au silicone. J'ai choisi celui proposé par la marque Dynolite et distribué par Moss en france.
Voir : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=53919#53919
Pour la graisse, je n'ai pas utilisé de "graisse à frein" qui est en réalité du Lookheed gélifié, donc potentiellement hydrophile, ce qu'on cherche à éviter avec le passage au silicone. En cohérence avec le liquide, j'ai simplement utilisé de la graisse silicone et aucun problème à signaler.
Je n'ai pas de Panhard équipée de frein à disque, mais je n'ai aucun doute pour la compatibilité de la graisse silicone et les étriers.
Energol. |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Ven Juil 29, 2022 07:07 Sujet du message: |
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Bonjour 686GS,
tu n'as plus qu'à choisir!
Energol. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Juil 29, 2022 07:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
Très proche du monde agricole, j'utilise depuis bien longtemps ceci pour un résultat parfait, que ce soit joint(s) torique(s) nettoyeur haute pression que palier(s) lisse(s)
https://www.espace-emeraude.com/graisse-alimenta-400g.html
Coût, je ne souvient pas mais inférieur à 5€.
Je suppose que ça doit être présent aussi chez AGRIAL. (ces deux enseignes sont très proches de mon domicile)
J'y trouve aussi le bicarbonate de soude en sac de 25kg., pour le "sablage doux", à un prix raisonnable. |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Ven Juil 29, 2022 08:56 Sujet du message: |
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Merci Myr415 pour ce lien.
J'ai regardé la composition : c'est de la vaseline blanche "codex".
Comme l'écrit Energol, en cohérence avec le liquide de frein, j'utiliserai une graisse silicone. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Ven Juil 29, 2022 10:36 Sujet du message: |
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Parfait ! Je vais à Pont-Audemer prochainement et je regarderai si c'est disponible au magasin Emeraude. |
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